Réfection robinet à dépression T3 - Tuto
-
krikri
- Ca y est, je suis accro !
- Moto(s) actuelle(s) : tiger 93.sprint 94.trident 750
Re: Réfection robinet à dépression T3 - Tuto
j en ai pris un neuf j'ai pas trouvé la bague comme azert, j ai laissé tomber.
-
frédégaz
- Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
man donné ,y a que le neuf qui fait 
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ
the yellow dart
the yellow dart-
krikri
- Moto(s) actuelle(s) : tiger 93.sprint 94.trident 750
va trouver cette bague:

-
frédégaz
c'est LA piéce du robinet!
sans elle c'est mort, et ça n'est pas détaillé
en plus elle est fragile
sans elle c'est mort, et ça n'est pas détaillé
en plus elle est fragile
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ
the yellow dart
the yellow dart- Lionel 57
- Moto(s) actuelle(s) : Trophy 1200
Side car Ural - Localisation : Moselle
Finalement, j'ai commandé un robinet neuf.
La partie conique en téflon ou plastique qui tourne pour distribuer le carburant est bouffée par l'essence.
Lionel
La partie conique en téflon ou plastique qui tourne pour distribuer le carburant est bouffée par l'essence.
Lionel
- louminsk
- Habitué du forum
- Moto(s) actuelle(s) : T301 Speed Triple 1996
Ecoulement fatal
Dépose hier de mon réservoir avec au programme : augmentation légère de la richesse et la pose de nouvelles durites dont la taille & qualité semble bien adaptée (7*12 mm de chez Malossi) relativement souple mais ne pouvant pas faire de plis.

https://www.la-becanerie.com/moto/carbu ... e/malossi/" onclick="window.open(this.href);return false;
Il y a aussi de la transparente pour ceux que ça intéresserait en 7*10 ou 7*12
Le robinet en position ON se met à pisser diablement.
Trop tard pour remettre les durites, je manipule le robinet sur les 3 positions pour le réveiller
ça continue, j'attrape rapidement la dépression en bouche au lendemain de Noël
aspire pour la faire fonctionner...pop de la soupape à la dépression et second pop au relâchement mais rien ne change.
Je sécurise finalement le réservoir en position verticale ...j'aurais du commencer par la...
Quelle mer... ce robinet, il a été changé par un neuf il me semble il y a peu vu l'état.
Bon démontage du robinet....tous les joints sont en parfait état, la membrane est juste un peu sèche coté piston et présente un léger dépot rouge du au traitement anti-rouille du réservoir à la peine (traité depuis)
Nettoyage doux au pétrole raffiné avec un pinceau, séchage au coton tige.
Un peu d'huile fine dans le mécanisme de la vanne, sur le dos du mécanisme du piston ainsi que le couvercle.
Un film de graisse de silicone sur tous les joints et membrane, remontage et test avec de l'eau dans un premier temps.
La soupape fonctionne à nouveau normalement à la dépression (aspiration) et bloque bien l'écoulement si l'on cesse cette action.
Le système fonctionnel bien nettoyé je n'ai plus que le premier pop lors de la dépression.
Lorsque je cesse celle-ci, le piston se remet en place progressivement avec un très léger sifflement.
A l'issu de cette histoire, plus trop confiance en ce système.
Comment se prévenir de la défaillance de cette sécurité ? ...En ayant des pointeaux en bon état
!
Hormis vidanger de temps en temps un carbu pour vérifier son bon fonctionnement ? (si cela continue à s'écouler en position ON...)
Vous vérifiez/nettoyez/rénovez tous les combien ce foutu robinet ?
Dépose hier de mon réservoir avec au programme : augmentation légère de la richesse et la pose de nouvelles durites dont la taille & qualité semble bien adaptée (7*12 mm de chez Malossi) relativement souple mais ne pouvant pas faire de plis.

