Remise en forme de mon Tiger
- sidecarmoto
- Ca y est, je suis accro !
- Moto(s) actuelle(s) : Sprint 900 de 95
Re: Remise en forme de mon Tiger
T55 c'est aussi celle des étriers de freins, utile d'en avoir une.
RRhooaaaaaaa faisait le 3 cylindres dans le tunnel!
- Exotiger
- Habitué du forum
- Moto(s) actuelle(s) : 900 Tiger de 1996
n'y a t'il pas un petit joint torique derrière le cache du sélecteur qui vous pose problème parfois. La coulure que l'on voit c'est bien de w40 mais je trouve le tour du sélecteur un peu gras

Mieux vaut mourir tard que jamais...
-
dom
- Moto(s) actuelle(s) : Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS
En général et afin de mettre un max de chance d'avoir une brêle qui pisse pas trop, faut changer :
Le joint spi de la tige d'embrayage + vérification de la tige d'embrayage. ... la retourner permet de repartir sur 1 tige neuve.
Le joint spi du sélecteur
Le joint du carter PSB
Ne plus graisser sa chaîne évite que le surplus ne coule plus sur le collecteur....
Normalement, après ça, t'as plus de fuite..... sauf si ton moteur à déjà été ouvert et là, c'est plus grave car ça peut venir du plan de joint autour de la tige d'embrayage car, à cet endroit, le plan de joint est vraiment très étroit.
Le joint spi de la tige d'embrayage + vérification de la tige d'embrayage. ... la retourner permet de repartir sur 1 tige neuve.
Le joint du carter PSB
Ne plus graisser sa chaîne évite que le surplus ne coule plus sur le collecteur....
Normalement, après ça, t'as plus de fuite..... sauf si ton moteur à déjà été ouvert et là, c'est plus grave car ça peut venir du plan de joint autour de la tige d'embrayage car, à cet endroit, le plan de joint est vraiment très étroit.
Le jaune, c'était trop .....
- Exotiger
- Habitué du forum
effectivement, c'est à réfléchir, d'autant que l'huile de mon assistance d'embrayage est bien noir, cela me permettrait de la changer... Pour le moment, la tigresse est dans mon garage, sur béquille, je rend visite demain à un copain qui a le matos pour un nettoyage ultra-son des carbus, ensuite je serai loin durant 15 jours. En septembre je reprendrai tout ça en ajoutant effectivement les trois joints à changer...tant que j'y suis.dom a écrit :En général et afin de mettre un max de chance d'avoir une brêle qui pisse pas trop, faut changer :
Le joint du carter PSB
Ne plus graisser sa chaîne évite que le surplus ne coule plus sur le collecteur....![]()
Y font pas cardan sur les 900 tiger chez Trumph ?
- Exotiger
- Habitué du forum
Dimanche de décapage du très beau porte bagage Triumph. Je me demande si je ne vais pas continuer le polissage et le laisser comme ça, juste avec un vernis dessus. Qu'en pensez vous ?
https://servimg.com/view/18874265/12
- 1d1d
- Moto(s) actuelle(s) : T301 (94) - T4 et 2-3 bricoles
Exotiger a écrit :Dimanche de décapage du très beau porte bagage Triumph. Je me demande si je ne vais pas continuer le polissage et le laisser comme ça, juste avec un vernis dessus. Qu'en pensez vous ?

J aime beaucoup les pièces à l état brut , sans verni, un coup de chiffon à l occase c est tres bien
Mais car il y a un mais...
Une pièce à l état brut , c est une chose, mais une fois assemblée à d autres, il s agirait que cela forme une certaine harmonie
Hors, j ai quelques doutes concernant le tigre , et je demande à voir la suite
-
olive38
- Moto(s) actuelle(s) : 900 Sprint 1993
Histoire de goût...
Il y a une règle qu'applique plus ou moins les constructeurs, Triumph n'y échappe pas et c'est en général réussi, c'est de peindre en noir mat ou satiné tout ce qui doit être rendu discrêt pour justement faire ressortir que et uniquement la ligne principale de la moto enfin celle que l'on veut faire ressortir.
Exemple: rétros, clignots (sauf parties utiles à leur fonction bien sûr), rallonge de garde boue, mais aussi partie du carénage comme sur les Dayto,... bref.
D'ou la question: Veut-on que le porte paquet soit là bien visible pour souligner avec soin, élégance et grâsse la ligne pure de la machine ou si le porte paquet reste... "un porte paquet" une table, un rayonnage pour moto?
Pour moi c'est vite vu.
Il y a une règle qu'applique plus ou moins les constructeurs, Triumph n'y échappe pas et c'est en général réussi, c'est de peindre en noir mat ou satiné tout ce qui doit être rendu discrêt pour justement faire ressortir que et uniquement la ligne principale de la moto enfin celle que l'on veut faire ressortir.
Exemple: rétros, clignots (sauf parties utiles à leur fonction bien sûr), rallonge de garde boue, mais aussi partie du carénage comme sur les Dayto,... bref.
D'ou la question: Veut-on que le porte paquet soit là bien visible pour souligner avec soin, élégance et grâsse la ligne pure de la machine ou si le porte paquet reste... "un porte paquet" une table, un rayonnage pour moto?
Pour moi c'est vite vu.
-
dom
- Moto(s) actuelle(s) : Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS
Un Tiger, c'est fait pour rouler, c'est pas franchement une oeuvre d'art....
Je peux me permettre de le dire car j'en ai un....
Je peux me permettre de le dire car j'en ai un....
Le jaune, c'était trop .....
- jack2jack
- Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ??? - Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse!)
Oh put'! Un proprio de Tiger qui conteste le bout de comptoir à un proprio de sprint bleue........
............sur de l'esthétique!

............sur de l'esthétique!

Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!
Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!

-
olive38
- Moto(s) actuelle(s) : 900 Sprint 1993
Oui c'est vrai le Tiger c'est comme le rhum ... c'est agricole!
Mais bon vu que la question était posée... sinon y a çà, ça peut faire classe
:

Dom ton Tiger "est sorti" des sillons du champ, il a perdu ces pneus de tracteur!
D'ailleurs tu les a pas fourgués à Francis pour son Honda?
Enfin bon je ferais moins le malin à la concentre quand Francis roulera... devant moi, loin devant!
Mais bon vu que la question était posée... sinon y a çà, ça peut faire classe

Dom ton Tiger "est sorti" des sillons du champ, il a perdu ces pneus de tracteur!
D'ailleurs tu les a pas fourgués à Francis pour son Honda?
Enfin bon je ferais moins le malin à la concentre quand Francis roulera... devant moi, loin devant!