Affinage carburation après changement d'échappements...

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Joël 11
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Affinage carburation après changement d'échappements...

Message par Joël 11 »

Salut les pros du T3... :?: ;)

Sur ma Sprint de 94, j'ai changé tous les joints et pointeaux des carbus (Miku), refais les niveaux de cuve, nettoyé les boisseaux, la rampe complète + synchro.
Bougies neuves, filtre à air stock neuf et BAA complète sauf la "chaussette" dans la boite de tranquillisation qui a été virée.
Les gicleurs en place sont des 125/120/125 et l'aiguille est au 4ème cran en partant du haut, vis de richesse dévissées de 2 tours 1/4

Avec les pots d'origine elle fonctionne parfaitement... :D

Sauf que... je lui ai collé des "Conic long" de chez Louis moto (120 euros la paire)... je trouve qu'ils ont une belle gueule et, même s'ils ne sont pas homologués, ils ont un son tout à fait raisonnable, légèrement plus rauque que les origines... Mais avec ces pots la Sprint à quelques trous à l'accélération vers 3500/4000 rpm et puis vers 6500/7000... :-?

Je pense augmenter la taille des gicleurs principaux pour du 130/125/130... ça vous semble cohérent...???

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Merci de vos avis d'expert éclairés... :cheers1:
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felix
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Re: Affinage carburation après changement d'échappements...

Message par felix »

Oui pour les gicleurs + 1/4 de tour en richesse.

Mieux vaut être trop riche et appauvrir que le contraire ( d'ailleurs c'est une devise de "en marche" :mrgreen2: )
Qui trop se hâte reste en chemin.
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Re: Affinage carburation après changement d'échappements...

Message par ERIC T3 »

Peut-être que le filtre à air "d'origine" sera trop restrictif
À voir après le remplacement des gicleurs ...
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°

°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
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Re: Affinage carburation après changement d'échappements...

Message par Rem - edenbike »

Euh...... :mefiant:

Jamais eu besoin de remplacer les gicleurs après le montage de ces pots chintok que vous appellez " Louis ".....

Ils sont quasi aussi bridés que des origines.

Tu es certain qu'elle fonctionne parfaitement avec les origines APRES ta refection rampe ??

Ou bien tu as fait le changement en même temps ?... :?:

:cheers1:
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Re: Affinage carburation après changement d'échappements...

Message par Nanard67 »

Le fait de monter ces pots ne demande normalement pas de réglage carbu ou alors juste un petit poil de rien, mais d'origine ces motos sont déja pauvre

Et qu'as tu comme GR ?

Perso je préfère un moteur un poil plus riche mais ça reste un gout personnel, donc enrichir un peu me plait plus ;) ;) ;)
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Re: Affinage carburation après changement d'échappements...

Message par frédégaz »

Rem - edenbike a écrit :Euh...... :mefiant:

Jamais eu besoin de remplacer les gicleurs après le montage de ces pots chintok que vous appellez " Louis ".....

Ils sont quasi aussi bridés que des origines.

Tu es certain qu'elle fonctionne parfaitement avec les origines APRES ta refection rampe ??

Ou bien tu as fait le changement en même temps ?... :?:

:cheers1:

tout à fait d'accord
ces pots ont surtout l’intérêt d'être pas chers et légers
mais ils ne sont pas plus libres, ou si peu, et ne nécessitent pas de modifier les réglages
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart
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Joël 11
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Re: Affinage carburation après changement d'échappements...

Message par Joël 11 »

Merci pour vos avis pertinents... :cheers1:

Je vais, dans un premier temps, dévisser d'un quart de tour supplémentaire la vis de richesse et je pense rapidement augmenter de 5 points les gicleurs principaux en place et donc passer en 130/125/130 histoire de pouvoir y monter un KN ...

Nanard67: Je n'ai pas relevé la taille des gicleurs de ralenti... j'imagine que, tout comme les principaux, ce sont ceux d'origine...40...???

En config' d'origine la moto marche bien mais elle est un poil pauvre, car, lorsque je l'ai essayée sans la "chaussette" externe elle avait du mal à prendre les tours... :-?

Je retiendrai la devise de Felix: "Mieux vaut être trop riche et appauvrir que le contraire"


Le fait d'augmenter le gicleur principal, oblige-t-il à augmenter aussi le gicleur de ralenti...???
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Re: Affinage carburation après changement d'échappements...

Message par Joël 11 »

Le KN, c'est pas pour tout de suite....