https://www.la-becanerie.com/moto/carbu ... e/malossi/" onclick="window.open(this.href);return false;
Il y a aussi de la transparente pour ceux que ça intéresserait en 7*10 ou 7*12
Le robinet en position ON se met à pisser diablement.
Trop tard pour remettre les durites, je manipule le robinet sur les 3 positions pour le réveiller
aspire pour la faire fonctionner...pop de la soupape à la dépression et second pop au relâchement mais rien ne change.Je sécurise finalement le réservoir en position verticale ...j'aurais du commencer par la...
Quelle mer... ce robinet, il a été changé par un neuf il me semble il y a peu vu l'état.
Bon démontage du robinet....tous les joints sont en parfait état, la membrane est juste un peu sèche coté piston et présente un léger dépot rouge du au traitement anti-rouille du réservoir à la peine (traité depuis)
Nettoyage doux au pétrole raffiné avec un pinceau, séchage au coton tige.
Un peu d'huile fine dans le mécanisme de la vanne, sur le dos du mécanisme du piston ainsi que le couvercle.
Un film de graisse de silicone sur tous les joints et membrane, remontage et test avec de l'eau dans un premier temps.
La soupape fonctionne à nouveau normalement à la dépression (aspiration) et bloque bien l'écoulement si l'on cesse cette action.
Je confirme ce que dit si bien Azertoliv, il y a bien une sorte de temporisation via clapet.15 Sous la coupelle se trouve un petit clapet que je soupçonne d'être là pour temporiser et garder la dépression le temps
Le système fonctionnel bien nettoyé je n'ai plus que le premier pop lors de la dépression.
Lorsque je cesse celle-ci, le piston se remet en place progressivement avec un très léger sifflement.
A l'issu de cette histoire, plus trop confiance en ce système.
Comment se prévenir de la défaillance de cette sécurité ? ...En ayant des pointeaux en bon état
Hormis vidanger de temps en temps un carbu pour vérifier son bon fonctionnement ? (si cela continue à s'écouler en position ON...)
Vous vérifiez/nettoyez/rénovez tous les combien ce foutu robinet ?
- azertoliv
- Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black
Une fois par an je procède à une vérif de ma rampe de carbu, donc dépose de celle-ci.
Nettoyage des micro filtres situés dans les T d'alimentation en carburant.
Contrôle des membranes, des niveaux de cuves plus nettoyage et contrôle statique de l'étanchéité et donc du bon fonctionnement des pointeaux.
Au final après remontage vérif richesses et synchro et d'la route.
Pour ce qui me concerne le robinet du Speed est définitivement positionné sur réserve de la manière décrite dans le sujet que tu as consulté et depuis cette date à part l'ablation du clapet de mise à l'air situé dans le bouchon, je n'ai plus eu à modifier ce "mode dégradé" qui me convient parfaitement. Plus d'emmerde avec ce Grobinet.
Nettoyage des micro filtres situés dans les T d'alimentation en carburant.
Contrôle des membranes, des niveaux de cuves plus nettoyage et contrôle statique de l'étanchéité et donc du bon fonctionnement des pointeaux.
Au final après remontage vérif richesses et synchro et d'la route.
Pour ce qui me concerne le robinet du Speed est définitivement positionné sur réserve de la manière décrite dans le sujet que tu as consulté et depuis cette date à part l'ablation du clapet de mise à l'air situé dans le bouchon, je n'ai plus eu à modifier ce "mode dégradé" qui me convient parfaitement. Plus d'emmerde avec ce Grobinet.
-
olive38
- Moto(s) actuelle(s) : 900 Sprint 1993
Après avoir eu les problèmes classiques robinet dur à fonctionner ( mais jamais eu de fuite ou problème de membrane): casses et réparations du bouton jusqu'à casse définitive de l'ergot (photo plus haut) dû surement à la pièce (vanne) cônique en plastique qui coince, j'ai racheté un robinet complet et depuis plus aucun problème, ça fait déjà très longtemps. Je lui ai monté un bouton en alu et l'ai bourré de graisse par les deux petites vis de chaque côté, c'est peut-être pour ça: il me remercie. Ce robinet fonctionne tellement bien qu'il lui arrive de changer de position juste à cause du frottement de ma cuisse: peut-être une excitation pervers de sa part? En tous les cas lorsqu'il se met en position haute (PRI), par contre en bas sur réserve c'est peut-être que je l'ai frotté avec un manque de délicatesse?louminsk a écrit : Vous vérifiez/nettoyez/rénovez tous les combien ce foutu robinet ?
Le matériau de cette pièce en plastique aurait-il changé? La qualité de l'essence? Au début je mettais de l'essence plombée jusqu'à ce qu'elle ne soit plus vendue.
Un mystère...
Ce qui est sûr je ne le démonte et le nettoie jamais, ça marche bien = je touche pas! Enfin qu'avec la cuisse.
Le mien est peut-être un sorte de lampe d'Aladin: Tu frotte l'essence coule! (les sens cool
)- Nanard67
- Administrateur du site
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
Le mien est d'origine (1994) démonté et regraissé il y a 5 ou 6 ans, commence à devenir un peu dur donc à graisser dans l'avenir

L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
- azertoliv
- Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black
Pour cette bague il faut aller à monument valley et croiser un Navajo.krikri a écrit :j en ai pris un neuf j'ai pas trouvé la bague comme azert, j ai laissé tomber.
T'as bien fait d'opter pour un robinet neuf, c'est plus rapide
-
frédégaz
j'ai remplacé le robinet par un neuf en 2004 ou 2005
et j'ai du le démonter , nettoyer et graissé l'année derniére
par contre il faut penser à le faire tourner réguliérement pour qu'il ne se colle pas
j'ai pris l'habitude de le tourner dans les deux sens à chaque fois que je fais le plein
sur la Sprint et l'autre dayto, la molette a pété récemment, les deux!
comme j'avais gardé le vieux robinet j'ai résiné l'intérieur des molettes et les ai moulé dessus
pour qu'ils aient bien le méplat
voilà c'est réglé
sinon le petit graissage annuel du robinet et le nettoyage du filtre ne sont pas inutiles!
et j'ai du le démonter , nettoyer et graissé l'année derniére
par contre il faut penser à le faire tourner réguliérement pour qu'il ne se colle pas
j'ai pris l'habitude de le tourner dans les deux sens à chaque fois que je fais le plein
sur la Sprint et l'autre dayto, la molette a pété récemment, les deux!
comme j'avais gardé le vieux robinet j'ai résiné l'intérieur des molettes et les ai moulé dessus
pour qu'ils aient bien le méplat
voilà c'est réglé
sinon le petit graissage annuel du robinet et le nettoyage du filtre ne sont pas inutiles!
the yellow dart
the yellow dart