Tiger 1050 neuve ne démarre pas !!!
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Re: Tiger 1050 neuve ne démarre pas !!!
Arrétez avec vos ordis partout , franchement il y a de quoi y perdre son latin avec vos voyants fixes ou clignotants !
Un vrai vaisseau spatiale ces Triumph !
Ou est l'époque ou je réglais ma magnéto avec une feuille de papier a cigarette et un réglet par le trou de la bougie ???
Une moto doit rester un engin mécanique mème esthétiquement , mais pas un ordinateur !
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Ou est l'époque ou je réglais ma magnéto avec une feuille de papier a cigarette et un réglet par le trou de la bougie ???
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Re: Tiger 1050 neuve ne démarre pas !!!
Débranche ta batterie 10 mn,ça vide les capteurs électroniques...
il faut un multi-diag pour lire les DTC,
c'est sous garantie donc pas de soucis,normalement c'est un rappatriment cons.
vois avec TRIUMPH ASSISTANCE,tout est pris en charge

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Modifié en dernier par ccm17 le 19 avr. 2012, 22:27, modifié 1 fois.
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Re: Tiger 1050 neuve ne démarre pas !!!
Oncle Bill a écrit :Portnawak...FURYGAN a écrit :Et quand ça clignote, çapuduqu
J'ai 2 loupiotes qui clignotent sur ma Trophy et jamais j'ai eu l'impression que çapuduku...![]()
C'est vrai que c'est bizarre parce que des fois c'est à droite qu'elles clignotent, des fois à gauche... Faut-il que je m'inquiète ??
Chris,si je peux t'aider.......................
............................ça me l'a déja fait..............
...........................sur ton comodo droit.......................
..........................tu as un bouton jaune.....................
...........................sur le dayto,sur trophy,je sais pas..........
..........................tu appuie dessus et...........................
...........................miracle..........................................
...............................
.................................
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Re: Tiger 1050 neuve ne démarre pas !!!
si la moto est neuve ne pas touché, GARANTIE , contacte le concessionaire, si tu trifouille dans ta moto la garantie tombe et les frais son pour ta pomme
et comme dirait maurice chevalier MA POMME SES MOIIIIIII
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Re: Tiger 1050 neuve ne démarre pas !!!
DTC ça veut pas dire dans ton cul çaccm17 a écrit :Débranche ta batterie 10 mn,ça vite les capteurs électroniques...
il faut un multi-diag pour lire les DTC,
c'est sous garantie donc pas de soucis,normalement c'est un rappatriment cons.
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Parce que si oui, la réponse est contenue dans la question
Fallait pas l'acheter
c'est où la sortie
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Re: Tiger 1050 neuve ne démarre pas !!!
Le vendeur l'a récupérée. J'espère qu'ils trouveront rapidement la panne !
Re: Tiger 1050 neuve ne démarre pas !!!
Mais oui,pas de suchi...
un petit coup de tunecu et c'est reparti !

