Pneus Tbird Classic
- mphm
- Habitué du forum
- Moto(s) actuelle(s) : TBird custom 2003
Pneus Tbird Classic
Bonjour,
Mes pneus BridgeStone sont arrivés à bout de course. 15000km je roule tranquille.... Les dimensions de la roue arrière (160/80/16) me donne pas beaucoup de choix encore du BridgeStone G702 que j'ai trouvé pas fameux sur sol mouillé ou du Dunlop Elite4 ou du Metzeler marathon. Quelqu'un à un avis sur ces pneus ou d'autres.
Merci
Philippe
Mes pneus BridgeStone sont arrivés à bout de course. 15000km je roule tranquille.... Les dimensions de la roue arrière (160/80/16) me donne pas beaucoup de choix encore du BridgeStone G702 que j'ai trouvé pas fameux sur sol mouillé ou du Dunlop Elite4 ou du Metzeler marathon. Quelqu'un à un avis sur ces pneus ou d'autres.
Merci
Philippe
- Rem-edenbike
- Ca y est, je suis accro !
- Moto(s) actuelle(s) : Bin, des T3...
Re: Pneus Tbird Classic
Tbird, c'est 150 / 80 x 16.
passer en 160 n'apporte rien, à part être en limite de conformité en cas d'accident par rapport à la jante de 3,50.

le G702 est une horreur, avec des critiques dégueu sur le mouillé.
Chez Bridg, le BT45 serait plutôt bien mieux, de l'avis d'utilisateurs que je connais bien.
Les critiques du web sont unanimes sur ce pneu.......
J'ai un client Tbird qui ne veut QUE ça...... en 150 / 80 x 16, ça semble le moins pire.
passer en 160 n'apporte rien, à part être en limite de conformité en cas d'accident par rapport à la jante de 3,50.
Chez Bridg, le BT45 serait plutôt bien mieux, de l'avis d'utilisateurs que je connais bien.
J'ai un client Tbird qui ne veut QUE ça...... en 150 / 80 x 16, ça semble le moins pire.
- mphm
- Habitué du forum
- Moto(s) actuelle(s) : TBird custom 2003
J'ai pas regardé les dimensions sur ma bécane vu qu'elle est chez le garagiste, mais sur ce même site les infos sont bien 160/80/16 http://www.triumph-t3-passion.info/triumph-t-bird.html" onclick="window.open(this.href);return false; ??Rem-edenbike a écrit :Tbird, c'est 150 / 80 x 16.
Mais en 150/80/16 ça change tout j'ai beaucoup plus de choix Michelin commander III par exemple ???
- Rem-edenbike
Ce même site n'est pas à l'abri d'une coquillette.... un genre de petite coquille ou de petite boulette !!
Les Tbird sont en 150 / 80 x 16. Tu peux consulter d'autres fiches techniques ( Moto Planete par ex ) ou carnet Triumph, pour vérifier.
Les Adventurer phase II sont en 160 / 80 x 16.... ce qui est une erreur, c'est encore + " custom " comme monte et ça empire le train arrière déjà pas fameux !!
Ensuite les Legend, et Tbird Sport sont en 160, mais en 17" !
- Louis
- Administrateur du site
- Moto(s) actuelle(s) : 900 "The Triple"-92-British Racing Green/Yellow
Street Triple R 765 - 2017 - Cristal White - Localisation : Haguenau (67)
Ben, alors, il y a des erreurs dans les docs Triumph de l'époque, alors !!!
http://www.triumph-t3-passion.info/tele ... 201996.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Le "Maître des Clés" et le "Cerbère de la Porte" !
L'avenir, avant, c'était mieux !
- Rem-edenbike
Bin c'est vrai que ça n'a jamais été très clair dans les revues.
La RTM d'ailleurs donne d'ailleurs p 170 les Tbird en 160 et les Adventurer en 150 !!
Sur les " manuel du conducteur " les Tbird sont données en 150 / 80 x 16.
Les Adventurer aussi, d'ailleurs, jusqu' en 99 avec le passage en 19" à l'avant.... et 160/ 80 x16 arrière.
Sur les manuels d'atelier, il est inscrit " se référer au manuel du conducteur " du modèle concerné.
Les parts list Triumph officielles donnent le pneu AR Thunderbird en 150 / 80 x 16 mais la chambre à air en 160 !!!!
Joli bordel !!
J'en ai déjà discuté avec un expert suite à un sinistre..... un Tbird 900, quelle que soit son année, c'est du 150 80 x 16

