Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir une magnifique Triumph Thunderbird de 1995 mercredi. J'ai fait 400 kilomètres avec et c'est un vrai régal. Je viens de me rendre compte en rentrant de ballade aujourd'hui (100 kms) que mon voyant surchauffe s'est allumé quand j'ai laissé tourner la moto 5 minutes devant la porte. J'ai constaté également que le ventilateur ne s'est pas mis en route. A votre avis est ce un phénomène normal?
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
A bientôt Thierry
Voyant surchauffe allumé sur Triumph Thunderbird 900 de 1995
- Lionel 57
- Ca y est, je suis accro !
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Re: Voyant surchauffe allumé sur Triumph Thunderbird 900 de
Non ce n'est pas normal.
Ton ventilo aurait du se déclencher.
Il faut vérifier ou et changer la sonde qui est sur le radiateur, contrôler le ventilo en le branchant sur une batterie en direct et la sonde qui est sur la culasse pour le témoin.
C'est là qu'un inter monté en dérivation aurait toute sont utilité afin d'alimenter en direct le ventilo, se celui-ci n'est pas cramé.
Profites en aussi pour faire un rinçage du circuit de refroidissement?
Regardes ce post pages 9,10 et 11
http://triumph-t3-passion.info/New_foru ... f=6&t=8619" onclick="window.open(this.href);return false;
Lionel
Ton ventilo aurait du se déclencher.
Il faut vérifier ou et changer la sonde qui est sur le radiateur, contrôler le ventilo en le branchant sur une batterie en direct et la sonde qui est sur la culasse pour le témoin.
C'est là qu'un inter monté en dérivation aurait toute sont utilité afin d'alimenter en direct le ventilo, se celui-ci n'est pas cramé.
Profites en aussi pour faire un rinçage du circuit de refroidissement?
Regardes ce post pages 9,10 et 11
http://triumph-t3-passion.info/New_foru ... f=6&t=8619" onclick="window.open(this.href);return false;
Lionel
-
titi66
- Ca y est, j'ai mordu !
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Re: Voyant surchauffe allumé sur Triumph Thunderbird 900 de
Merci pour la réponse. J'ai vérifié le ventilateur et il fonctionne bien. Par contre je me suis rendu compte que mon vase d'expansion fuyait. Il a été mal réparé par l'ancien proprio avec un espèce de mastic souple. Avez-vous une astuce pour colmater la fissure. Savez-vous comment nettoyer le vase d'expansion qui est noirci.
Par avance merci pour vos réponses.
Thierry
Par avance merci pour vos réponses.
Thierry
- Nanard67
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Re: Voyant surchauffe allumé sur Triumph Thunderbird 900 de
Pour le nettoyage lessive st marc et un bon rinçage, pour la fissure peut être chercher un vase d'occase

L'habit ne fait pas le moine
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Re: Voyant surchauffe allumé sur Triumph Thunderbird 900 de
Bonsoir,
Pour moi aussi sur ma Tbird le voyant s'allume de temps en temps quand je suis en ville.
Inquiet, au début, j'avais contrôlé la T° avec le thermomètre infra rouge Caterpillar de l'atelier: RAS tout est normal. Le ventilateur se déclenche normalement. J'ai donc changé le capteur ... pour le même résultat
Comme ce foutu voyant s'éteint si coupe le phare et se rallume si je freine, j'ai pensé à une mauvaise masse quelque part. J'ai cherché, vérifié le circuit ... nada
tout semble correct et de toute façon tous les accessoires électriques fonctionnent parfaitement ...
Je me suis fait une raison, quand ça monte en T° ça s'allume aléatoirement, pour me rassurer
je coupe brièvement le phare ... ça s'éteint
...
... et puis grâce au déterrage de ce post : La resto de Reno j'ai eu un début d'explication qui me plait bien et semble coller à mon problème:
Voila, c'est différent du problème de l'auteur de ce sujet mais juste pour l'anecdote
Pour moi aussi sur ma Tbird le voyant s'allume de temps en temps quand je suis en ville.
Inquiet, au début, j'avais contrôlé la T° avec le thermomètre infra rouge Caterpillar de l'atelier: RAS tout est normal. Le ventilateur se déclenche normalement. J'ai donc changé le capteur ... pour le même résultat
Comme ce foutu voyant s'éteint si coupe le phare et se rallume si je freine, j'ai pensé à une mauvaise masse quelque part. J'ai cherché, vérifié le circuit ... nada
Je me suis fait une raison, quand ça monte en T° ça s'allume aléatoirement, pour me rassurer
... et puis grâce au déterrage de ce post : La resto de Reno j'ai eu un début d'explication qui me plait bien et semble coller à mon problème:
Je pense que le coupable est cette fichue platineazertoliv a écrit :Ce circuit sert à convertir le signal de la sonde de température du circuit de refroidissement afin d'alimenter le voyant de surchauffe T° qui équipe le tableau de bord des T3 qui ne sont pas équipés de jauge à aiguille.
Pour faire simple il transforme un signal variable en fonction de la température (idéal pour une jauge à aiguille donc) en signal 0 ou 1 (comme un interrupteur) afin d'allumer l'ampoule du témoin de surchauffe au seuil de la température de surchauffe.
Il n'est d’ailleurs présent que sur le faisceau du bloc "compteur/compte-tours" des modèles T3 Speed Triple et Thunderbird qui ne possèdent pas de jauge à aiguille...
Voila, c'est différent du problème de l'auteur de ce sujet mais juste pour l'anecdote
Je ne crois pas au mystère, ce serait trop simple.
Jean Rostand
Ayez toujours le souci de séparer les choses du bruit qu'elles font.
Sénèque. ..... bon c'est vrai, avec un T3 ce n'est pas forcément facile

Jean Rostand
Ayez toujours le souci de séparer les choses du bruit qu'elles font.
Sénèque. ..... bon c'est vrai, avec un T3 ce n'est pas forcément facile
