Récent possesseur de Triumph, j'ai pas mal consulté ce forum avant de me décider à l'achat. Donc déjà merci pour les infos que j'ai pu glaner.
Petit (et modeste) CV motard : permis moto en 78 (1978 je précise), achat de ce qu'il y avait de plus gros à l'époque : magnifique 900 kawa Z1, ensuite Honda GL1000, qui correspondait bien à mes besoins puisque je roulais pas mal et n'avais pas de voiture, on a presque les mêmes sensations que dans une bagnole sur une GL, mais c'est bien pratique l'hiver et pour les bagages. ensuite je suis revenu à la moto
J'avais le souvenir des 24 h du Mans (en 81 ou 82 je ne sais plus) où Triumph avait engagé 2 ou 3 motos. On entendait le bruit des bicylindres de loin, et le soir, quelle impression ces pétarades à la décélération et les flammes qui sortaient des pots! Mais je crois qu'aucun de ces modèles n'a fini
Bref, je me dis qu'il est temps d'assouvir mes passions avant qu'il ne soit trop tard. je me trouve une Le Mans strictement d'origine (je n'en dirais pas plus ici, car je vais me faire tuer si je fais trop d'éloges de l'Italienne).
Après quelques hésitations entre Bonneville et 3 cylindres, et grâce à se forum, je me fixe sur une Tbird Sport. Voilà, elle est dans mon garage depuis 2 mois. Magnifique, jaune, les pots superposés, légèrement caferisée (selle mono, suppression du garde boue AR et guidon semi-bra). On apprend à se connaître. le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle ne passe pas inaperçue.
J'aurais bien aimé une Dayto (une rapide, jaune) mais voilà, j'ai essayé de rester raisonnable, car je ne suis plus de première jeunesse et pas très grand, donc position peut-être pas très adaptée, car je veux quand même rouler un peu sans être trop cassé.
C'est assez marrant d'ailleurs, je trouve que les plus belles motos sont les Daytona : celle de Triumph et celle de Moto Guzzi.
Merci d'avance pour votre accueil.
A oui, je suis en Hte Savoie, beau terrain de jeu pour la moto.
François

et n'arrete pas de perdre une jaune........