Pour me présenter rapidement, je me prénomme David, 42 ans, motard depuis... tout petit puisqu'issu d'une famille accro au 2 roues kilowatté qui m'a fait rêver de concentres et de Bol juste après le berceau!
Mon parcours initiatique est passé par pas mal de phases: 80 puis 125 Honda à 16 et 17 ans, KLR 600 en 89, VFR 750 en 90, restauration d'une CB 650 état concours (on partait d'une base GTisée Chaplot assez... discutable pour rester neutre) en 93-96, remise en route d'un VF1000F (restauration complète du moteur suite à serrage) en 96-98 et restauration d'un VF1000F2 dans le même temps (achetée à la casse pour le moteur, mais... elle marchait trop fort et je n'ai pas eu le coeur de la phagocyter: du coup, je l'ai utilisée daily et restaurée petit à petit pendant que je réparais la 1000F en parallèle). 98 a été une grande année: passage à Ducati! une 888 de 93, magnifique à tous points de vue. Pas pu la garder longtemps hélas... Une CBR 900RR de 92 -très abimée- restaurée entre 99 et 2002. Retour à Ducati avec une 851 montée en 888 en 2004. Changement pour un Monster S4R 996 en 2005 (que j'ai préparé à mon goût petit à petit depuis et que j'ai toujours... un vélo GTI! ) et enfin, tout récemment, acquisition en deuxième moto d'une Daytona 900 de 95 que j'ai importée des UK le mois dernier (20 000km d'origine, hyper-propre). C'est une bonne bécane, état concours, que je compte garder dans son état d'origine, avec peut-être quelques apports de détail pour remplir un peu le moteur entre 3 et 5000 tours. C'est un peu pour glaner vos bons conseils que j'ai eu l'idée -soufflée par le gars Maxence- de me joindre à vous... mais faute avouée...
J'ai bien un projet en tête pour la suite, mais on fera en fonction du budget au niveau du rythme: un café-racer sur base Triumph T-Bird d'avant 2000...
1) La miss Daytona avant rapatriement (ma ptite dernière, une jeune fille de 16 ans et 20 000km)

2) Mon Monster S4R 996 2004, préparé aux ptits oignons (K&N, ligne Termi décat, Power Commander III USB et moult petites modifs que du bon)