Ça devrait pas être du luxe......beurk. seulement j'ai cherché sans trouver la dessus concernant le kit chaine. Je ne voudrais surtout pas mettre mon recepteur d'embrayage en mode lego...... Une astuce pour accéder facilement au PSB ? Merci.
PSB
- clede13
- Pilier de bar
- Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 triple speedifiée de 1994
PSB
Coucou les potos, je voudrais nettoyer la merde qui s'est accumulé depuis 20 piges derrière le carter de psb.
Ça devrait pas être du luxe......beurk. seulement j'ai cherché sans trouver la dessus concernant le kit chaine. Je ne voudrais surtout pas mettre mon recepteur d'embrayage en mode lego...... Une astuce pour accéder facilement au PSB ? Merci.
Ma femme voulait un truc qui va de 0 à 100 en 2 secondes. Je lui ai offert une balance. C'est là que les ennuis ont commencés.
- jack2jack
- Ca y est, je suis accro !
- Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ??? - Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse!)
Re: PSB
Une astuce non...mais vidange obligatoire.
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!
Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!

-
frédégaz
- Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
non, pas obligatoirement
je l'ai démonté 3 fois ces derniers jours (!!!)
il suffit de mettre la moto en appui , un peu penchée sur la droite, calée contre une poutre , un mur , un etabli...
avec une bouée ou une mousse (pas une Kro
) de protection
ne pas oublier de bloquer le frein avant pour pas qu'elle se barre (la moto, pas la biére
)
le plus chiant étant la dépose de la fixation moteur qui tient la béquille latérale
en déposant le pot c'est plus facile

je l'ai démonté 3 fois ces derniers jours (!!!)
il suffit de mettre la moto en appui , un peu penchée sur la droite, calée contre une poutre , un mur , un etabli...
avec une bouée ou une mousse (pas une Kro
ne pas oublier de bloquer le frein avant pour pas qu'elle se barre (la moto, pas la biére
le plus chiant étant la dépose de la fixation moteur qui tient la béquille latérale
en déposant le pot c'est plus facile
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ
the yellow dart
the yellow dart- clede13
- Pilier de bar
C'est bien ce que je craignais....ça n'a pas l'air simple..... Vidange obligatoire ?? Comprends pas puisque c'est juste pour avoir accès au psb pour nettoyage ! Le récepteur peut il rester solidaire du carter ?...
Deja fait sur d'autres machines où la pièce se démonte de façon isolé. Mais là. ...
on dirait même qu'il faut démonter le selecteur et la tringlerie..... j'y crois pas !!
Pencher à droite ?? (fredegaz) trop risqué. ....bref vous faites comment ? J'ai regardé pas mal de post mais rien trouvé la dessus....
Deja fait sur d'autres machines où la pièce se démonte de façon isolé. Mais là. ...
Ma femme voulait un truc qui va de 0 à 100 en 2 secondes. Je lui ai offert une balance. C'est là que les ennuis ont commencés.
-
frédégaz
je t'explique que penchée à droite en appui contre un mur avec une protection , il n'y a aucun risque, sinon tu vidanges en partie
car dés que tu auras oté le carter ça va dégouliner par là!
tu es obligé de déposer le récepteur d'embrayage, et de brider avec du scotch ou un rilsan afin que le piston ne se déboite pas
il faut aussi déposer le cache durite de refroidissement pour pouvoir écarter le récepteur d'embrayage sur le côté
il faut aussi bien sûr désassembler la tringlerie de selecteur et déposer ce dernier!
un régal
c'est pas super compliqué, mais long et chiant
et délicat pour ce qui est de la mise en place du joint
à y être remplace le joint de selecteur et de tige d'embrayage et même de PSB si il y a un doute
-c'est comme ça que j'ai démonté 3 fois derniérement
-
et faut bien faire attention à l'ordre de remontage de tout ça!
: une fois le carter remonté: remettre la commande de selecteur, mais pas la tringlerie, que tu ne replaces qu'aprés avoir remonté la latérale!
sinon tu recommences
bon courage

car dés que tu auras oté le carter ça va dégouliner par là!
tu es obligé de déposer le récepteur d'embrayage, et de brider avec du scotch ou un rilsan afin que le piston ne se déboite pas
il faut aussi déposer le cache durite de refroidissement pour pouvoir écarter le récepteur d'embrayage sur le côté
il faut aussi bien sûr désassembler la tringlerie de selecteur et déposer ce dernier!
un régal
c'est pas super compliqué, mais long et chiant
et délicat pour ce qui est de la mise en place du joint
à y être remplace le joint de selecteur et de tige d'embrayage et même de PSB si il y a un doute
-c'est comme ça que j'ai démonté 3 fois derniérement
et faut bien faire attention à l'ordre de remontage de tout ça!
: une fois le carter remonté: remettre la commande de selecteur, mais pas la tringlerie, que tu ne replaces qu'aprés avoir remonté la latérale!
sinon tu recommences
bon courage
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ
the yellow dart
the yellow dart- Lionel 57
- Moto(s) actuelle(s) : Trophy 1200
Side car Ural - Localisation : Moselle
Tu causes bien de la Trophy 1200 ???
Si c'est le cas, il suffit juste de déposer le récepteur embrayage en le laissant accrocher au tuyau, le faire pivoter et tenir par une ficelle et surtout ...... mettre un élastique pour empêcher le piston de sortir.
Attention de repérer les trois vis du récepteur, car elles n'ont pas la même longueur.
Puis tu enlèves les vis qui tiennent le carter PSB et cela sort sans rien démonter en plus.
C'est ce que j'ai fait lorsque j'ai changé mon kit chaîne.

Si c'est le cas, il suffit juste de déposer le récepteur embrayage en le laissant accrocher au tuyau, le faire pivoter et tenir par une ficelle et surtout ...... mettre un élastique pour empêcher le piston de sortir.
Attention de repérer les trois vis du récepteur, car elles n'ont pas la même longueur.
Puis tu enlèves les vis qui tiennent le carter PSB et cela sort sans rien démonter en plus.
C'est ce que j'ai fait lorsque j'ai changé mon kit chaîne.
- clede13
- Pilier de bar
Merci Lionel,non effectivement je parlais de l'autre (la triple), pour la 12 effectivement l'approche est différente.
-
frédégaz
c'est trop simple sur le 1200

the yellow dart
the yellow dart- motocyclu
- Moto(s) actuelle(s) : Trophy 900 de 1996 et Sprint 1995 .
tu mets un serre joint sur le piston du recepteur d'embrayage !
J'aime le son du trois cylindres hurlant sa joie le soir au fond des bois et non pas le ...Klack ou le klong insupportable de ...........
- clede13
- Pilier de bar
Merci les potos ! Ça c'est fait ! (la 900 triple) . Ho le tas de merde ! La poubelle du dimanche soir est pleine !
24 ans de saloperies ! Au moins 1/2 kilo de gagné !!!! Ouf !
24 ans de saloperies ! Au moins 1/2 kilo de gagné !!!! Ouf !