Carter pignon de sortie de boite 900 sur 1200 ?

Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
C'est ici le royaume des bidouilleurs et mécaniciens en tous genres !
Vous ne trouvez pas la cause de votre panne, vous tenez à demander une précision ou rectifier un point évoqué sur le site, c'est ici.
Vos astuces et vos expériences seront également les bienvenues !

Modérateurs : Nanard67, Louis

Verrouillé
roadrunner971
Ca y est, j'ai mordu !
Messages : 14
Enregistré le : 03 sept. 2017, 17:17
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle une triumph 1200 Trophy de 96

Carter pignon de sortie de boite 900 sur 1200 ?

Message par roadrunner971 »

:evil: bon il m'est arrivé une catastrophe , j'avais fais la hauteur des flotteurs du 1200 ,mais quand j'ai mis en route tout s'est emballé ! pourtant la revue tech , donne 14.5 mm de hauteur de flotteur . Du coup la chaine s'est coincée dans le carter car la roue arrière n’était pas montée et il a exposé !! Alors ma question , un carter qui porte la jauge et le cylindre récepteur d'embrayage de 900 se monte t il sur la 1200 . Ce carter cache aussi le pignon de sortie de boite . Je dois aller en voir un mais je ne sais pas si ils sont compatible .Peut-être quelqu'un sait ? merci
dom
Ca y est, je suis accro !
Messages : 3330
Enregistré le : 13 déc. 2011, 16:59
Moto(s) actuelle(s) : Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS
Localisation : Chatenois

Re: Carter pignon de sortie de boite 900 sur 1200 ?

Message par dom »

Vi c'est compatible
Le jaune, c'était trop .....
frédégaz
Ca y est, je suis accro !
Messages : 13467
Enregistré le : 28 nov. 2011, 19:07
Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
Localisation : 75-&-56

Re: Carter pignon de sortie de boite 900 sur 1200 ?

Message par frédégaz »

:shock: :shock: :shock:

ouh là!!!

je sais pas ce que t'as fait, mais t'aurais pas du! :siffle:

et je ne vois pas bien le rapport entre le niveau de cuves de carbus et la chaîne :mefiant:

pour ce qui est des carters je ne sais pas ,

bon courage!
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart
Avatar du membre
street996
Ca y est, je suis accro !
Messages : 548
Enregistré le : 12 août 2013, 22:10
Moto(s) actuelle(s) : T301 orange 1996
Trophy 1200 vert tortue ninja 2002
Voxan Street Scrambler jaune 2004
Zephyr 550 "Chipie" vert... anglais 1996
Localisation : Neubois 67220

Re: Carter pignon de sortie de boite 900 sur 1200 ?

Message par street996 »

Sinon, y'a worldoftriumph pour checker les compatibilités vs les années et les modèles...
Avatar du membre
Lionel 57
Ca y est, je suis accro !
Messages : 1615
Enregistré le : 06 oct. 2017, 22:03
Moto(s) actuelle(s) : Trophy 1200
Side car Ural
Localisation : Moselle

Re: Carter pignon de sortie de boite 900 sur 1200 ?

Message par Lionel 57 »

frédégaz a écrit ::shock: :shock: :shock:

ouh là!!!

je sais pas ce que t'as fait, mais t'aurais pas du! :siffle:

et je ne vois pas bien le rapport entre le niveau de cuves de carbus et la chaîne :mefiant:

pour ce qui est des carters je ne sais pas ,

bon courage!
Lorsqu'on démarre le Trophy au point mort (même une autre machine), la roue AR est entrainée le temps de chauffer l'huile du carter par le mouvement rotatif de l'huile dans la boîte de vitesses.
Cela se produit si la moto est sur la béquille centrale.
La chaîne a du être entrainée par le psb et crac .... tout a pété.
Je pense aussi que les carters sont compatibles.
Il faut vérifier si la tige de poussée de l'embrayage ne s'est pas déformée.
Il faut aussi changer le joint spi de la tige de poussée.

Voilà voilà ...
Lionel :cheers1: :cheers1: :cheers1:
Nenel 1200 adopté !

Image

Faire mieux ... c'est souvent moins bien ...
Avatar du membre
ERIC T3
Ca y est, je suis accro !
Messages : 8582
Enregistré le : 13 déc. 2011, 09:20
Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8
Localisation : Haut pays bas français

Re: Carter pignon de sortie de boite 900 sur 1200 ?

Message par ERIC T3 »

Je pense que c'est ok, c'est le Carter d'embrayage n'est pas identique.
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°

°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
olive38
Ca y est, je suis accro !
Messages : 1945
Enregistré le : 16 déc. 2011, 12:47
Moto(s) actuelle(s) : 900 Sprint 1993

Re: Carter pignon de sortie de boite 900 sur 1200 ?

Message par olive38 »

:shock:
Un canadien aurait dit "un trophy découpé à la scie à chaîne".
Ceci dit on fait tous des conneries... t'as du bol d'être nouveau sinon ça aurai chambré dur!
Tu t'en tires pas trop mal, bon bricolage.
Avatar du membre
Lionel 57
Ca y est, je suis accro !
Messages : 1615
Enregistré le : 06 oct. 2017, 22:03
Moto(s) actuelle(s) : Trophy 1200
Side car Ural
Localisation : Moselle

Re: Carter pignon de sortie de boite 900 sur 1200 ?

