Bon un petit déterrage de post s'impose.
Petites séances de mécanique depuis quelques WE. Il y avait un petit truc que je ne sentais pas dans le train avant. Avec Nanard, nous avons démonté le té inférieur. La graisse était bien crade et il y avait un léger petit point dur. La direction ayant été forcée chez l'ancien proprio, j'ai choisi l'option de changer le té vu que j'en avais un en rab.
Petite parenthèse à ce sujet, j'ai constaté quelques différences au sujet des tés. Celui que j'ai monté a ses vis Chc de bridage en surépaisseur alors que ceux que j'avais vu jusque là avaient les vis Chc noyées. Visiblement un modèles venant d'une Sprint Sport. Le déport est le même. Par contre, j'ai pu comparer avec un té de Trophy qui lui a un déport de 5mm en plus !!!
Donc, aujourd'hui remontage et l'idée d'adapter le tête de fourche qui traine depuis plus d'un an. C'est de l'adaptable, donc il va falloir adapter !
Sous le regard inquiet de Nanard, je monte les guidons comment :
Façon Peugeot 103 ?

Ou façon moto de cross ?

On remonte "komilfô" et on adapte le tête de fourche !

Ca plait à Nanard !
A suivre ...