Avec le filtre d'origine et du 135/132,5 au lieu du 125/120 en place... c'est pas un peu trop d'un coup? Ou bien ça peut le faire...???
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Re: Affinage carburation après changement d'échappements...

Message par Joël 11 »

OK...!!! :cheers1:

Merci pour le tuyau... je commande les gicleurs dans la foulée...
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Re: Affinage carburation après changement d'échappements...

Message par olive38 »

Modèle 94 d'origine c'est pas du 130/127.5/130?
comme les 93... :mefiant:
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Re: Affinage carburation après changement d'échappements...

Message par motocyclu »

sur les pots Louis , ( j'ai des courts sur la trophy ) tu perces l'intérieur à 13 mm et tu agrandis le trou de fuite à 4 mm en bout de cone .
mais ..........met un KN dans la boite à air ! ( 45 € ) Réf : TB 9091
Tu montes au départ 3 x 130 , aiguilles au 2è cran du bas, après t'essayes et tu affines !

Maintenant si t'as pas de ligne droite test tu viens chez moi ! :D
J'aime le son du trois cylindres hurlant sa joie le soir au fond des bois et non pas le ...Klack ou le klong insupportable de ...........
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Re: Affinage carburation après changement d'échappements...

Message par Joël 11 »

Merci pour les infos concernant les pots... après la modif, le son reste "raisonnable"...???

Pour les gicleurs, j'ai commandé du 135/132,5/135... je ferai avec...

Pour le réglage de la richesse... vous arrivez à tourner les vis carbus en place...???
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Re: Affinage carburation après changement d'échappements...

Message par Joël 11 »

olive38 a écrit :Modèle 94 d'origine c'est pas du 130/127.5/130?
comme les 93... :mefiant:
Sur la mienne il y a du 125/120/125... j'imagine que c'est d'origine vu que la moto est complètement stock...
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Re: Affinage carburation après changement d'échappements...

Message par krikri »

Joël 11 a écrit :Merci pour les infos concernant les pots... après la modif, le son reste "raisonnable"...???

Pour les gicleurs, j'ai commandé du 135/132,5/135... je ferai avec...

Pour le réglage de la richesse... vous arrivez à tourner les vis carbus en place...???
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Re: Affinage carburation après changement d'échappements...

Message par Joël 11 »

Merci pour l'info et le lien... :cheers1:

Ca fait un peu cher le 1/4 de tour tout de même...!!! :roll: :shock:
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Re: Affinage carburation après changement d'échappements...

Message par Rem - edenbike »

Joël 11 a écrit :
olive38 a écrit :Modèle 94 d'origine c'est pas du 130/127.5/130?
comme les 93... :mefiant:
Sur la mienne il y a du 125/120/125... j'imagine que c'est d'origine vu que la moto est complètement stock...
Sprint 94 : 125 / 120 /125 c'est ça. :super: Tu dois avoir un C5 écrit sur un de tes chapeaux de carbu.

:cheers1:
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Re: Affinage carburation après changement d'échappements...

Message par Joël 11 »

Merci pour la confirmation... :super: ... pour le C5... je regarde au prochain démontage quand je changerai les gicleurs...
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Re: Affinage carburation après changement d'échappements...

Message par Joël 11 »

motocyclu a écrit :
.........met un KN dans la boite à air ! ( 45 € ) Réf : TB 9091
Tu le trouves où le KN à 45 euros...???
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Re: Affinage carburation après changement d'échappements...

Message par Rem - edenbike »

Joël 11 a écrit :
motocyclu a écrit :
.........met un KN dans la boite à air ! ( 45 € ) Réf : TB 9091
Tu le trouves où le KN à 45 euros...???
C'est le tarif de 2010 !! :lol: :lol: :lol:

Aujourd'hui, c'est plutot 70.... au moins cher en fouillant, vers 60.

En revanche, GREEN le fait aussi, ç'est aussi bon qu'un KN.... et c'est 49 balles.

:cheers1: :cheers1:
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Re: Affinage carburation après changement d'échappements...

Message par olive38 »

A ce propos, vous connaissez la durée de vie correct d'un filtre KN? Je ne parle pas de leur pub bien sûr.
J'en ai un qui commence à dater, entretenu régulièrement, mais je me demandais si au bout d'un certain temps la fibre perdait sa fonction filtrante, comme toute les choses qui s'usent tout doucement mais sûrement dans le temps on ne s'en aperçoit pas.
Même question d'ailleurs pour les durites avia: jamais eu de réponse.
Verrouillé