Je vieillis
-
tititrophy93
- Ca y est, je suis accro !
Je vieillis
Ben voilà.
Une page se tourne.
J'ai pris la décision de mettre la mamie en retraite anticipée après 22 ans de bons et loyaux services. Comme tout le monde, je vieillis (elle aussi) et rouler durant des heures sur une enclume me fatigue quelque peu. De plus, les restrictions de circulation à venir en région parisienne ne me laisse guère le choix.
Donc voilà, restant fidèle au 3 cylindres et à ma marque fétiche, j'investis (si ma banque veut bien) dans une Trophy SE de 2013 totalisant 3000 kms seulement, full options, pour 11500 Euros. Certes, c'est une injectée bourrée d'électronique mais il faut vivre avec son temps et quoique que l'on puisse penser, la facilité d'utilisation de cette machine est bluffante malgré ces 300 kg passés.
Pas d'inquiétude, la verte continuera à oeuvrer dans la région nîmoise lorsque je descendrai en WE, ainsi que pour les concentres si elle ne me fais pas de caca nerveux puisque de 20000 kms annuel elle passera à à peine 1 millier. Tout le monde sait bien que le T3 n'aime pas l'inactivité.
Une page se tourne.
J'ai pris la décision de mettre la mamie en retraite anticipée après 22 ans de bons et loyaux services. Comme tout le monde, je vieillis (elle aussi) et rouler durant des heures sur une enclume me fatigue quelque peu. De plus, les restrictions de circulation à venir en région parisienne ne me laisse guère le choix.
Donc voilà, restant fidèle au 3 cylindres et à ma marque fétiche, j'investis (si ma banque veut bien) dans une Trophy SE de 2013 totalisant 3000 kms seulement, full options, pour 11500 Euros. Certes, c'est une injectée bourrée d'électronique mais il faut vivre avec son temps et quoique que l'on puisse penser, la facilité d'utilisation de cette machine est bluffante malgré ces 300 kg passés.
Pas d'inquiétude, la verte continuera à oeuvrer dans la région nîmoise lorsque je descendrai en WE, ainsi que pour les concentres si elle ne me fais pas de caca nerveux puisque de 20000 kms annuel elle passera à à peine 1 millier. Tout le monde sait bien que le T3 n'aime pas l'inactivité.
-
frédégaz
- Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
Re: Je vieillis
ben mon Titi!
bon, moi j'ai tjs été admiratif de ton utilisation quotidienne pour aller au taf de ton enclume à Paris!
je comprends
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ
the yellow dart
the yellow dart- Lionel 57
- Moto(s) actuelle(s) : Trophy 1200
Side car Ural - Localisation : Moselle
Mince Titi !!!
C'est la première fois que je t'ai rencontré à la concentration avec ta célèbre Trophy de plus de 300 000 bornes.
Tu reste fidèle à la marque.
Par contre tu ne pourras plus te dépanner sur le bord de la route.
Chapeau bas et respect pour les bornes avalées avec ta Miss !!!
Lionel

C'est la première fois que je t'ai rencontré à la concentration avec ta célèbre Trophy de plus de 300 000 bornes.
Tu reste fidèle à la marque.
Par contre tu ne pourras plus te dépanner sur le bord de la route.
Chapeau bas et respect pour les bornes avalées avec ta Miss !!!
Lionel
- jack2jack
- Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ??? - Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse!)
Bonne retraite mérité à ta grosse.
Rassures moi....la prochaine....elle n'est pas verte?

Rassures moi....la prochaine....elle n'est pas verte?
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!
Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!

