kiritoo a écrit :j'suis bien arrivé !
j'ai laissé philT à bourges, et eric à vierzon qui continuait sur orléans et rouen
je me remets de mes émotions![]()
LE MONT-DORE 2018
- felix
- Ca y est, je suis accro !
- Moto(s) actuelle(s) : Trident 94
LE MONT-DORE 2018
Qui trop se hâte reste en chemin.
- felix
- Moto(s) actuelle(s) : Trident 94
Re: LE MONT-DORE 2018
Moi aussi je suis arrivé mais ça a été rock'n roll, comme toujours :
J'ai une bougie qui s'est fait la malle, en hommage à PhilT
Donc voilà.
Et j'ai pas bien compris un truc : en partant sur les 50 premiers kilomètres j'ai croisé deux fois les parisiens,
en sens inverse !!
Une bien belle édition avec de la pluie mais juste quand on était au resto, pas de grosses pannes qui retardent tout le monde,
pas de grosses chutes, un peu cyclu qui fait des trucs bizarres, mais bon, dans l'ensemble, la classe.
Et une mention spéciale pour les road-bookeur qui étaient fidèlent à notre tradition de la perfection sur 3 pattes.

J'ai une bougie qui s'est fait la malle, en hommage à PhilT
Donc voilà.
Et j'ai pas bien compris un truc : en partant sur les 50 premiers kilomètres j'ai croisé deux fois les parisiens,
en sens inverse !!
Une bien belle édition avec de la pluie mais juste quand on était au resto, pas de grosses pannes qui retardent tout le monde,
pas de grosses chutes, un peu cyclu qui fait des trucs bizarres, mais bon, dans l'ensemble, la classe.
Et une mention spéciale pour les road-bookeur qui étaient fidèlent à notre tradition de la perfection sur 3 pattes.
Qui trop se hâte reste en chemin.
- jack2jack
- Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ??? - Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse!)
Bien arrivé. Merci à tous d'avoir fait de cette 11ème édition un grand cru classé.... comme les autres. Votre bonne humeur me manque déjà.
Bises les potos!

Bises les potos!
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!
Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!

-
kiritoo
- Pilier de bar
- Moto(s) actuelle(s) : divers puzzles en cours d'assemblage et de fiabilisation
nous aussi le mont dore voulait nous garder .....5, 6 km avant de trouver la direction A 89
pas de pannes mais le cafra qui démarrait qd il voulait ....!
pas de pannes mais le cafra qui démarrait qd il voulait ....!
- Phil T
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle
Bien arrivé vers 13 heures,mon capteur d'allumage qui à chier à 3 kms de la maison,la routine quoi...............Thierry,content de te savoir arrivé
Ps:Il reste du rhum??????
Ps:Il reste du rhum??????
-
kiritoo
- Pilier de bar
- Moto(s) actuelle(s) : divers puzzles en cours d'assemblage et de fiabilisation
oui mais pas pour toiPhil T a écrit :Bien arrivé vers 13 heures,mon capteur d'allumage qui à chier à 3 kms de la maison,la routine quoi...............Thierry,content de te savoir arrivé![]()
![]()
![]()
Ps:Il reste du rhum??????![]()
![]()
![]()
pour le capteur tu t'en sors bien !!!!........
- Phil T
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle
'Culé
- Nikobus
- Pilier de bar
- Moto(s) actuelle(s) : Sprint Red Tornado - HD Sportster-
Pareil bien arrivé la moto a bien marché mais le pilote avait la langue qui collait au palais 

-
olive38
- Moto(s) actuelle(s) : 900 Sprint 1993
Bien arrivé aussi (vers 15h00) Je me suis arrêté à St. Nectaire dans une ferme pour faire le plein... de St. Nectaire (miam-miam!!!) et le reste des super routes jusqu'à la vallée du Rhône, mais bon après je suis casi arrivé. Un petit orage tout de même vers le Pilat sur 30 bornes histoire de mettre la combi et saloper un peu plus la moto.
