Un petit nouveau.
- PascalB
- Ca y est, j'ai mordu !
- Messages : 10
- Enregistré le : 16 déc. 2018, 16:56
- Moto(s) actuelle(s) : Tracker Legend
- Localisation : Rennes
Un petit nouveau.
Je me présente donc.
Pascal, 56 ans et demi, j’habite prés de Rennes...et tout va bien.
J'ai déjà été inscrit, il y quelques années, mais ne retrouvant pas mes identifiants, je recommence à zéro.
Bref.
Je roule à moto depuis mes 16 piges.
Ma première fut une 125 twin parce que c'est celle qui va le plus vite...et depuis je n'ai jamais lâché le morceau.
J'ai toujours eu dans le garage une bécane ou deux...
Au début c’était mon unique moyen de transport, été comme hiver, cela a duré une bonne dizaine d'années avant de découvrir un plaisir sournois un petit matin d'hiver: le plaisir de mettre la ventil et le chauffage à fond et regarder le givre extérieur s'évaporer, j’étais au chaud à bord d'une Renault !!!
Des choses qui arrivent... femme,enfants et la totomobile qui va avec !
Une Renault, qui l'aurait cru !
Rien de bien original en fait !
Mes motos ? j'en ai eu de toutes sortes, du quatre-pots au trail en faisant un détour par l'hypersport et un crochet sur un custom....
En fait les motos qui m'ont le plus marquées sont le 500xt , le 500sr, le 400 four, le 1100xss et un attachant TR1...
Par contre j'ai toujours eu un TOC.....faut qu'j'épure, que j'allège, que j'dépouille....
Adepte sans doute du café racer avant que cela ne devienne une tendance....le clignotant n'était pas mon copain, ça dépasse, ça rouille, ça s'accroche partout....et les ampoules grillent !
Combien de temps pouvais je rester bouche bée , à l'age de 12 piges devant un quatre pattes à selle speed ou une Norton commando...me levant sur la pointes des pieds, et de regarder le compteur pour savoir "laquelle qui va le plus vite".....
Depuis j'ai grandi....mais je n'ai pas guéri!
Pascal, 56 ans et demi, j’habite prés de Rennes...et tout va bien.
J'ai déjà été inscrit, il y quelques années, mais ne retrouvant pas mes identifiants, je recommence à zéro.
Bref.
Je roule à moto depuis mes 16 piges.
Ma première fut une 125 twin parce que c'est celle qui va le plus vite...et depuis je n'ai jamais lâché le morceau.
J'ai toujours eu dans le garage une bécane ou deux...
Au début c’était mon unique moyen de transport, été comme hiver, cela a duré une bonne dizaine d'années avant de découvrir un plaisir sournois un petit matin d'hiver: le plaisir de mettre la ventil et le chauffage à fond et regarder le givre extérieur s'évaporer, j’étais au chaud à bord d'une Renault !!!
Des choses qui arrivent... femme,enfants et la totomobile qui va avec !
Une Renault, qui l'aurait cru !
Rien de bien original en fait !
Mes motos ? j'en ai eu de toutes sortes, du quatre-pots au trail en faisant un détour par l'hypersport et un crochet sur un custom....
En fait les motos qui m'ont le plus marquées sont le 500xt , le 500sr, le 400 four, le 1100xss et un attachant TR1...
Par contre j'ai toujours eu un TOC.....faut qu'j'épure, que j'allège, que j'dépouille....
Adepte sans doute du café racer avant que cela ne devienne une tendance....le clignotant n'était pas mon copain, ça dépasse, ça rouille, ça s'accroche partout....et les ampoules grillent !
Combien de temps pouvais je rester bouche bée , à l'age de 12 piges devant un quatre pattes à selle speed ou une Norton commando...me levant sur la pointes des pieds, et de regarder le compteur pour savoir "laquelle qui va le plus vite".....
Depuis j'ai grandi....mais je n'ai pas guéri!
- PascalB
- Ca y est, j'ai mordu !
- Messages : 10
- Enregistré le : 16 déc. 2018, 16:56
- Moto(s) actuelle(s) : Tracker Legend
- Localisation : Rennes
Re: Un petit nouveau.
https://photos.google.com/photo/AF1QipP ... 5craKgx7EL" onclick="window.open(this.href);return false;
- PascalB
- Ca y est, j'ai mordu !
- Messages : 10
- Enregistré le : 16 déc. 2018, 16:56
- Moto(s) actuelle(s) : Tracker Legend
- Localisation : Rennes
Re: Un petit nouveau.
https://photos.google.com/photo/AF1QipO ... lPbC68cXcC" onclick="window.open(this.href);return false;
- PascalB
- Ca y est, j'ai mordu !
