ma trophy broute vers 4000 tours depuis le remontage

Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
C'est ici le royaume des bidouilleurs et mécaniciens en tous genres !
Vous ne trouvez pas la cause de votre panne, vous tenez à demander une précision ou rectifier un point évoqué sur le site, c'est ici.
Vos astuces et vos expériences seront également les bienvenues !

Modérateurs : Nanard67, Louis

dakil29
Habitué du forum
Moto(s) actuelle(s) : trophy 1200 de 99

Re: ma trophy broute vers 4000 tours depuis le remontage

Message par dakil29 »

bon, voici les dernieres news: apres avoir démonté et remonté les manchons elle continue a brouter; j'ai essayé le wd40 mais pas de changement de régime quand j'en mets sur les manchons et les pipes; maintenant elle broute par moment (plus souvent qu'avant) et plus seulement au environs de 4000 tours, elle le fait meme avant ce regime. ce serait les bobines? si c'est le cas comment verifier? bon je sais que je suis chiant avec ma brele mais bon, je suis fidele et je l'aime bien! (enfin je l'aimerai vraiment quand elle déconnera plus.....); ps: sinon de temps en temps, en plus, elle patine mais plus vers les 7-8000 tours; c'est pas l'embrayage quand meme, elle a que 42000 KMS.......................
frédégaz
Ca y est, je suis accro !
Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998

Message par frédégaz »

vide tes cuves de carbu et vidange ton réservoir, puis nettoyage et essence neuve!
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart
ERIC T3
Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8

Message par ERIC T3 »

elle patine mais plus vers les 7-8000 tours; c'est pas l'embrayage quand meme, elle a que 42000 KMS.......................
tu as quoi comme huile dans ton bouilleur ??
dans mon 12 dayto de la 5W50 synthèse =} aucun soucis nickel :super: par contre dans le 12 trophy d'un pote l'embrayage patine va comprendre ?? c'est le meme embrayage je me suis dis peut etre les ressorts :-? donc pour lui de la 10W40 semi synthèse no problèmo ?? dans tous les cas 42000 c'est peu pour un T3 :shock: les disques garnis sont plutot solides la dessus la plupart vont jusque 90/100 000 kms en utilisation normale bien sur.

maintenant elle broute par moment (plus souvent qu'avant) et plus seulement au environs de 4000 tours, elle le fait meme avant ce regime. ce serait les bobines? si c'est le cas comment verifier?
Démonte une bougie et rebranche-la dans son antiparasite,pose le culot de bougie sur le moteur avec d'une pince isolante puis lance le moteur au démarreur tu dois avoir une étincelle franche
Si tu a une etincelle faible ou aucune cela peut venir de la bibine soit de l'antiparasite, ou du cable HT, meme d'une bougie, :mefiant: :?
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°

°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
trident900fi
Commence à savoir comment ça marche !
Moto(s) actuelle(s) : Trident 900 trident et Tiger 1050

Message par trident900fi »

Vérifie aussi les petits joints toriques qui se trouvent sous les coupelles de dépressions. Il arrive qu'il tombe sans que tu t'en rendes compte...
Ça fait aussi des prises d’air !
dakil29
Habitué du forum
Moto(s) actuelle(s) : trophy 1200 de 99

Message par dakil29 »

trident900fi a écrit :Vérifie aussi les petits joints toriques qui se trouvent sous les coupelles de dépressions. Il arrive qu'il tombe sans que tu t'en rendes compte...
question con: c'est quoi les coupelles de dépression?
chouchou

Message par chouchou »

dakil29 a écrit :
trident900fi a écrit :Vérifie aussi les petits joints toriques qui se trouvent sous les coupelles de dépressions. Il arrive qu'il tombe sans que tu t'en rendes compte...
Je pense qu'il parle des chapeaux des carbus, là où il y a la prise de dépression.
trident900fi
Commence à savoir comment ça marche !
Moto(s) actuelle(s) : Trident 900 trident et Tiger 1050

Message par trident900fi »

chouchou a écrit :
dakil29 a écrit :
Je pense qu'il parle des chapeaux des carbus, là où il y a la prise de dépression.
C'est exactement çà ! C'est le joint qui est sous la prise de dépression.
Verrouillé