J'ouvre ce post dans l'optique de passer mon Tiger en supermotard. Après avoir étudié le sujet sur le forum, j'ai décidé de partir sur la solution suivante dans un premier temps:
Suspension avant:
- Fourche complète d'origine du Tiger
- Ressorts et huile adéquats
Freinage arrière:
- Support et patte d'étrier Tiger
- Disque T3 "route" (Trophy 9/12, Sprint, Speed ou Dayto)
Freinage avant:
- Disques fixes Trident en 296mm (à réusiner en 276mm)
- Étriers Tiger
Roue arrière:
- Jantes de T3 "route"
- Couronne et porte couronne T3 "route" (identique au Tiger
- Axe de roue arrière et entretoises de T3 "route"
Roue avant (et c'est là ou ça se complique):
- Jante de t3 "route"
- Axe de roue Tiger
- Roulements 17x47x(à déterminer)
- Entretoises (à réusiner) et entraineur de compteur Tiger (rapport faussé)
J'ai modélisé tout l'assemblage de l'axe de roue avant du Tiger aux cotes et j'attends de me procurer une roue avant complète de T3 pour pouvoir en faire de même.
Les questions:
1) Les roulements de roue avant sont-ils bien arrêtés sur leur bague extérieur par une entretoise ? Si oui, cela permettrait de réusiner cette entretoise si besoin est de mettre des roulements de largeur différente
2) La roue dentée interne à l'entraineur de compteur est-elle interchangeable entre Tiger et T3 "route" ? Ca éviterait de devoir changer l'entraineur complet et donc d'avoir un souci de diamètre intérieur entre Tiger et T3 "route"
Certains se diront peut-être que quitte à faire ce montage, autant améliorer le freinage à l'avant. C'est prévu une fois les deux jantes montées.
J'ai modélisé une patte de déport qui permettrait de passer des étriers radiaux avec des disques flottants en 310mm. Il me reste juste à confirmer que les bâtons de jante du T3 ne sont pas trop larges pour étriers.
Je remercie Dom et Maxence qui m'ont bien aidé jusque ici et je suis ouvert à toute critique ou aide