chute et consequense

Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
C'est ici le royaume des bidouilleurs et mécaniciens en tous genres !
Vous ne trouvez pas la cause de votre panne, vous tenez à demander une précision ou rectifier un point évoqué sur le site, c'est ici.
Vos astuces et vos expériences seront également les bienvenues !

Modérateurs : Nanard67, Louis

Verrouillé
roadrunner971
Ca y est, j'ai mordu !
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle une triumph 1200 Trophy de 96

chute et consequense

Message par roadrunner971 »

bonjour a tous , je suis récent propriétaire d' un 1200 trophy de 96 avec 70000 kms
j'ai récemment chute a l’arrêt cote gauche en écrasant mon cligno tout neuf ! . le moteur a tourne qques secondes par terre , Quand je l'ai releve et redémarre, un cognement violent comme une bielle . Je suis rentre a petite vitesse et au bout d'une dizaine de kms ce bruit a disparu , remplace depuis par un bruit de ferraille comme qque chose qui se baladerait dans le moteur , sans pouvoir le situer . Dommage car elle pousse aussi fort et tourne bien par ailleurs , mais ce bruit me porte soucis . Une piste ? quelqu'un aurait eu une mésaventure semblable ? C'est la première fois qu'un tel problème m 'arrive .
:( :(
Rem-edenbike
Ca y est, je suis accro !
Moto(s) actuelle(s) : Bin, des T3...

Re: chute et consequense

Message par Rem-edenbike »

:surpris1: :surpris1: :surpris1: :surpris1: :surpris1: :surpris1: :surpris1:

Je ne pas certain que quelqu'un soit déjà reparti avec un fort bruit de bielle, ( ou de mitraillette, me semble t'il avoir lu ailleurs ) :shock: :shock: pendant 10 kms !!!!!!

:mur: :mur: :mur: :mur: :mur:

les 1200 sont aussi fragiles du coté des arbres d'équilibrages...... :siffle: :siffle: :siffle:

:yeux2: :yeux2:
Nanard67
Administrateur du site
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux

Re: chute et consequense

Message par Nanard67 »

Je crois que tu es bon pour un démontage du moteur :pleur4: :pleur4: :pleur4: , c'est la seule façon de pouvoir controler les pièces internes, pour le bruit c'est moteur tournant tout le temps (vitesse enclenchée ou pas, moto à l'arrêt ou roulante) sers toi d'un tournevis comme stétoscope pour localiser sa provenance, tu peux déja vérifier certaines pièces annexes (démarreur alternateur) mais sans être pessimiste je croise les doigts pour toi ;) ;) ;)
L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
Verrouillé