Quant à la concentre:
,
,
,
, ...
Quant à la concentre:
, -
kiritoo
- Pilier de bar
cool que tu sois arrivé olive 38 !
et nikobus ?? il sieste ??
et nikobus ?? il sieste ??
-
Simon43
- Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Daytona bleue de 1995 origine
Triumph 900 Daytona alias British Racer
Orange mécanique: une 1100gl attelée
Une 1100GS en cours de transformation - Localisation : Haute-Loire
Salut,
Bon j'ai été bien content de vous rencontrer mais pas eu le temps d'échanger avec tout le monde (hein Lionel). J'espère être parmi vous l'année prochaine.
Merci aux organisateurs, les routes étaient géniales
T'as essayé le commodo Thierry?

Bon j'ai été bien content de vous rencontrer mais pas eu le temps d'échanger avec tout le monde (hein Lionel). J'espère être parmi vous l'année prochaine.
Merci aux organisateurs, les routes étaient géniales
God save the T3!
Putain le side c'est trop bon!!!!!
Putain le side c'est trop bon!!!!!
- 3ric
- Moto(s) actuelle(s) : un trophy porsche pour tous les jours, une postière en string, une panthère noire a réveiller et une cagivahusky pour les champignons
comme je le disais sur l'autre post
après quelques péripéties de gps et de sécurité d'embrayage( c'est lassant la routine, meme pas une vrai panne
), je suis bien arrive en stressant a chaque ravitaillement.
après cette bulle d’oxygène, agréable et tout et tout, on recommence ou? Le top serai du soleil (comme la) des routes qui tournent sans gravier ni autre nains bleus, cyclistes (hein cyclu......culé
) et gazzzzzzzz et vos tronches de rhum addict 
après quelques péripéties de gps et de sécurité d'embrayage( c'est lassant la routine, meme pas une vrai panne
après cette bulle d’oxygène, agréable et tout et tout, on recommence ou? Le top serai du soleil (comme la) des routes qui tournent sans gravier ni autre nains bleus, cyclistes (hein cyclu......culé
-
kiritoo
- Pilier de bar
petit CR de ma 1ère concentre chez T3 passion
parti de chez moi vers 13 heures le vendredi j'ai retrouvé 3ric (qui arrive de rouen) et philT(du cher) sur l'autobeurk
PhilT nous a fait une première blague en arrivant sur clermont .....coupure moteur.....
Après l'avoir attendu un peu on repart sans lui car étant sorti de l'A89 il a pris un autre chemin
On arrive au chalet vers .....18 heures ; nous sommes dans les derniers
Le chalet (l'auberge de jeunesse) est au pied du sancy; la vue y est magnifique.
J'arrive un peu sur les freins
l'entrée de l'AJ est en pleine descente , et je pose la moto un peu en vrac.
Bon, ......bonne surprise, pas de goudron, ni plumes, des accolades, des embrassades (j'suis ému
) et des "bienvenue cousin" à qui n'en veut !
franchement quel accueil !
les gars
Ensuite apéro , des trucs distillés, du jus de la treille fermenté, petits gâteaux , saucisson, etc etc .....
Viens 19h30 pétante et la tenancière, une petite rouquine, toute petite, toute petite à crié A TABLE !
je donne le surnom ou pas ??
Et là comme des vautours tout le monde s'est jeté sur les victuailles........on avait faim !
le repas c prolongé tard genre 4ème mi temps...........PHIL T tu ronfles
Enfin moi j'en fous à 22 h j'suis au lit comme les poules ( paysan je suis enfin plus ou moins)
Et a 7h00 j'suis debout prêt à en découdre, le bidon à gauche, la musette à droite, comme dirait André ! ........mais petit dej à 8h00
Donc en attendant je vais voir les motos.......
