Réglages fourche de Speed

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louminsk
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Re: Réglages fourche de Speed

Message par louminsk »

Super3 a écrit :Tu peux le faire avec la fourche en place.
Merci de l'encouragement Super3
Faut des très long bras alors (la fourche est en extension) et un brin de force entre ...
Je n'étais pas assez motivé sans doute, mais surtout le speed est en équilibre pseudo stable.
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Super3
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Re: Réglages fourche de Speed

Message par Super3 »

Tu as personne dans le coin pour te filer un coup de main,dommage que tu sois loin.
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jack2jack
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Re: Réglages fourche de Speed

Message par jack2jack »

Je n'ai pas tout suivi mais as tu sorti la fourche des T?
Si oui même sans étau ça se fait.
Tu poses ta fourche à plat sur des chiffons.
Tu mets en place ton tube carré que tu bloques avec ton genou.
Et de la main opposée tu files un coup de clé à choc.

Je sais pas tout le monde en a une ou même un compresseur...c'était mon cas et du coup j'en ai pris une électrique filaire (moins cher et bonnes perfs)
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louminsk
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Re: Réglages fourche de Speed

Message par louminsk »

Super3 a écrit :Tu as personne dans le coin pour te filer un coup de main,dommage que tu sois loin.
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Merci Super3 et excellent ton étau à fourche DIY
Et soudain j'ai révé :yeux2:
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Oui Jack2jack, la fourche est déposée.
J'ai le carré de 20 Triumph, la douille torx male en 55 mais pas de clé à choc, encore moins de compresseur, pas d'étau, pas d'établi, et pas d'électricité...et visiblement pas de bras ....
Mes outils : un bon jeu de douille FACOM assez complet en 1/2 et compact en 1/4, des clés plates, allen, marteaux , tournevis....des tiges filetées, des extracteurs en bois maison, des tubes PVC, une clé dynamométrique, un démonte chaine, purgeurs...je m'en sors avec ca pour 90% des opérations mais c'est clair que les bons outils adaptés et pouvoir travailler à la bonne hauteur ca simplifie la vie pour un travail en sécurité
Je vais réessayer à plat qui fut mon 1er galop d'essai....sinon je pense me prendre un étau chinois 1er prix temporairement fixer sur la porte de la cave et bloquerais le carré dans l'étau en pression.
Il n'y a plus un garage dans mon coin, signe des temps...
Modifié en dernier par louminsk le 10 déc. 2018, 19:56, modifié 1 fois.
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Super3
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Re: Réglages fourche de Speed

Message par Super3 »

J'ai démonté plusieurs fourches, dernièrement celle de ma BMW Nine t et je n'ai eu aucun mal à dévisser à la main.
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jack2jack
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Re: Réglages fourche de Speed

Message par jack2jack »

Tu n'as pas d'électricité dans ton local mais si la fourche est démontée et vidée qu'est ce qu'y t'empêche de faire ça chez toi? (Ma clé à choc vaut dans les 80 boules)
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Re: Réglages fourche de Speed

Message par louminsk »

Je cherche une solution un peu DIY, sans avoir la technique ni les bas de Super3 :)
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Un chambranle de porte comme support fixe, le carré de 20 dans la gueule du second clamp, la torx en 55 en pression avec moi derrière...
Ce sont des clamps utilisés en photo/vidéo pro, c'est très costaud et léger à la fois et surtout chez moi.
Le local ou je fais de la mécanique se trouve à 3Km, difficile pour les bras supplémentaires ou le minibar.

Jack2jack, as-tu déjà dévissé un écrou de pignon de sortie de boite à la clé à choc électrique ? (couple de serrage 132 Nm pour les T3)
Si ca suffit ça pourrais bien être sur une liste de Noël prochaine et pourquoi pas un modèle sur batterie.

https://www.amazon.fr/gp/product/B01EJB ... 1854908031
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Re: Réglages fourche de Speed

Message par jack2jack »

Pour être franc...lorsque j'ai réalisé l'opération c'était avec la clé pneumatique de mon voisin.
Depuis j'ai investi dans quelque chose qui doit être ça ou approchant (j'ai la flemme de regarder aujourd'hui mais demain je te confirme)
https://www.rueducommerce.fr/produit/ri ... re-7211616" onclick="window.open(this.href);return false;

J'ai sorti des roues de bagnoles et des boulons grippés sans problèmes mais je n'ai pas encore fait de fourche avec (c'est pour bientôt).
Ceci dit au vu des caractéristiques elle est largement supérieure à ce que tu as indiqué (500nm contre 190nm)
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Re: Réglages fourche de Speed

Message par street996 »

J'ai également une clé à choc électrique, très utile.
Je m'en suis servi pour visser et devisser mon pignon de sortie de boîte : comme dans du beurre. :D
Tu peux mettre sur ta liste :cheers2:
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jack2jack
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Re: Réglages fourche de Speed

Message par jack2jack »

