Je m'appel Fabrice, bientôt 45 ans et 2 T3 carbu dans le garage.
Très bon forum, c'est une mine d'information. Merci à tous les passionnés que vous êtes.
Il y a 1 an, je ne connaissais presque rien au T3, juste que mon frère avait un 900 Daytona avec laquelle il avait fait la france de long en large...
Puis ne voulant plus investir dans sa belle, il m'envoi un SMS, ça t'intéresse une dayto? Comment dire, moi qui avait vendu mon 750 VFR 6 ans auparavant car mes filles étaient trop jeunes, je n'avais pas le temps de m'en servir, la réponse fut OUIIIIIIIIIIIIII.
Il me livre la moto à domicile ( il habite à Lyon ) et là la belle arrive, ça y est, j'étais amoureux. On la décharge petit démarrage moteur hummmmmm un très beau bruit.
Il me dit il y a une fuite vers le sélecteur. Je jette un œil, les deux même. En terme de fuite, c'est le carter inférieur qui est percé au niveau de la bride de serrage des échappements, certe un micro perçage mais le carter n'est plus du tout étanche. C'est la vis d'échappement qui est venu usiner le carter...
Changement du carter et depuis j'ai fait 10000 km avec.
Le problème est qu'elle bouffe pas mal d'huile. maxi / mini et meme en dessous en 300 km...
C'est une 900 Daytona diabolo Black de 1996 avec 122000km. J'ai pas mal de travail à faire dessus. Peinture et réfection moteur car comme je l'ai dit, elle bouffe de l'huile mais sans fumées...
Je me suis mis à la recherche d'un 2eme T3 pas trop loin de la maison. Je suis tombé sur une 900 trophy de 1995 avec 680000km ou 168000 km qui sera dans un premier une source de pièce pour la dayto et qui par la suite sera transformé en un petit roadster.