- Messages : 10
- Enregistré le : 16 déc. 2018, 16:56
- Moto(s) actuelle(s) : Tracker Legend
- Localisation : Rennes
Re: Un petit nouveau.
https://photos.google.com/photo/AF1QipN ... dTO_fnYqed" onclick="window.open(this.href);return false;
- PascalB
- Ca y est, j'ai mordu !
- Messages : 10
- Enregistré le : 16 déc. 2018, 16:56
- Moto(s) actuelle(s) : Tracker Legend
- Localisation : Rennes
Re: Un petit nouveau.
https://photos.google.com/photo/AF1QipP ... OJU4Phr0Nn" onclick="window.open(this.href);return false;
- 1d1d
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 1070
- Enregistré le : 11 sept. 2016, 08:17
- Moto(s) actuelle(s) : T301 (94) - T4 et 2-3 bricoles
- Localisation : 89-22-29 au grés de mes envies
Re: Un petit nouveau.
Bienvenue.
Dommage, tes liens ne fonctionnent pas, en ce qui me concerne
Peut être avec çà
https://www.zupimages.net/" onclick="window.open(this.href);return false;
C est que j aimerais le voir cet engin

Dommage, tes liens ne fonctionnent pas, en ce qui me concerne
Peut être avec çà
https://www.zupimages.net/" onclick="window.open(this.href);return false;
C est que j aimerais le voir cet engin
- PascalB
- Ca y est, j'ai mordu !
- Messages : 10
- Enregistré le : 16 déc. 2018, 16:56
- Moto(s) actuelle(s) : Tracker Legend
- Localisation : Rennes
Re: Un petit nouveau.
Je crois qu'il va falloir que je me perfectionne pour mettre des photos en ligne...
je vois ça demain.... après avoir
je vois ça demain.... après avoir
- 1d1d
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 1070
- Enregistré le : 11 sept. 2016, 08:17
- Moto(s) actuelle(s) : T301 (94) - T4 et 2-3 bricoles
- Localisation : 89-22-29 au grés de mes envies
Re: Un petit nouveau.
PascalB a écrit :Je crois qu'il va falloir que je me perfectionne pour mettre des photos en ligne...![]()
je vois ça demain.... après avoir
- Louis
- Administrateur du site
- Messages : 4412
- Enregistré le : 01 nov. 2011, 09:53
- Moto(s) actuelle(s) : 900 "The Triple"-92-British Racing Green/Yellow
Street Triple R 765 - 2017 - Cristal White - Localisation : Haguenau (67)
- Contact :
Re: Un petit nouveau.
Salut et
Je suis content que tu aies (re)trouvé la porte d'entrée ! 
Le "Maître des Clés" et le "Cerbère de la Porte" !
L'avenir, avant, c'était mieux !
L'avenir, avant, c'était mieux !
- PascalB
- Ca y est, j'ai mordu !
- Messages : 10
- Enregistré le : 16 déc. 2018, 16:56
- Moto(s) actuelle(s) : Tracker Legend
- Localisation : Rennes
Re: Un petit nouveau.
Yep....j'ai compris pour les photos...
Merci de votre accueil
Merci de votre accueil
-
frédégaz
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 13467
- Enregistré le : 28 nov. 2011, 19:07
- Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
- Localisation : 75-&-56
Re: Un petit nouveau.
salut futur voisin!
elle est sympa ta legend
elle est sympa ta legend
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ
the yellow dart
the yellow dart- PascalB
- Ca y est, j'ai mordu !
- Messages : 10
- Enregistré le : 16 déc. 2018, 16:56
- Moto(s) actuelle(s) : Tracker Legend
- Localisation : Rennes
Re: Un petit nouveau.
Une autre photo...mais plus ancienne
Beaucoup de modifs qui se voient et ne se voient pas...
Des astuces glanées sur le web et surtout ici

Mes prochains travaux:
-La carburation qui est devenue cahotique: Titine vient de fêter ses 100 000 Km
-Reconstruire la fourche, les guides et les spis ont jeté l'eponge.....le Brembo les a tué
Beaucoup de modifs qui se voient et ne se voient pas...
Des astuces glanées sur le web et surtout ici

Mes prochains travaux:
-La carburation qui est devenue cahotique: Titine vient de fêter ses 100 000 Km
-Reconstruire la fourche, les guides et les spis ont jeté l'eponge.....le Brembo les a tué
- clede13
- Pilier de bar
- Messages : 273
- Enregistré le : 05 janv. 2018, 18:42
- Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 triple speedifiée de 1994
- Localisation : Reims
Re: Un petit nouveau.
