
pneu
- Alioucha
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 6926
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 21:51
- Moto(s) actuelle(s) : Tchernobylette, MTBicci, SSJB.
- Localisation : Montpellier
Re: pneu
Ce que tu écrit n'est pas forcément incompatible avec l'intérêt global de ce test. D'ailleurs je suis d'accord sur les points suivant: "+/-", "tous très sûrs", "s'usent très trop vite", et la presse ménage la prise de chèvre (l'industriel) et la prise de chou (Blackdam).


Modifié en dernier par Alioucha le 25 juin 2012, 14:44, modifié 3 fois.
- ERIC T3
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 8582
- Enregistré le : 13 déc. 2011, 09:20
- Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8 - Localisation : Haut pays bas français
Re: pneu
Il manque le yellow racing
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
- motocyclu
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 2254
- Enregistré le : 13 déc. 2011, 17:06
- Moto(s) actuelle(s) : Trophy 900 de 1996 et Sprint 1995 .
Re: pneu
Mouais , de plus il manque plein de pneus !! ils choisissent le PR3 par exemple en pneu sport tourisme ; il est classé comment le pilot power 2CT ou le power simple ? et les pirelli diablo corsa , corsa rosso ils sont classés comment ? en pur sportif ?
qu'un journal allemand prenne du conti ou metzeller , c'est normal , mais il en manque un sacré paquet de pneus quand meme !
mais bon , ça peut etre interessant quand meme pour certains .
qu'un journal allemand prenne du conti ou metzeller , c'est normal , mais il en manque un sacré paquet de pneus quand meme !
mais bon , ça peut etre interessant quand meme pour certains .
J'aime le son du trois cylindres hurlant sa joie le soir au fond des bois et non pas le ...Klack ou le klong insupportable de ...........
-
Anotyad
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 573
- Enregistré le : 27 mars 2012, 01:26
- Moto(s) actuelle(s) : Daytona 900 1995 la poste "Maggie"
Trident 900 1996 BRG "Patchwork" - Localisation : 95
- Contact :
Re: pneu
le power pure quelle merde par rapport au 2CT
fab
une anglaise, si y' a pas d'huile en dessous, y'en a plus dedans

GANG DES POSTIERS
https://www.facebook.com/DaytonaT3
Recensement Alpine A310
une anglaise, si y' a pas d'huile en dessous, y'en a plus dedans
GANG DES POSTIERS
https://www.facebook.com/DaytonaT3
Recensement Alpine A310
- Alioucha
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 6926
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 21:51
- Moto(s) actuelle(s) : Tchernobylette, MTBicci, SSJB.
- Localisation : Montpellier
Re: pneu
"Pour une même section et une même rigidité, le fil d'Aramides est 10 fois plus léger qu'un autre. Un pneu avant enferme 200 mètres de câble, 400 mètres l'arrière. 1 kg gagné sur les 10 kg d'un train de pneus équivaut à 18 kg sur une sportive actuelle. Edifiant ! Un train de Power Pure pèse 650 g de moins qu'un de Power 2CT et environ 1 kg de moins que ses concurrents. "
http://www.moto-station.com/article7997 ... -pt-2.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.moto-station.com/article7997 ... -pt-2.html" onclick="window.open(this.href);return false;
-
Anotyad
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 573
- Enregistré le : 27 mars 2012, 01:26
- Moto(s) actuelle(s) : Daytona 900 1995 la poste "Maggie"
Trident 900 1996 BRG "Patchwork" - Localisation : 95
- Contact :
Re: pneu
j'ai pas aimé le feeling sous la pluie, le temps de chauffe et la durabilité
l'ai trouvé mou pour supporter nos machines malgré la pression adaptée
j'ai eu l'impression de retrouver le power race
quand qu'au kilo gagné il a pas compté celui du porte feuille
je suis retourné vite fait au 2CT car le rapport qualité prix est avantageux
pour gagner autant de poids j'ai plus vite fait de pas reprendre de cassoulet
l'ai trouvé mou pour supporter nos machines malgré la pression adaptée
j'ai eu l'impression de retrouver le power race
quand qu'au kilo gagné il a pas compté celui du porte feuille
je suis retourné vite fait au 2CT car le rapport qualité prix est avantageux
pour gagner autant de poids j'ai plus vite fait de pas reprendre de cassoulet
fab
une anglaise, si y' a pas d'huile en dessous, y'en a plus dedans

