DEPRESSION :-(

Vous avez un soucis technique sur votre Moto ou sur votre Side,
Vous recherchez des infos sur un modèle précis,
Vous recherchez la pièce introuvable ou la doc pour restaurer votre machine,
LANCEZ UN APPEL !

Pour les TRIUMPH T3 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES, merci de poster dans le forum "T3 ET MECANIQUE" ci-dessus .

Modérateurs : Nanard67, Louis

Verrouillé
Avatar du membre
BuHell
Ca y est, je suis accro !
Messages : 1709
Enregistré le : 19 déc. 2011, 22:23
Moto(s) actuelle(s) : Side URAL, Buell M2
Localisation : Fifty Nine

DEPRESSION :-(

Message par BuHell »

Nannnn je déconne !

Un pote de l'ISEN travaille sur le nouveau Twinmax qui sera Electronique.

En attendant, il a fait des mesures (sur un kawa GTR 4 cyl... oui je sais.... mais à carbus ):

"Hello Si tu veux voir à quoi ressemble l’évolution de la dépression à l’admission, voici l’une des courbes que l’on a relevées ce matin sur ma mobylette.
1 (courbe jaune) : pression instantanée cylindre 1
2 (courbe bleu clair) : pression instantanée cylindre 4

courbes 3 et 4 : valeurs moyennes

La pression varie bien entre 0,4 et 1 bar, comme on le soupçonnait.

Les courbes que je t'ai envoyées ont été mesurées au ralenti.

On a essayé de monter le régime à 3/4000 tours pour voir: on a moins de dépression dans ce cas (la variation a moins d'amplitude)"
Image

Comme il y en a ici qui veulent savoir comment ça se passe dans le truc sous le reservoir, j'ai pensé que ça serait un bo cadeau à leur faire... :D

"Enjoye" comme dizent les amerloques
Ne pensez pas, dé-pensez !
Avatar du membre
jack2jack
Ca y est, je suis accro !
Messages : 10042
Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:26
Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ???
Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse!)

Re: DEPRESSION :-(

Message par jack2jack »

Le twinmax n'est pas déjà électronique? :mefiant:
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
ImageImage
ccm17
Ca y est, je suis accro !
Messages : 3205
Enregistré le : 20 déc. 2011, 17:39

Re: DEPRESSION :-(

Message par ccm17 »

Merci Bubu :super:
:cheers2: :cheers2: :cheers2:
Avatar du membre
BuHell
Ca y est, je suis accro !
Messages : 1709
Enregistré le : 19 déc. 2011, 22:23
Moto(s) actuelle(s) : Side URAL, Buell M2
Localisation : Fifty Nine

Re: DEPRESSION :-(

Message par BuHell »

jack2jack a écrit :Le twinmax n'est pas déjà électronique? :mefiant:
Non.. y a une pile pour faire de la lumière.. mais c'est à peu près tout.

La il va y avoir 4 prises possibles simultanément (contre 2 actuellement) et de la dent bleue
Ne pensez pas, dé-pensez !
Avatar du membre
Nanard67
Administrateur du site
Messages : 6513
Enregistré le : 06 nov. 2011, 19:03
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
Localisation : LEM bach

Re: DEPRESSION :-(

Message par Nanard67 »

Si le twin max est un comparateur electronique, la pile n'est pas juste pour la lumière, mais sur que des beaux dessin comme tu as mis doivent être plus précis et surement plus lisibles que l'aiguille actuelle ;) ;) ;)
L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
Avatar du membre
SpeeDayto44
Ca y est, je suis accro !
Messages : 5036
Enregistré le : 12 déc. 2011, 22:09
Moto(s) actuelle(s) : T357 "Mère-Gd" 900 Dayto - 1995
T356 "Mère Four-Ace" 1300 Dayto - 1996
T346 "Rougne" 1000 Daytona - 1991
Localisation : 44
Contact :

Re: DEPRESSION :-(

Message par SpeeDayto44 »

Et ils ont prévu quoi comme prix de vente objectif ? :siffle:
Gang des Postiers
Un T3, de belles départementales à virolos, des copains, une razade de mauvaise foi.... le bonheur !

Image

Image
Avatar du membre
BuHell
Ca y est, je suis accro !
Messages : 1709
Enregistré le : 19 déc. 2011, 22:23
Moto(s) actuelle(s) : Side URAL, Buell M2
Localisation : Fifty Nine

Re: DEPRESSION :-(

Message par BuHell »

Nanard67 a écrit :Si le twin max est un comparateur electronique, la pile n'est pas juste pour la lumière, mais sur que des beaux dessin comme tu as mis doivent être plus précis et surement plus lisibles que l'aiguille actuelle ;) ;) ;)
Oui je force un peu le trait :mrgreen: :mrgreen:



Ici le graphe, c'est juste les mesures avec le matériel de recherche de l'ISEN (ils ont monté la GTR dans le labo 8-) )

Le but était de savoir comment calibrer les capteurs du futur appareil.

Ils en sont encore au tout début.

Il est prévu que a lecture des données se fera sur le futur appareil, et pourra aussi être envoyée a ton ordi (ou smartphone).
Ne pensez pas, dé-pensez !
Avatar du membre
BuHell
Ca y est, je suis accro !
Messages : 1709
Enregistré le : 19 déc. 2011, 22:23
Moto(s) actuelle(s) : Side URAL, Buell M2
Localisation : Fifty Nine

Re: DEPRESSION :-(

Message par BuHell »

SpeeDayto44 a écrit :Et ils ont prévu quoi comme prix de vente objectif ? :siffle:
Ils visent un tarif proche de l'ancien .... :D
Ne pensez pas, dé-pensez !
Avatar du membre
Nanard67
Administrateur du site
Messages : 6513
Enregistré le : 06 nov. 2011, 19:03
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
Localisation : LEM bach

Re: DEPRESSION :-(

Message par Nanard67 »

après faudra aussi voir le prix car coté précision et facilité le twinmax est un régal il lui manquait juste le bon nombre de sorties ;) ;) ;)
L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
alainadv
Commence à savoir comment ça marche !
Messages : 43
Enregistré le : 25 sept. 2017, 14:17
Localisation : ile tudy 29 callac 22

Re: DEPRESSION :-(

Message par alainadv »

j'ai un twinmax depuis pas mal d'années . effectivement très simple et précis .
pour un 3 cylindres est ce qu'il est possible de régler la dépression avec un twinmax qui a donc 2 sorties en faisant le réglage en 2 fois ou faut 'il 3 sorties pour régler les 3 carbu simultanément .
Avatar du membre
Nanard67
Administrateur du site
Messages : 6513
Enregistré le : 06 nov. 2011, 19:03
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
Localisation : LEM bach

Re: DEPRESSION :-(

Message par Nanard67 »

Oui il faut le brancher sur le 1 et le 2(cylindre de référence) puis une fois réglé on le met sur le 2 et 3, perso je controle ensuite entre le 1 et le 3 mais jusqu'à maintenant avec les tri je n'ai pas eut de grosses différences pour ce dernier controle ce qui confirme que les réglages sont bons.
Je rajouterai qu'avec le twinmax on peut regarder à pratiquement tous les régimes ce qui permet de déceler avec l'habitude une richesse de ralenti trop pauvre ou trop riche sur un cylindre ;) ;) ;)
L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
alainadv
Commence à savoir comment ça marche !
Messages : 43
Enregistré le : 25 sept. 2017, 14:17
Localisation : ile tudy 29 callac 22

Re: DEPRESSION :-(

Message par alainadv »

merci :amen:
Verrouillé