Loin de moi l'idée d'être fayot avec le dirlot... Mais je suis d'accord avec ses propositions.Louis a écrit :Je pense que les manifs "c'était mieux avant", ça ne marchera plus. Nous sommes gouvernés par des technocrates déconnectés de la réalité, des opportunistes et surtout des financiers. Il faudrait trouver un moyen de les combattre avec leurs propres armes, c'est à dire toucher l'économie du pays. Quelques idées, au hasard, à approfondir :
- Organiser des "Week-ends morts". Ne faire aucun déplacement sauf nécessité. Pas de sortie balade, restau, etc. 2 ou 3 Week ends comme ça, les professionnels du tourisme vont faire la gueule.
- Pour ceux qui sont frontaliers, aller se balader de l'autre coté de la frontière et consommer là bas. (c'est ce que je vais faire sûrement le plus possible, les prochains temps, surtout que les routes de Forêt Noire sont sympathiques)
- Repousser l'achat d'un véhicule neuf à plus tard. Ca sert à quoi de changer sa caisse et de débourser 20 à 30000€ pour ne pas pouvoir l'utiliser ? C'est comme acheter un IPhone X et n'avoir que le droit de téléphoner avec.
- Après, il y a des solutions radicales qui demandent une solidarité sans faille : Contester systématiquement son PV ou carrément refuser de les payer. Les services de traitement seront rapidement débordés.
Mais bon, je suis un utopiste, et vu l'individualisme des gens, il y a peu de chance que ça aboutisse. Les français, ne sont plus des veaux, mais des "mougeons" (croisement entre mouton et un pigeon) !!!
Mais:
- Azert ne sera pas plus président que quiconque ici.
- les routes degueulasses est un problème différent de la limitation de vitesse.
- ils peuvent bien me limiter à 80 que cela ne changera rien à ma manière de rouler, sans respecter quand j'ai envie...
- c'était mieux avant, certes, mais les jeunes d'avant sont les vieux de maintenant qui râlent le plus...
- les feignants y'en a partout, meme à la DEE.
- les flics et autres ont été "sympa" ce week end...
- de toutes façons le monde se complexifie, mais les hommes derrière ne suivent pas la masse de travail ( d'où l'automatisation...)
- le monde c'est nous, se résigner c'est ne pas vouloir changer le monde.
- d'habitude je ne m'exprime pas, sur ces sujets, puisque tout le monde râle, ni au bon endroit ni au bon moment...
- il y a 65 millions de sélectionneur de l'équipe de France.
- voilà....
Je sais que je vais pas encore me faire des potes, mais bon "It's the Law..." Et on va encore me dire que je suis un mauvais communiquant.
Moi, vendredi soir, personne sur les routes du Sud, température clémente, toussa-toussa, bah je me suis fait mon Canonball comme qui dirait...
Tout le monde s'en fout? Bah j'ai rien respecté.. Et je me suis pas fait choper, ni vautrer dans un virage degueulasse, j'essaye bien de faire frotter mes cales-pieds sur la route de Meounes à Signes ( pas réussi les Sudistes
Toute action implique une réaction.
Pour "encadrer des gens" dans mon taf, je sais que trop stricte, d'abord, nuit à l'homogeneite mais surtout est très dur à faire appliquer.
Voili, j vais me faire discret et pas poser de questions techniques
Bisous les Tripleux