La RTM d'ailleurs donne d'ailleurs p 170 les Tbird en 160 et les Adventurer en 150 !!
Sur les " manuel du conducteur " les Tbird sont données en 150 / 80 x 16.
Les Adventurer aussi, d'ailleurs, jusqu' en 99 avec le passage en 19" à l'avant.... et 160/ 80 x16 arrière.
Sur les manuels d'atelier, il est inscrit " se référer au manuel du conducteur " du modèle concerné.
Les parts list Triumph officielles donnent le pneu AR Thunderbird en 150 / 80 x 16 mais la chambre à air en 160 !!!!
Joli bordel !!
J'en ai déjà discuté avec un expert suite à un sinistre..... un Tbird 900, quelle que soit son année, c'est du 150 80 x 16
- Louis
- Administrateur du site
- Moto(s) actuelle(s) : 900 "The Triple"-92-British Racing Green/Yellow
Street Triple R 765 - 2017 - Cristal White - Localisation : Haguenau (67)
Ok, je rectifierai à l'occase !

Le "Maître des Clés" et le "Cerbère de la Porte" !
-
masbernat
- Ca y est, j'ai mordu !
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle
Bonjour;
Question pas tout à fait hors sujet,
J'ai mis une roue(arrière) de 17 sur une tbird et malgré une couronne arrière de 40 tire toujours trop court(boîte 5) Changer psb pour un 18 dents?
Merci de votre patience!
J'ai mis une roue(arrière) de 17 sur une tbird et malgré une couronne arrière de 40 tire toujours trop court(boîte 5) Changer psb pour un 18 dents?
Merci de votre patience!
- grizzly48
- Habitué du forum
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle ... Thunderbird 900 of course
et aussi ... XT500 de 1980 pour le plaisir du mono cylindre hors bitume. - Localisation : hémisphère sud, la tête en bas ... à l'envers quoi !
Bonsoir,mphm a écrit :Bonjour,
Merci
Philippe
Tu avais ouvert un sujet à propos des pneus: http://www.triumph-t3-passion.info/New_ ... f=6&t=8710" onclick="window.open(this.href);return false;
Les pistes proposées ne t'ont pas convaincu ?
Je ne crois pas au mystère, ce serait trop simple.
Jean Rostand
Ayez toujours le souci de séparer les choses du bruit qu'elles font.
Sénèque. ..... bon c'est vrai, avec un T3 ce n'est pas forcément facile

Jean Rostand
Ayez toujours le souci de séparer les choses du bruit qu'elles font.
Sénèque. ..... bon c'est vrai, avec un T3 ce n'est pas forcément facile
-
Rem - edenbike
- Habitué du forum
- Moto(s) actuelle(s) : Bin... des T3 !
masbernat a écrit :Bonjour;
Merci de votre patience!
Mettre une roue en 17" pour tirer plus long est un leurre. La circonférence de roulement d'un 160 / 60 x 17 est inférieure au 150 / 80 x 16.
Donc tu tires encore plus court.
Le problème de la faire tirer trop long, c'est qu'en 70 cv...... ça devient un poumon..... genre une Bonnie !!
-
masbernat
- Ca y est, j'ai mordu !
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle
J'ai essayé une bonnie 2007 et ça fait pas envie peut-être les nouvelles?
- 1d1d
- Moto(s) actuelle(s) : T301 (94) - T4 et 2-3 bricoles
En parlant d poumonsRem - edenbike a écrit :masbernat a écrit :Bonjour;
Merci de votre patience!
Mettre une roue en 17" pour tirer plus long est un leurre. La circonférence de roulement d'un 160 / 60 x 17 est inférieure au 150 / 80 x 16.
Donc tu tires encore plus court.
Le problème de la faire tirer trop long, c'est qu'en 70 cv...... ça devient un poumon..... genre une Bonnie !!![]()
![]()
![]()

Mais bon!
Tu te doutes bien que les 70cv , bin...
-
Rem - edenbike
- Habitué du forum
- Moto(s) actuelle(s) : Bin... des T3 !
- 1d1d
- Moto(s) actuelle(s) : T301 (94) - T4 et 2-3 bricoles
Pour le moment, ajustages, découpes (supports rp ar etc...) , et 2-3 bricoles , démontage, peinture de quelques ensembles pour en faire un rase moquette.
C était çà ou ma brêle de retraité
Quoi que
Ca me démange aussi