Félix est déjà au travail sur TB; changement de bobines, et dérivation du reniflard d'huile qui venait graisser sa botte gauche !
Cà commence fort
Retour au petit dej, le café se fait un peu attendre, en attendant on beurre les tartines, et on écoute sagement les conneries
des lascars
Déja qq nom sont enregistrés.....marco, polo, fredegaz,
j'ai tout mélangé les pseudos et les prénoms
Enfin bref tout le monde est arnaché, on part et on essai de trouver la station service du mont dore........
un coup ds un sens , un coup ds l'autre, et hop déjà 4 kms
un point ou j'aurai plus progressé que les autres, c sur la maniabilité de mon speed jaune
Les premiers km sont un peu durs, pas trop l'habitude des virages ds le 41, et je suis un petit rouleur
Après la confiance arrive et j'arrive à suivre la troupe.
pour l'élaboration des road books même si on se perd avec olive38, andré, et je ne sais plus qui, on prend une saucée à midi, on suit un troupeau de salers pdt 20 minutes, et on arrive en retard, histoire de se faire remarquer au resto !
tout le monde à déjà pris son entrée
l'après midi est bien calme, on perd le gros de la troupe, mais heureusement tititrophy est là avec son gps; la sieste me tenaille
j'arrive à 16 heures au chalet et direction le ruisseau et les chaises de plage au pied du chalet
Mais le reveil est fracassant avec l'arrivée de 58, oui 58 joyeux enfants tous heureux d'arriver à destination.
La suite de la soirée n'est qu'un brouhaha entêtant et persistant
dommage qu'ils ne se soient pas tous appelés grégory
On trouve qd même le moyen de prendre l'apéro au bar pour quelques uns tandis que d'autres s'attaquent à des choses plus fortes
Comme dab , repas et soirée prolongée ou pas
Bonnes tranches de rigolades, blagues vaseuses, salaces, mauvaise foi garantie , egayent la soirée !
Le lendemain, donc dimanche, bis repetita, certaines mines sont fatiguées .....
Mais enjoy, les gamins sont sur le départ
Moi j'men fous encore j'ai mes 8 heures de sommeil, je tiens pas à me mettre au tas........prudence est la mère de toutes les suretés.....
Et je suis aussi venu pour apprendre, et avoir confiance
Ce matin est un vrai régal , je suis sans peine, le plaisir est au rdv, tjs plus confiance ds les montées que ds les descentes .....bizarre non ?
Je trouve encore le moyen d'être ds la troupe des attardés, mais que 10 mn de retard
La palme revient à lionel57, francis68, et françois (pseudo ? ) qui ramassaient des paquerettes tout en prenant des photos
D'ailleurs grand merci à lionel57 pour la couverture photo de cette concentre, il y aura de belles photos à se mettre sous la dent
Petit repas sympathique avec salade auvergnate, blanquette de veau, riz, et dessert pas maison
PHILT n'a pas fini son assiette .....
L'après midi est trés calme, on reperd la troupe qui sont partis le couteau entre les dents, je me retrouve seul avec druu et juju (pseudo???) on roule tranquille et on finit par retrouver qq uns au col de guéry (vue magnifique)
Mais prudence, dimlanche après midi, bcp de vélos, marcheurs, motos, voitures (concentre de 2cv pas loin)
Arrivée au chalet à 17 heures , fatigué mais heureux de cette journée !
Et à 18h00 GMT .........APERO
il était bon le tipunch, le second meilleur que le premier
De jolies et jeunes hollandaises arrivent à l'auberge, et j'ai bien vu que certaines attiraient l'oeil de certains
Le repas, comme dab, causeries, blagues, histoires passées, bien discuté avec motocyclu, dom, et lionel (moi la mécanique çà me plait)
Après repas, c bar, bar et rebar ou pingschnaps (ou pongschnaps)
le but étant de faire arriver la balle ds le verre, et d'en boire un coup si raté..........
la gueule de la table de ping pong .........elle collait
j'ai fait une exception à la règle je me suis couché tard, et un tantinet alcoolisé faut avouer
(l'alcool c mal, à consommer avec modération, mais il était pas là)
Et ce matin , c'etait ce matin , déjà le départ
, trop court, je serai bien resté un peu plus .
