Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
C'est ici le royaume des bidouilleurs et mécaniciens en tous genres !
Vous ne trouvez pas la cause de votre panne, vous tenez à demander une précision ou rectifier un point évoqué sur le site, c'est ici.
Vos astuces et vos expériences seront également les bienvenues !
François achète un spy de tige d'embrayage , diamètre ext de 16,1 mm , int de 8mm ( la tige fait 7,8 / 7,9 mm ) , cela correspondait à un vieux joint que j'avais et…………...impossible de le monter !! je prend une douille qui fait 15,5 mm diamètre et …...elle rentre pas dans le logement ! une douille de 14,5 mm rentre facile .
Je regarde chez WOT et il n'y a qu'une seule référence !
Existe t'il deux diamètres différents ? ( comme les spy de fourche )
Z'avez des infos là dessus ?
J'aime le son du trois cylindres hurlant sa joie le soir au fond des bois et non pas le ...Klack ou le klong insupportable de ...........
La seule info que je peux te donner c'est que lorsque j'ai refais le moteur du Speed, les joints venaient pour la plupart de chez WofT et je n'ai pas eu de souci particulier avec ce joint de tige d'embrayage.
Je ne connais malheureusement pas les dimension de celui-ci.
Il serait étonnant qu'il existe deux dimensions
c est un moteur gris clair, les premiers. l alesage fait bien 15,9mm 16 mm et le spi (ancien) 16,1mm 16,2 mm.
je capte pas! on pourrait penser que t as pas le bon spi, mais tu passes pas la douille de 15,5, alors...
faudrait peut etre "passer" un alésoir de 15,8mm ou 15,9 mm. ca ne dirait pas d ou vient le probleme, mais ca le résoudrait.
J'ai déjà changé celui de la trophy et pas eu de souci .
J'ai bien regardé et pas de reste de matière dans le tunnel.
De toute manière ça coince déjà tout au début.
J'aime le son du trois cylindres hurlant sa joie le soir au fond des bois et non pas le ...Klack ou le klong insupportable de ...........
P....n c'est con ton truc!
Tu peux mesurer à nouveau ton joint?
Est-il bien circulaire?
N'est - il pas un peu "conique" de fabrication (défaut)?
Le vieux joint était bien dans l'alésage.
Cela ne peut venir que du nouveau joint, je ne vois rien d'autres.
Le vieux joint était bien au fond mais méconnaissable après extraction .
Les joints neufs faisaient bien 16mm de diamètre .
Ou alors c'est le début du tunnel qui est déformé !
De mémoire, mais çà date pas mal, j'avais dû bien passer du papier de verre sur le chanfrein du carter pour le rendre propre voir l'agrandir. Mais bon le joint était rentré tout de même.
Oui mais là j'ai quasi 1mm de différence au début du tunnel .
15,5mm ne passe pas et 14,5mm passe .
Je dois avoir aux alentours de 15mm en entrée .
Faut avoir le carter sur l'établi.