Un peu de news depuis tout ce temps !
Après la première casse d'un embout Dexter T40 qui est sorti facilement (avec un aimant), achat d'une douille facom + WD40 + vis frappée + légère chauffe.
Je vous le donne en mille, j'ai pété la douille...
Du coup, achat d'une clé coudée T40 de plus gros diamètre et après acharnement c'est sorti ! À ce moment toutes les vis supérieurs sont sorties. On en profite pour déposer l'embrayage que j'avais laissé par erreur et que je contrôlerais avant de remonter. Chaque chose en son temps !
Du coup on retourne le moteur et on dépose le carter d'huile :
Toutes les vis inférieures sont facilement venues, sauf une tête de vis qui est abîmée (elle sera changée). On peut donc déposer le carter inférieur !
À ce moment, pas de difficulté, on retire la cloche d'embrayage + les 2 axes de boites, la roue du démareur et enfin l'ensemble roue libre !
La voilà enfin :
Elle va partir en rectification complète chez Damien forcement !
Ça me laisse donc le temps de nettoyer le tout, faire un check complet et là, j'ai des questions

J'ai compris avec la RMT que l'axe à droite du vilo (moteur retourné) et un arbre d'équilibrage et qu'il a un sens. Quand le cylindre 1 est au PMH (c'est le cas) la dent marqué sur l'axe doit être entre les deux dents marquées sur le vilo, sauf que c'est pas le cas comme on le voit sur la photo, ça pose problème ?
Pour le moment je l'ai laissé en l'état. Ensuite 2ème question, pourquoi sa partie dentée est en 2 parties ?
Du coup sans réponse pour le moment j'attaque le nettoyage du carter d'huile et de la crépine. Et là grosse surprise :
Je nettoie tout et je remonte en l'état pour l'instant, je dégraisserai en profondeur au boulot.
Dedans il y a du joint, de la limaille, rien de bon. Je check donc la chemise du cylindre 3 et voici ce que je vois :
Il est légèrement marqué, c'est grave ?
Dernière question, je mets quoi comme joint entre le moteur et le carteur inférieur quand je remonte vu qu'il n'y a pas de joint spécifique ?
La suite au prochain numéro et merci pour tous vos retour !