Un peu tricoté pour trouver l'A89 en cie de mes lascars 3ric et PhilT et on a tracé à bon rythle sur l'autobeurk si bien qu'a 13 heures j'étais à l'apero chez moi
le capteur de philT à rendu l'âme à 3 bornes de chez lui, mais il était chez lui !
Un grand merci à tous, spécialement à Jack pour l'orga, la gestion financière de la concentre, à stéphane et guillaume pour les roads books, à lionel pour les photos, et aux 21 ou 22 autres pour leur accueil, leur bienveillance et leur prévenance (andré je pense à toi
)
Je ne sais pas comment était les autres éditions , mais celle ci était top, surtout que nous avons eu un temps MANIFAIIIIQUE !!!
A vous cognac jay

parti de chez moi vers 13 heures le vendredi j'ai retrouvé 3ric (qui arrive de rouen) et philT(du cher) sur l'autobeurk
PhilT nous a fait une première blague en arrivant sur clermont .....coupure moteur.....
Après l'avoir attendu un peu on repart sans lui car étant sorti de l'A89 il a pris un autre chemin
On arrive au chalet vers .....18 heures ; nous sommes dans les derniers
Le chalet (l'auberge de jeunesse) est au pied du sancy; la vue y est magnifique.
J'arrive un peu sur les freins
Bon, ......bonne surprise, pas de goudron, ni plumes, des accolades, des embrassades (j'suis ému
franchement quel accueil !
Ensuite apéro , des trucs distillés, du jus de la treille fermenté, petits gâteaux , saucisson, etc etc .....
Viens 19h30 pétante et la tenancière, une petite rouquine, toute petite, toute petite à crié A TABLE !
je donne le surnom ou pas ??
Et là comme des vautours tout le monde s'est jeté sur les victuailles........on avait faim !
le repas c prolongé tard genre 4ème mi temps...........PHIL T tu ronfles
Enfin moi j'en fous à 22 h j'suis au lit comme les poules ( paysan je suis enfin plus ou moins)
Et a 7h00 j'suis debout prêt à en découdre, le bidon à gauche, la musette à droite, comme dirait André ! ........mais petit dej à 8h00
Donc en attendant je vais voir les motos.......
Cà commence fort
Retour au petit dej, le café se fait un peu attendre, en attendant on beurre les tartines, et on écoute sagement les conneries
Déja qq nom sont enregistrés.....marco, polo, fredegaz,
j'ai tout mélangé les pseudos et les prénoms
Enfin bref tout le monde est arnaché, on part et on essai de trouver la station service du mont dore........
un coup ds un sens , un coup ds l'autre, et hop déjà 4 kms
un point ou j'aurai plus progressé que les autres, c sur la maniabilité de mon speed jaune
Les premiers km sont un peu durs, pas trop l'habitude des virages ds le 41, et je suis un petit rouleur
Après la confiance arrive et j'arrive à suivre la troupe.
tout le monde à déjà pris son entrée
l'après midi est bien calme, on perd le gros de la troupe, mais heureusement tititrophy est là avec son gps; la sieste me tenaille
j'arrive à 16 heures au chalet et direction le ruisseau et les chaises de plage au pied du chalet
Mais le reveil est fracassant avec l'arrivée de 58, oui 58 joyeux enfants tous heureux d'arriver à destination.
La suite de la soirée n'est qu'un brouhaha entêtant et persistant
dommage qu'ils ne se soient pas tous appelés grégory
On trouve qd même le moyen de prendre l'apéro au bar pour quelques uns tandis que d'autres s'attaquent à des choses plus fortes
Comme dab , repas et soirée prolongée ou pas
Bonnes tranches de rigolades, blagues vaseuses, salaces, mauvaise foi garantie , egayent la soirée !