- motocyclu
- Moto(s) actuelle(s) : Trophy 900 de 1996 et Sprint 1995 .
on prend note Titi , quand à vivre avec son temps ...euh……...non merci ! ( j'ai eu peur d'ailleurs, j'ai cru que t'allais acheter ……...) 
J'aime le son du trois cylindres hurlant sa joie le soir au fond des bois et non pas le ...Klack ou le klong insupportable de ...........
-
tititrophy93
C'est presque ça! Elle lui ressemble bien.motocyclu a écrit :on prend note Titi , quand à vivre avec son temps ...euh……...non merci ! ( j'ai eu peur d'ailleurs, j'ai cru que t'allais acheter ……...)
-
tititrophy93
Je te rassure, elle n'est pas jaune non plus!jack2jack a écrit :Bonne retraite mérité à ta grosse.![]()
Rassures moi....la prochaine....elle n'est pas verte?![]()
- Pulul
- Moto(s) actuelle(s) : Speed Triple /1996 - Trophy 900 / 1992 à réparer - Tiger 900 /1994 en puzzle - et les motos des autres à réparer !
Déjà, bravo à tous les 2 pour cette fidèle relation de 22 ans.
A notre époque, compte tenu du milieu dans lequel on évolue (...et on te pousse à renouveler/changer de matériel), c'est déjà presque un record !
Tu devrais la pousser jusqu'à 320000 km.... Et peut-être qu'avec une moto affichant 200000 miles, l'usine Triumph t'accorderait un beau geste commercial sur une Trophy 1200 SE neuve ?
... Par naïveté, je crois toujours au père noël
A notre époque, compte tenu du milieu dans lequel on évolue (...et on te pousse à renouveler/changer de matériel), c'est déjà presque un record !
Tu devrais la pousser jusqu'à 320000 km.... Et peut-être qu'avec une moto affichant 200000 miles, l'usine Triumph t'accorderait un beau geste commercial sur une Trophy 1200 SE neuve ?
- Phil T
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle
-
frédégaz
c'est sûr que tu mériterais d'avoir une remise chez Triumph!
quelle pub pour la marque ça peut faire!
appelle J.L.Mars à Paris , je pense que ça devrait "l'interpeller"
à moins que ce soit le contraire
la moto aujourd'hui est un produit de consommation à renouveler impérativement tout les 2 à 5 ans maxi!!!

appelle J.L.Mars à Paris , je pense que ça devrait "l'interpeller"
la moto aujourd'hui est un produit de consommation à renouveler impérativement tout les 2 à 5 ans maxi!!!
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ
the yellow dart
the yellow dart-
tititrophy93
Elle a déjà 325 000.Pulul a écrit :Déjà, bravo à tous les 2 pour cette fidèle relation de 22 ans.
-
tititrophy93
Beaucoup.Phil T a écrit :Titi,privé de barbecue
..................non,en fait,tu peux mettre combien de cubi dans tes sacohes?
![]()
36l dans chaque valise et 55 dans le top case. Ivrogne!
-
tititrophy93
Je veux bien qu'ils me fassent un rabais, mais ils ne fabriquent plus la Trophy SE de toutes façons.frédégaz a écrit :c'est sûr que tu mériterais d'avoir une remise chez Triumph!
appelle J.L.Mars à Paris , je pense que ça devrait "l'interpeller"![]()
la moto aujourd'hui est un produit de consommation à renouveler impérativement tout les 2 à 5 ans maxi!!!![]()
![]()
![]()
-
frédégaz
évidement!
on n'est vraiment obsolétes , hein mon titi!
même quand on essaye d'^tre moderne!

on n'est vraiment obsolétes , hein mon titi!
même quand on essaye d'^tre moderne!
the yellow dart
the yellow dart-
tititrophy93
On n'est pas obsolètes! On est à la mode de dans 20 ans!
-
frédégaz
l'Avant -Garde absolue!

the yellow dart
the yellow dart-
André
- Moto(s) actuelle(s) : Après 6 T3 et quelques excursions Anglaises, Asiatiques et Teutonnes
Retour du virus contacté durant ma jeunesse : Moto Guzzi 1200 Breva de 2011 avec 9600 kms compteur. - Localisation : haut-rhin
Voila que tout à coup je me sens moins seul! Prendre sa retraite en même temps que TITINETTE! Voila qui me met du baume au coeur ! Comme il faut bien vivre avec son temps, le choix de la TROPHY SE est judicieux, et puis ça nous changera des sempiternelles B.. aux coûts d'exploitation exorbitants. Bonne route mon TITI, nous te suivrons des yeux et en imagination sur les routes de nos contrées. Ne t'étonne pas si une vieille Trophy peinte au rouleau, avec un vieillard cachochyme à son bord tente de te dépasser! (vainement). L'illusion est au coeur ce que l'oxygène est à l'appareil respiratoire!
- ERIC T3
- Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8 - Localisation : Haut pays bas français
Perso je ne dis pas obsolète ....je dis je suis vintage , ça passe nickeltititrophy93 a écrit :On n'est pas obsolètes! On est à la mode de dans 20 ans!
sinon respect à ta grosse et à toi de l'avoir emmenée aussi loin, je me sent un peu con avec mon malheureux 141000kms au compteur
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
-
tititrophy93
J'avoue tout de même ne pas avoir le courage de la pousser à 400 000 mais ça me fera tout drôle de ne plus monter dessus aussi souvent.
-
Druuu
- Moto(s) actuelle(s) : Trident 750
Tiger 900
Tu viellis donc tu changes mémère pour une plus jeune !!! Saligot