Bingo, je suis déjà inscrit pour 2019 !
Effectivement, il faut trouver un endroit où il y a le moins de monde pénalisé par la distance et le temps pour le rassemblement.
Au départ de Die tu peux faire le samedi le Vercors, et le dimanche, la drôme provençale ...
Pas trop de radars, pas trop de touristes, c'est donc pas trop cher, c'est central sans être le massif, il y a de beaux cols, et puis quelques locaux...
DIE .... d'après Mappy C'est 865kms donc pas loin de 1750 A/R for me mais bon j'aime bien s'coin et cela doit bien faire 15/20 ans que je n"ai pas trainé par la ,j'y ai même fait tomber une "zuzukiau col de rousset ".
Pour les Dolomites je ne suis au top au niveau géo mais.... c'est pas au centre de l’Europe ça ??
Modifié en dernier par ERIC T3 le 22 mai 2018, 19:01, modifié 1 fois.
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°
Purée les Pyrénées super pour moi aussi !
Je connais très très bien le secteur 65.
Je me fiche de la distance, je suis modulable...... et à la retraite.
Le voyage fait partie du plaisir.
J'apprécierai tous les endroits qui seront choisis.
Les Dolomites, c'est en Italie .
Il faut causer italien pour préparer.
La Drôme est belle aussi ...
Je peux organiser un truc dans les Ardennes meusiennes, c'est superbe ....... mais loin pour les sudistes !
Argghhh, on a trop de choix !
La Drôme c'est chouette mais ça fait une tire pour les gars du ch'nord...
Perso je croise la carte des reliefs avec celles des gîtes pouvant accueillir 30 personnes...le tout sur un cercle posé en plein milieu de la France...et ça restreint pas mal (en prenant en compte le budget sinon c'est pas drôle....)
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!
Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
Moto(s) actuelle(s) : un trophy porsche pour tous les jours, une postière en string, une panthère noire a réveiller et une cagivahusky pour les champignons
les pyrennees ca fait un bout pour moi surtout avec ma selle hyper confort
la drome, je n'y ai jamais mis les roues mais ca l'air sympa, reste a voir le peuplement et les bleus... Y des truffades dans la drome?
Bouffe pour la Drôme : La caillette est une préparation culinaire issue de la tradition de cochonnaille en Ardèche, dans la Drôme et en Provence. Les paysans de ces régions en faisaient déjà au XVIe siècle. La ville de Chabeuil, où siège depuis 1967 la « Confrérie des chevaliers du Taste-Caillette », s'enorgueillit d'en être la capitale20.
Les principaux ingrédients traditionnels de la caillette sont de la viande de porc grasse et maigre, des blettes, épinards ou certaines salades, et des aromates et condiments. La recette pouvant varier selon les familles et les lieux, peuvent s'y ajouter des œufs, d'autres condiments, et divers autres ingrédients (châtaignes, noix, ou alcools, par exemple). Les ingrédients sont mélangés et hachés à la moulinette avant d'être moulés à la main et recouverts de crépine. Vient ensuite une cuisson au four.
La caillette se déguste froide ou chaude, en entrée ou en plat principal.
Bouffe pour le Morvan : Le jambon cru du Morvan : cette dénomination indique un excellent jambon, séché naturellement et lentement en altitude.
- Le jambon à la chablisienne et l'andouillette de Chablis : deux spécialités qui font toujours les grandes heures de Chablis, la bourgade vigneronne la plus célèbre au nord de la Bourgogne.
- La rosette du Morvan et le judru de Nolay : ces saucissons paysans diffèrent plus par la taille que par le goût.