Le lendemain, donc dimanche, bis repetita, certaines mines sont fatiguées .....
Mais enjoy, les gamins sont sur le départ
Moi j'men fous encore j'ai mes 8 heures de sommeil, je tiens pas à me mettre au tas........prudence est la mère de toutes les suretés.....
Et je suis aussi venu pour apprendre, et avoir confiance
Ce matin est un vrai régal , je suis sans peine, le plaisir est au rdv, tjs plus confiance ds les montées que ds les descentes .....bizarre non ?
Je trouve encore le moyen d'être ds la troupe des attardés, mais que 10 mn de retard
La palme revient à lionel57, francis68, et françois (pseudo ? ) qui ramassaient des paquerettes tout en prenant des photos
D'ailleurs grand merci à lionel57 pour la couverture photo de cette concentre, il y aura de belles photos à se mettre sous la dent
Petit repas sympathique avec salade auvergnate, blanquette de veau, riz, et dessert pas maison
PHILT n'a pas fini son assiette .....
L'après midi est trés calme, on reperd la troupe qui sont partis le couteau entre les dents, je me retrouve seul avec druu et juju (pseudo???) on roule tranquille et on finit par retrouver qq uns au col de guéry (vue magnifique)
Mais prudence, dimlanche après midi, bcp de vélos, marcheurs, motos, voitures (concentre de 2cv pas loin)
Arrivée au chalet à 17 heures , fatigué mais heureux de cette journée !
Et à 18h00 GMT .........APERO
il était bon le tipunch, le second meilleur que le premier
De jolies et jeunes hollandaises arrivent à l'auberge, et j'ai bien vu que certaines attiraient l'oeil de certains
Le repas, comme dab, causeries, blagues, histoires passées, bien discuté avec motocyclu, dom, et lionel (moi la mécanique çà me plait)
Après repas, c bar, bar et rebar ou pingschnaps (ou pongschnaps)
le but étant de faire arriver la balle ds le verre, et d'en boire un coup si raté..........
la gueule de la table de ping pong .........elle collait
j'ai fait une exception à la règle je me suis couché tard, et un tantinet alcoolisé faut avouer
Et ce matin , c'etait ce matin , déjà le départ
Un peu tricoté pour trouver l'A89 en cie de mes lascars 3ric et PhilT et on a tracé à bon rythle sur l'autobeurk si bien qu'a 13 heures j'étais à l'apero chez moi
le capteur de philT à rendu l'âme à 3 bornes de chez lui, mais il était chez lui !
Un grand merci à tous, spécialement à Jack pour l'orga, la gestion financière de la concentre, à stéphane et guillaume pour les roads books, à lionel pour les photos, et aux 21 ou 22 autres pour leur accueil, leur bienveillance et leur prévenance (andré je pense à toi
Je ne sais pas comment était les autres éditions , mais celle ci était top, surtout que nous avons eu un temps MANIFAIIIIQUE !!!
A vous cognac jay

-
kiritoo
- Pilier de bar
Simon43 a écrit :Salut,
Merci aux organisateurs, les routes étaient géniales![]()
point encore je faisais mon CR
-
kiritoo
- Pilier de bar
kiritoo a écrit :Simon43 a écrit :Salut,
Merci aux organisateurs, les routes étaient géniales![]()
point encore je faisais mon CR
je viens de la brancher ; il fonctionne
je vais le démonter et le remonter ds mes coques où le marquage n'est pas effacé !
merci simon
-
krikri
- Moto(s) actuelle(s) : tiger 93.sprint 94.trident 750
Bien rentré moi aussi. Steph et guillaume nous ont quitté
Chacun a leur tour pour aller chez eux, Frédéric et venu jusqu'à chez moi, mon accélérateur restait bloqué puis
c est revenu normal.