GANG DES POSTIERS
https://www.facebook.com/DaytonaT3
Recensement Alpine A310
une anglaise, si y' a pas d'huile en dessous, y'en a plus dedans
GANG DES POSTIERS
https://www.facebook.com/DaytonaT3
Recensement Alpine A310
- motocyclu
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 2254
- Enregistré le : 13 déc. 2011, 17:06
- Moto(s) actuelle(s) : Trophy 900 de 1996 et Sprint 1995 .
Re: pneu
Alioucha a écrit :Guillaume, ça aurait délicat d'éviter l'expression "vielles références", d'abord Philippe n'est pas si vieux et puis tu vois bien qu'il ne sait pas, qu'il ne sait plus
Le pilot power 2 ct est remplacé par quoi ?
J'aime le son du trois cylindres hurlant sa joie le soir au fond des bois et non pas le ...Klack ou le klong insupportable de ...........
Re: pneu
Anotyad a écrit :j'ai pas aimé le feeling sous la pluie, le temps de chauffe et la durabilité
l'ai trouvé mou pour supporter nos machines malgré la pression adaptée
j'ai eu l'impression de retrouver le power race
quand qu'au kilo gagné il a pas compté celui du porte feuille
je suis retourné vite fait au 2CT car le rapport qualité prix est avantageux
pour gagner autant de poids j'ai plus vite fait de pas reprendre de cassoulet
C est vrai que le train est pas donné moi j ai plutôt un bon avis sur ces pneus, j avais trouvé que ça m avait bien allégé l avant et sur un speed c est carrément un atout après pour le reste, j ai fait 8000 avec donc content de la durabilité pour un pneu tendre.
- Alioucha
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 6926
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 21:51
- Moto(s) actuelle(s) : Tchernobylette, MTBicci, SSJB.
- Localisation : Montpellier
Re: pneu
Guillaume, il aurait fallu que tu essayes la Sprint à Cyclu: il a mis un pneu plus étroit que la préconisation habituelle, un choix qu'il défend, et c'est vrai que sa moto (en plus de tourner rond comme on l'a relevé) est particulièrement vive et légère.
Cyclu! Explique donc au bon guillaume et au fromage frais que je suis pourquoi ça change tout le pneu en 110.
Cyclu! Explique donc au bon guillaume et au fromage frais que je suis pourquoi ça change tout le pneu en 110.
- SpeeDayto44
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 5036
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 22:09
- Moto(s) actuelle(s) : T357 "Mère-Gd" 900 Dayto - 1995
T356 "Mère Four-Ace" 1300 Dayto - 1996
T346 "Rougne" 1000 Daytona - 1991 - Localisation : 44
- Contact :
Re: pneu
Plus tu mets des pneus fin, plus tu es léger et maniable.
- Alioucha
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 6926
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 21:51
- Moto(s) actuelle(s) : Tchernobylette, MTBicci, SSJB.
- Localisation : Montpellier
Re: pneu
SpeeDayto44 a écrit :Plus tu mets des pneus fin, plus tu es léger et maniable.
Hum, ça c'est pour l'avantage. Et pour les inconvénients?
- motocyclu
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 2254
- Enregistré le : 13 déc. 2011, 17:06
- Moto(s) actuelle(s) : Trophy 900 de 1996 et Sprint 1995 .
Re: pneu
non non , je ne suis pas en 110 , toujours en 120 mais en taille plus basse pour etre sensiblement plus sur l'avant !
Mais , moins de choix sur les pneus .
Mais , moins de choix sur les pneus .
J'aime le son du trois cylindres hurlant sa joie le soir au fond des bois et non pas le ...Klack ou le klong insupportable de ...........
- Alioucha
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 6926
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 21:51
- Moto(s) actuelle(s) : Tchernobylette, MTBicci, SSJB.
- Localisation : Montpellier
Re: pneu
motocyclu a écrit :non non , je ne suis pas en 110 , toujours en 120 mais en taille plus basse pour etre sensiblement plus sur l'avant !
Mais , moins de choix sur les pneus .
Topic "Vibrations/ guidonage":
Fred: "c'est le pneu de 120/60! j'en avais monté un et je pouvais pas trop lacher le guidon avec, ça avait tendance à trembler de suite!"
Sujet du message: Re: Bad vibrations - Posté: 16 Juin 2012, 06:23
"je me répéte, mais monte un 120/70 et ça ira mieux!"

