Un pote de l'ISEN travaille sur le nouveau Twinmax qui sera Electronique.
En attendant, il a fait des mesures (sur un kawa GTR 4 cyl... oui je sais.... mais à carbus ):
"Hello Si tu veux voir à quoi ressemble l’évolution de la dépression à l’admission, voici l’une des courbes que l’on a relevées ce matin sur ma mobylette.
1 (courbe jaune) : pression instantanée cylindre 1
2 (courbe bleu clair) : pression instantanée cylindre 4
courbes 3 et 4 : valeurs moyennes
La pression varie bien entre 0,4 et 1 bar, comme on le soupçonnait.
Les courbes que je t'ai envoyées ont été mesurées au ralenti.
On a essayé de monter le régime à 3/4000 tours pour voir: on a moins de dépression dans ce cas (la variation a moins d'amplitude)"

Comme il y en a ici qui veulent savoir comment ça se passe dans le truc sous le reservoir, j'ai pensé que ça serait un bo cadeau à leur faire...
"Enjoye" comme dizent les amerloques