Salut breton ! Jolie bécane qui doit donner envie d'enrouler et re-bienvenue !

Ma femme voulait un truc qui va de 0 à 100 en 2 secondes. Je lui ai offert une balance. C'est là que les ennuis ont commencés.
-
olive38
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 1945
- Enregistré le : 16 déc. 2011, 12:47
- Moto(s) actuelle(s) : 900 Sprint 1993
Re: Un petit nouveau.
salut
En général je ne suis pas trop fan des "classics" mais cette machine est très bien: juste ce qu'il faut de modifs et dans LE style que j'aime.
Juste la couleur du siège, mais bon je suis daltonien donc c'est mes yeux qui ont du déconner.
Un marron un poil plus foncé, et ça aurait été parfait! D'en le fond j'suis con c'est pas ma bécane, je ferais mieux de m'occuper de mon vieux Sprint...
Bref: de la belle bécane.
En général je ne suis pas trop fan des "classics" mais cette machine est très bien: juste ce qu'il faut de modifs et dans LE style que j'aime.
Juste la couleur du siège, mais bon je suis daltonien donc c'est mes yeux qui ont du déconner.
Un marron un poil plus foncé, et ça aurait été parfait! D'en le fond j'suis con c'est pas ma bécane, je ferais mieux de m'occuper de mon vieux Sprint...
Bref: de la belle bécane.
- PascalB
- Ca y est, j'ai mordu !
- Messages : 10
- Enregistré le : 16 déc. 2018, 16:56
- Moto(s) actuelle(s) : Tracker Legend
- Localisation : Rennes
Re: Un petit nouveau.
Merci pour votre accueil
Je vais avoir besoin de conseils pour la carburation.
Je ne trouve pas de post spécifique à l'optimisation de la carburation sur les "classics"
Je ne souhaites pas monter des filtres individuels, je voudrais juste monter une rampe Mikuni (qui part en révision chez maxence)
Mes keihins sont usés de chez usés....mais après 100000km, ça ne me choque pas vraiment.
J'ai essayé une autre legend, le moteur est onctueux et lisse à bas régime, la mienne est plus capricieuse et chaotique sous 2500 tours.
La richesse n'est pas vielle,et j'ai vérifie la synchro.
Bref je pense passer sur une rampe Mikuni et une boite à air de classic ouverte sur l'arriere .
Je pense supprimer la boite de tranquillisation (qui est déjà vide) et poser une autre entrée d'air à droite.
J'ai vu des choses similaire sur le net (edenBike par exemple)
J'aurai besoin de connaitre une valeur approchante de la taille des gicleurs a mettre, sachant que je pense optimiser la richesse en jouant sur les sections des entrées d'air.
Certain l'ont fait....si je pouvais avoir un retour....
De mon coté j'ai pas mal bricolé sur ma titine.
Je peux donc échanger sur les bricoles et modifs déjà faites.
Dans l'ordre en partant de l'avant.
-Pose d'un etrier Brembo sur patte de déport en acier noir Ep:5mm + Durite Avia + Maitre cylindre de 11mm conservé.
Un gros freinage sans avoir des mains de trappeur pour obtenir un freinage du même nom... La contre partie c'est que la fourche souffre
-Pose d'un compteur de chez Louis.de + petit phare H4 du meme fournisseur + Grille Giedam + patte alu maison.
-Pose d'un arbre à came de Dayto + pastillage + boitier CDI noir (Dayto aussi je crois)...je préfère le moteur comme ça, un peu moins viril en bas...mais s'envole dans les tours quand c'est le moment de jouer
Je trouvais le moteur tristoune avant, passé 6500 tours.
-Remplacement de l'amorto par un modele de zx9r que j'ai reconditionné, l’arrière remonte de 2 à 3 cm, cela combiné à l'enfoncement des tubes avants de 2 cm dans les tés de fourche......C'est presque un vélo maintenant
- Passage de l’échappement en 3 en 3 avec des chutes de tubes inox de laiterie et des pots court de chez Louis.de (encore)...Un grognement génial à l’accélération et acceptable pour la maréchaussée ....si on les vois de loin
-Remplacement des bobines d'origine par des bobines crayons de z 750.... L'avantage c'est que ça fonctionne tout le temps et qu'on ne se pose plus de question... J'ai juste réduit l’écartement des bougies pour ne pas trop solliciter le CDI qui n'est peut être pas prévu pour la nouvelle impédance. L'inconvénient, il faut une très bonne batterie....L'adaptation de ces bobines est facile, il faut juste acheter des pieds de table caoutchouc conique chez bricotruc, percer un trou pour les crayons....et c'est étanche!