Message par Lionel 57 »

"Où y a d'la chaîne, y a pas d'plaisir" .... :mdr4:

Hop là geiss :cheers2:

Lionel :cheers1: :cheers1: :cheers1:
Nenel 1200 adopté !

Image

Faire mieux ... c'est souvent moins bien ...
roadrunner971
Ca y est, j'ai mordu !
Messages : 14
Enregistré le : 03 sept. 2017, 17:17
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle une triumph 1200 Trophy de 96

Re: Carter pignon de sortie de boite 900 sur 1200 ?

Message par roadrunner971 »

ok j'ai fais une connerie :mur: et je m'en veux . Quand j'ai démarré le Trophy il est monté dans les tours à fond , gaz coupés ! Le temps que je réalise , la chaine s'est bourrée dans le carter et à tout explosé ! Comme j'avais mis le niveau de cuve à 14.5 mm comme indiqué dans le Haynes , je ne vois que ça qui a pu provoquer cette subite accélération . Si quelqu'un à le niveau de cuve pour les Mikunis , je suis preneur . Le niveau avant réglage etait plus bas , vers 10 mm mais je n'ai pas mesuré !!! :snif:
ccm17
Ca y est, je suis accro !
Messages : 3205
Enregistré le : 20 déc. 2011, 17:39

Re: Carter pignon de sortie de boite 900 sur 1200 ?

Message par ccm17 »

Ce n'est pas plutôt
Le câble de gaz bloquer/tirer pour démarrer avec des tours moteur aussi haut ?? :siffle:
:cheers1:
Avatar du membre
Nanard67
Administrateur du site
Messages : 6513
Enregistré le : 06 nov. 2011, 19:03
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
Localisation : LEM bach

Re: Carter pignon de sortie de boite 900 sur 1200 ?

Message par Nanard67 »

Quand tu sors la rampe il faut systématiquement ouvrir la poignée des gaz, le cable sort de sa butée à l'entrée de la poignée des gaz ce qui fait qu'à la remise en route elle monte dans les tours si tu ne démontes pas ta poignée;)
L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
roadrunner971
Ca y est, j'ai mordu !
Messages : 14
Enregistré le : 03 sept. 2017, 17:17
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle une triumph 1200 Trophy de 96

Re: Carter pignon de sortie de boite 900 sur 1200 ?

Message par roadrunner971 »

justement , j'avais démonté la poignée des gaz et enlevé la rampe de carbus avec le câble .C'est une opération que j'avais réalisé quelques fois déjà sans problèmes .Comme j'ai modifié la hauteur des flotteurs , je ne vois que ça qui ai pu provoquer pareil emballement ,je vais tout re démonter et vérifier ces carbus 8-)
ccm17
Ca y est, je suis accro !
Messages : 3205
Enregistré le : 20 déc. 2011, 17:39

Re: Carter pignon de sortie de boite 900 sur 1200 ?

Message par ccm17 »

Mais le contre écrou du câble de gaz sur la rampe est peut-être
Complètement desserré ??
:cheers1:
Avatar du membre
jack2jack
Ca y est, je suis accro !
Messages : 10042
Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:26
Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ???
Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse!)

Re: Carter pignon de sortie de boite 900 sur 1200 ?

Message par jack2jack »

Quid du starter?...
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
ImageImage
Avatar du membre
Lionel 57
Ca y est, je suis accro !
Messages : 1615
Enregistré le : 06 oct. 2017, 22:03
Moto(s) actuelle(s) : Trophy 1200
Side car Ural
Localisation : Moselle

Re: Carter pignon de sortie de boite 900 sur 1200 ?

Message par Lionel 57 »

En tout cas, c'est lié au démontage de ta rampe.
Jack a raison au niveau du câble de starter .

Lionel :cheers1: :cheers1: :cheers1:
Nenel 1200 adopté !

Image

Faire mieux ... c'est souvent moins bien ...
Avatar du membre
Triside
Pilier de bar
Messages : 318
Enregistré le : 05 mars 2012, 19:47
Moto(s) actuelle(s) : Triumph DaytoTiger de la poste attelée side Panda-Guzzi V11Sport Café Racer-Triumph Trophy de la poste attelée Héchard
Localisation : Ouest de Clermont-Ferrand

Re: Carter pignon de sortie de boite 900 sur 1200 ?

Message par Triside »

Les carters sont les mêmes. Je dois avoir ça dans mes archives si tu en cherches un. ;)
Trois partout!
olive38
Ca y est, je suis accro !
Messages : 1945
Enregistré le : 16 déc. 2011, 12:47
Moto(s) actuelle(s) : 900 Sprint 1993

Re: Carter pignon de sortie de boite 900 sur 1200 ?

Message par olive38 »

S'il n'y a pas accélération je ne vois pas comment juste en modifiant la hauteur des flotteurs ce qui aurait pu faire çà.
D'autant plus qu'on modifie que légèrement cette hauteur...
C'est facile à dire mais à chaque remontage de la rampe il faut toujours vérifier que les commandes de starter et accélérateur fonctionnent correctement et reviennent bien en position initiale. Un câble mal repositionné est vite arrivé.
Verrouillé