Salut,
Suite à vos réponses et diverses recherches, je suis finalement tombé d'accord avec moi-même et j'ai opté pour une paire de Bagster Sprint dont la forme me semblait adaptée avec les pots assez haut du Speed.
Après plusieurs essais de montage, je suis arrivé à un résultat satisfaisant:
Sangles de liaison des sacoches passées en croix sous la selle, ce qui permet de ne pas être pile en face des points s'accroche de la selle.
J'ai fabriqué de petits supports en alu qui viennent se fixer sur les emplacements dispo du cadre et permettent de fixer les sangles en partie basse (permettra aussi d'accrocher le filet quand j'amène une de mes filles en moto et que je me retrouve ensuite avec son casque au retour)
Afin de bien fixer l'ensemble, j'ai finalement passé une sangle par les points d'accrocher supérieurs des sacoches et par dessus le disserter de selle.
Pour le coup, c'est bien solide et me semble assez éloigné du pot pour ne pas fondre au premier roulage

(Bon d'accord, j'ai quand même un petit doute....)
Ça méritera bien sûr une bonne protection de la carrosserie à coût de gros scotch transparent avant de charger et afin d'éviter de tout poncer durant le voyage, mais je pense que ça devrait tenir
Z'en pensez quoi ? D'autres idées plus lumineuses ?