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Re: Tiger 1050 neuve ne démarre pas !!!
ccm17 a écrit :Débranche ta batterie 10 mn,ça vide les capteurs électroniques...
il faut un multi-diag pour lire les DTC,
c'est sous garantie donc pas de soucis,normalement c'est un rappatriment cons.
vois avec TRIUMPH ASSISTANCE,tout est pris en charge
Hé bien voila la manip que j'essayais de me rappeler a l'époque ou j'avais la Benelli TNT qui reconnaissons le , avait souvent cette défaillance du clignotant rouge ou elle ne voulait pas démarrer !
Re: Tiger 1050 neuve ne démarre pas !!!
C'est valable pour tout véhicule avec de l'OBD Norton F1 
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Re: Tiger 1050 neuve ne démarre pas !!!
nortonf1 a écrit :Arrétez avec vos ordis partout , franchement il y a de quoi y perdre son latin avec vos voyants fixes ou clignotants !
Un vrai vaisseau spatiale ces Triumph !
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A ton avis pourquoi on est dingue de nos T3 ?
Maintenant faut aussi évoluer et ne pas systématiquement refuser les nouvelles technologies, ça a aussi du bon pour celui qui sait s'en servir, tout les capteurs te donnent beaucoups de précisions pour la recherche des pannes via l'écu et un ordi (bien que c'est aussi eux qui sont très souvent la cause de panne, car moins fiable que la mécanique pure) et permettent aussi d'avoir un moteur qui travaille dans de très bonnes conditions (que ce soit en richesse, en température.....) d'ou une longévité accrue avec une conso moindre mais aussi moins de caractère, pour ce dernier point valable sur un moteur standard mais avec une petite prépa (coubes retravaillées sans rien toucher à la mécanique) tu peux retrouver un moteur avec un caractère, ce qui demande un savoir faire pas à la portée du premier venu.
L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
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Re: Tiger 1050 neuve ne démarre pas !!!
Je l'ai sur la Triumph (j'ai mème la valise) et je ne l'ai pas sur la Norton .
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Re: Tiger 1050 neuve ne démarre pas !!!
Nanard67 a écrit :nortonf1 a écrit :Arrétez avec vos ordis partout , franchement il y a de quoi y perdre son latin avec vos voyants fixes ou clignotants !
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A ton avis pourquoi on est dingue de nos T3 ?
Maintenant faut aussi évoluer et ne pas systématiquement refuser les nouvelles technologies, ça a aussi du bon pour celui qui sait s'en servir, tout les capteurs te donnent beaucoups de précisions pour la recherche des pannes via l'écu et un ordi (bien que c'est aussi eux qui sont très souvent la cause de panne, car moins fiable que la mécanique pure) et permettent aussi d'avoir un moteur qui travaille dans de très bonnes conditions (que ce soit en richesse, en température.....) d'ou une longévité accrue avec une conso moindre mais aussi moins de caractère, pour ce dernier point valable sur un moteur standard mais avec une petite prépa (coubes retravaillées sans rien toucher à la mécanique) tu peux retrouver un moteur avec un caractère, ce qui demande un savoir faire pas à la portée du premier venu.
Je n'ai jamais refusé les nouvelles technologies puisque j'avais une Benelli 1130 TNT ou justement j'avais 2 boitiers CDI pour goûter au changement de comportement moteur !
Mais excepté cette programmation , mon rôle de mécanicien n'existait pas ou peu !
Quand je m'attaque a une 750 Norton ou Royal Enfield , la mécanique est beaucoup plus fine pour l'opérateur , le résultat dépend a 100% de l'opérateur , la complexité du montage est 10 fois plus grande .
C'est justement de ce résultat que nait la passion de la moto anglaise ancienne certes , mais aussi de la mécanique .
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Re: Tiger 1050 neuve ne démarre pas !!!
C'est là ou je ne suis pas d'accord avec toi, les moteurs actuels ont des tolérances (précision) et une finition plus aboutis que sur les anciennes coté mécanique pure, d'ou une longévité accrue, avant la gestion était mécanique et pas très précise ce qui nous permettait de mettre les mains dedans pour améliorer. Quand à la longévité qui dépendait de l'entretien, du montage et de la façon dont était mené la bête n'est plus comparable (moteur tournant deux fois plus vite, échange thermique amélioré gestion moteur par informatique.......), dans les années 70 une moto faisant 100 000 kms sans grosse intervention moteur était une moto plus que solide, quand on voit des moteurs moderne (après 90) qui font le double voir approche le triple ça laisse rêveur si on retourne 20 ou 30 ans en arrière. . Mais avec la venue de l'informatique embarquée la gestion est précise (donc plus pointue) et demande pas d'approximations de plus les manip sont dans le monde du virtuel et sont plus du jonglage de l'esprit (il suffit juste d'un esprit de logique pour comprendre et agir, mais surtout de savoir exactement ce que l'on fait) que de la bidouille du bricolo. Pour la passion des anciennes je pense que pour aimer la mécanique il faut connaitre son évolution donc mettre les mains dans une ancêtre ce qui amène aussi à comprendre les bases de la mécanique. Coté complexité d'assemblage je me permets de te signaler qu'en général c'est relativement simple et ai eut l'occasion de voir beaucoups plus sophistiqué (que ce soit en nombre de pièces, leur action, leur implantation, leur miniaturisation ..........) dans un autre domaine qu'est l'horlogerie, d'ailleurs beaucoups de passionnés de belle mécanique aiment aussi les belles montres, pendules mais peu mettent les mains dedans chose que je n'hésite pas à faire

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Re: Tiger 1050 neuve ne démarre pas !!!
Moto réparée rapidement par concessionnaire Triumph de Toulouse. C'était pas méchant apparemment (problème électronique à la con !? )
Re: Tiger 1050 neuve ne démarre pas !!!
bonne route Alain
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alain81
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Re: Tiger 1050 neuve ne démarre pas !!!
Merci, j'espère m'amuser avec ma première Triumph, même si ça a mal commencé !! avec cette panne à la con ... j'ai pas vraiment compris ce que c'était comme problème. Batterie trop faible apparemment ... ils m'ont mis une batterie neuve.
J'adore ce moteur 3 cylindres. Et dans les courbes, un vrai vélo !! ça me change de mon ex 1300 Yamaha XJR (que j'aimais bien d'ailleurs).
Je pars chez Dafy commander un porte top case (j'ai un GIWI)....
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