-Le garde boue arrière coupé, la chute arrière est posé sous la selle dans le prolongement de la partie restante, 8 rivets , et ça nous fait un garde boue 100% tole!
-Selle d'origine modifiée, retaillé at home, et porté chez un bon seller....Une selle neuve pour 150€
- + d'autre bricoles: feu, clignotants.....
Bref...plein de bidouilles qui ne demandent que du temps, et sans avoir à débourser pleins d'euro chez Rimoza&Co.
Je vais avoir besoin de conseils pour la carburation.
Je ne trouve pas de post spécifique à l'optimisation de la carburation sur les "classics"
Je ne souhaites pas monter des filtres individuels, je voudrais juste monter une rampe Mikuni (qui part en révision chez maxence)
Mes keihins sont usés de chez usés....mais après 100000km, ça ne me choque pas vraiment.
J'ai essayé une autre legend, le moteur est onctueux et lisse à bas régime, la mienne est plus capricieuse et chaotique sous 2500 tours.
La richesse n'est pas vielle,et j'ai vérifie la synchro.
Bref je pense passer sur une rampe Mikuni et une boite à air de classic ouverte sur l'arriere .
Je pense supprimer la boite de tranquillisation (qui est déjà vide) et poser une autre entrée d'air à droite.
J'ai vu des choses similaire sur le net (edenBike par exemple)
J'aurai besoin de connaitre une valeur approchante de la taille des gicleurs a mettre, sachant que je pense optimiser la richesse en jouant sur les sections des entrées d'air.
Certain l'ont fait....si je pouvais avoir un retour....
De mon coté j'ai pas mal bricolé sur ma titine.
Je peux donc échanger sur les bricoles et modifs déjà faites.
Dans l'ordre en partant de l'avant.
-Pose d'un etrier Brembo sur patte de déport en acier noir Ep:5mm + Durite Avia + Maitre cylindre de 11mm conservé.
Un gros freinage sans avoir des mains de trappeur pour obtenir un freinage du même nom... La contre partie c'est que la fourche souffre
-Pose d'un compteur de chez Louis.de + petit phare H4 du meme fournisseur + Grille Giedam + patte alu maison.
-Pose d'un arbre à came de Dayto + pastillage + boitier CDI noir (Dayto aussi je crois)...je préfère le moteur comme ça, un peu moins viril en bas...mais s'envole dans les tours quand c'est le moment de jouer
-Remplacement de l'amorto par un modele de zx9r que j'ai reconditionné, l’arrière remonte de 2 à 3 cm, cela combiné à l'enfoncement des tubes avants de 2 cm dans les tés de fourche......C'est presque un vélo maintenant
- Passage de l’échappement en 3 en 3 avec des chutes de tubes inox de laiterie et des pots court de chez Louis.de (encore)...Un grognement génial à l’accélération et acceptable pour la maréchaussée ....si on les vois de loin
-Remplacement des bobines d'origine par des bobines crayons de z 750.... L'avantage c'est que ça fonctionne tout le temps et qu'on ne se pose plus de question... J'ai juste réduit l’écartement des bougies pour ne pas trop solliciter le CDI qui n'est peut être pas prévu pour la nouvelle impédance. L'inconvénient, il faut une très bonne batterie....L'adaptation de ces bobines est facile, il faut juste acheter des pieds de table caoutchouc conique chez bricotruc, percer un trou pour les crayons....et c'est étanche!
-Le garde boue arrière coupé, la chute arrière est posé sous la selle dans le prolongement de la partie restante, 8 rivets , et ça nous fait un garde boue 100% tole!
-Selle d'origine modifiée, retaillé at home, et porté chez un bon seller....Une selle neuve pour 150€
- + d'autre bricoles: feu, clignotants.....
Bref...plein de bidouilles qui ne demandent que du temps, et sans avoir à débourser pleins d'euro chez Rimoza&Co.
-
holdgood
- Ca y est, j'ai mordu !
- Messages : 23
- Enregistré le : 19 oct. 2018, 18:44
- Moto(s) actuelle(s) : Thunderbird 2002 Bsa 650
Re: Un petit nouveau.
- ERIC T3
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 8582
- Enregistré le : 13 déc. 2011, 09:20
- Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8 - Localisation : Haut pays bas français
Re: Un petit nouveau.
Bienvenue sur le forum 
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°