J'ai vérifié c'est celle là.
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Elle est lourde à manier mais elle fait le job.
À moins d'avoir beaucoup d'argent à y mettre, je te conseille une filaire car celles sur batteries sont plus faibles (sauf les très cheres)
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Re: Réglages fourche de Speed

Message par louminsk »

Merci Jack2jack :-)
Tu as la même pétoire Stéphane ?
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street996
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Re: Réglages fourche de Speed

Message par street996 »

Yes, ça y ressemble beaucoup et dans les mêmes prix que jack2jack. Avec affichage digital du couple (comme celle là il me semble)
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Re: Réglages fourche de Speed

Message par louminsk »

Merci pour les conseils.
Pour ceux qui préfère le bleu au rouge, l'enlèvement en magasin plutôt que la livraison, les homo sapiens pressés : la déboulonneuse 500Nm Ribitech est disponible chez feu vert sous marque Michelin https://www.feuvert.fr/outillage-pneu/m ... gKSpvD_BwE

Sinon démontage complet de la fourche réussi à l'ancienne :-)
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jack2jack
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Re: Réglages fourche de Speed

Message par jack2jack »

:+1: à l'époque où j'ai eu la mienne celle ci n'existait pas.
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Re: Réglages fourche de Speed

Message par louminsk »

Bonsoir à tous ,
Vu que j'ai la fourche déposée, j'ai aussi fais le vide autour pour changer les 2 silents bloc du bas des supports de phare
Je voulais profiter d'aller un peu plus loin et déposer le té de fourche supérieur afin de vérifier qu'il est bien rectiligne...
Une fois le joli écrou chromé dévissé (#25), je pensais pouvoir simplement déposer le té de fourche supérieur (#20) sans avoir à toucher aux écrous de réglages des roulements de la colonne (#29 & #30)
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Le té supérieur semble solidaire de l'écrou #30 ou de la tige(#21), bien que je ne comprends pas vraiment comment, si ce n'est la force et le temps, ou la force du temps.
Le manuel d'atelier pour le changement des roulements, parle de déposer d'abord le té inférieur donc déserrage des écrous #29 & #30 pour seulement ensuite déposer le té supérieur...(je n'ai pas les clés plates adaptées)
Quelqu'un aurait une explication...pas envie de fausser pour de vrai le té à coup de maillet s'il est encore maintenu par un procédé obscur :mur:
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Re: Réglages fourche de Speed

Message par 1d1d »

Pas tout compris certainement. :oops:

Jamais eu besoin de clés plates pour démonter ou remonter.
Le té sup s enlève bien une fois les tubes de fourche retirés, faut juste le pivoter suffisament pour zapper le blocage neimann de la colonne du cadre.
Ensuite ?
Une bonne clé à molette pour le té inf

Pour le remontage, op inverse.

Pour les tubes ?
Tout à l ancienne, pas de clé à choc comme pour toutes mes brêles

Bref!
Pas du tout comprendre :oops: :boire:
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Re: Réglages fourche de Speed

Message par louminsk »

1d1d a écrit : Le té sup s enlève bien une fois les tubes de fourche retirés, faut juste le pivoter suffisament pour zapper le blocage neimann de la colonne du cadre
Merci 1d1d très clair, et moi je vais tenté d'être plus clair :yeah:
On dirait que l'écrou sous le té supérieur et le té ne font plus qu'un.Le neimann est déposé
J'ai tenté à la main puis légerement avec une massette de décoller le té supérieur sans grand succès.
En tout cas je comprends qu'aucun système breveté ne le retient... merci
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Re: Réglages fourche de Speed

Message par 1d1d »

louminsk a écrit :
1d1d a écrit : Le té sup s enlève bien une fois les tubes de fourche retirés, faut juste le pivoter suffisament pour zapper le blocage neimann de la colonne du cadre
Merci 1d1d très clair, et moi je vais tenté d'être plus clair :yeah:
On dirait que l'écrou sous le té supérieur et le té ne font plus qu'un.Le neimann est déposé
J'ai tenté à la main puis légerement avec une massette de décoller le té supérieur sans grand succès.
En tout cas je comprends qu'aucun système breveté ne le retient... merci
Ca devrait aller.
Parfois , il est vrai qu un coup de massette sous le té, ça aide.
Ensuite ça vient.

* Perso, je ne démonte pas le neimann

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Faut avouer que le trou du té sup s enfile sur l axe vraiment au plus juste.
:cheers1:
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Re: Réglages fourche de Speed

Message par louminsk »

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Merci d1d1 :boire:
Un petit coup de WD40 Super dégrippant, quelques coups de maillet, le té supérieur est venu sans problème.
Repose et alignement de la fourche version 1996 à venir... :D
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Longueur fourche : 790mm
Tube fourche : 610,5mm
Ressort : 417mm
Débattement : 140 mm constaté (150 mm Rmt)
Modifié en dernier par louminsk le 20 déc. 2018, 02:27, modifié 1 fois.
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Re: Réglages fourche de Speed

Message par 1d1d »

:super: :cheers1:
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