Merci à tous pour ce week-end fatiguant, fada!
Chacun a leur tour pour aller chez eux, Frédéric et venu jusqu'à chez moi, mon accélérateur restait bloqué puis
c est revenu normal.
Merci à tous pour ce week-end fatiguant, fada!
-
FRANCIS 68
- Moto(s) actuelle(s) : honda cb 1000r honda cbr 1000rr repsol
La débroussailleuse est de retour dans son parc et la lame est encore neuve
Merci a vous tous pour ce partage
Encore 1 an a attendre pour revoir vos tronche
Bon retour a tous
Byeee
- azertoliv
- Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black
François, c'est juste françois, il a pas de pseudo, il ne fréquente pas le forum mais il est à chaque concentre. Il fait parti de la bande de Seine & Marne autrement nommé le "Gang des betteraves" il est l'un des second couteaux de Cyclu le redoutable destructeur de radars (par implosion) dans la fameuse ligne droite test eud'derrière chez lui ..............La palme revient à lionel57, francis68, et françois (pseudo ? ) qui ramassaient des paquerettes tout en prenant des photos..........
Alors "LE" Juju c'est encore un des acolytes (et je n'ai pas fourché) de cette même bande. Son pseudo est "Jjbk'r"...............juju (pseudo???)..................
Ouais je sais, c'est moisi comme pseudo, mais y parait que ça veut dire qu'y pratique la motocyclette en Anglais et sous forme contractée.
Contracté........Heu ! Pas la pratique, hein ! Le pseudo seulement.
Et crois-moi en matière de pseudo pourrave, je sais de quoi j'parle
Ben du même acabit.............toujours une attitude de gentleman..............C'est plus fort que nous........................je ne sais pas comment était les autres éditions.....................
Les derniers "nouveaux" en concentre étaient 3ric, Nikobus et Sphanus et y reviennent dès qu'ils peuvent, comme nous.
Addiction............ça s'appelle..................ça devrait même être remboursé par la sécu cette cure.
A la prochaine
Modifié en dernier par azertoliv le 22 mai 2018, 00:30, modifié 2 fois.
-
Druuu
- Moto(s) actuelle(s) : Trident 750
Tiger 900
Hello les copains,
Juju et moi venont d'arriver ,remontant quasiment 77 km de bouchons... sinon à 21h on n'y serait toujours !
On a laissé Paulo et Francois aux alentours de Nemours.
Pas de pannes !! juste une frayeur 50 k m apres le plein su rl'autoroute. Petite Panne seche m'obligeant à mettre sur le robinet sur reserve pour repartir !
Merci encore aux Organisateurs ! Cette année , encore fut une belle édition !!
C'était dur de repartir !!
Bisous à tous,
Juju et moi venont d'arriver ,remontant quasiment 77 km de bouchons... sinon à 21h on n'y serait toujours !
On a laissé Paulo et Francois aux alentours de Nemours.
Pas de pannes !! juste une frayeur 50 k m apres le plein su rl'autoroute. Petite Panne seche m'obligeant à mettre sur le robinet sur reserve pour repartir !
Merci encore aux Organisateurs ! Cette année , encore fut une belle édition !!
C'était dur de repartir !!
Bisous à tous,
-
troumf
- Moto(s) actuelle(s) : LE Tromblon puzzle
Merci les poteaux !
J'ai eu le droit à un "duplex" en direct du Mont-Dore à un moment donné, mais ça shhhshh-chhoootait et ça blllgggnieutait déjà sur la ligne !
PS : jack², j'ai rien compris sur l'édition 2019.... prrrrchhhiiiiiiiii

J'ai eu le droit à un "duplex" en direct du Mont-Dore à un moment donné, mais ça shhhshh-chhoootait et ça blllgggnieutait déjà sur la ligne !
PS : jack², j'ai rien compris sur l'édition 2019.... prrrrchhhiiiiiiiii