Je me présente, je suis du Mans, non loin du mythique macadam du tour d’horloge.
Etant encore novice en terme de "grosse cylindré", pratiquant depuis le plus jeune âge le TT (Tout terrain hein... même si cette île de Man suscite quelques rêveries) et bien que très attiré par ses furieux 4 cylindre japonnais, je suis un fier détenteur de ce Tigre des sous-bois.
C'est donc dans une optique de polyvalence que je me suis dirigé sur ce gros trail, et c'est alors que j'ai découvert ce 3 cylindre T430 de 98' tant onctueux que vivace.
Acheté sur Paris fin septembre dernier pour la modique somme de 1600€ avec 54 000Km, avec plus de 1200 euros de frais fait il ya 3 ans et 9 000km seulement je me suis dit qu'elle valais le coup après essorage de poignée ... heu.... essai pardon .
(photo lors de l'achat d'autres suivrons d'ici peut)
Les carénages on été repeint, la personne qui l'a refaite (mécano triumph ) l'a racheté suite à un remisage de plusieurs années.
La moto est plutôt propre au niveau du cadre (très peut de rouille et peinture d'origine) le moteur également appart le cache culbuteurs et le collecteur échappement (si vous avez un remède je suis preneur). Malgré un démarrage un peut compliqué à froid, elle démarre au quart a chaud.
Un bon état des lieux a été fait par mes soins, une liste de choses à faire en note dans mon téléphone. Et après une mésaventure avec les pneus mixte/route dans les chemins (avec 2.5 a l'avant et 2.9 a l'arriere...
C'est pourquoi je me suis inscrit sur ce forum de passionné qui m'a déjà pas mal aiguillé.
BzzBzz vous salut.