Réfection de ma fourche en objectif, j'ai du déposé pour la première fois l'axe de ma roue avant à la massette.
L'axe de roue est corrodé en surface, il n'a pas vu une graisse de qualité depuis longtemps.
Après un petit coup de papier à l'eau en 1200 suivi de triple 000, l'aspect de surface est presque correct mais je constate un petit jeu radial, entre l'axe et les 2 bagues internes des roulements.
La cage des roulements eux bien graissés semble OK.
Ce léger jeu sensible à la main est 'il normal ? Ou c'est une usure de l' axe de roue / ou et / bagues internes des roulements qui ont fait apparaitre une différence de diamètre ?
Je ne trouve nul part le diamètre supposé de l'axe. Je remplacerais, si besoin l'axe.
Maintenant la véritable question à grande vitesse qui me tarode :
J'ai démonté la fourche et l'entraineur du tachymètre.
J'ai changé la graisse du mécanisme de l'entraineur.
J'ai retrouvé bien plus tard une grande rondelle au sol portant les traces d'une vielle graisse, je travaille à la lampe torche
Je pense que cette rondelle vient de l'intérieur de l'entraineur..Voila en photos...suivre le cercle puis la flèche orange
Si vous pouviez me confirmer la position de cette rondelle
Merci, merci


