J'ai eu un mal de chien à extraire la rondelle cuivrée qui fait l'étanchéité au niveau de la vis excave et j'ai fait une grosse rayure sur la surface de contact avec la rondelle.
Pensez-vous que la rondelle suffira à maintenir l'étanchéité? (à mon avis non) Si pas, avez vous une idée pour éviter les fuites?
Je ne vois pas trop comment aller poncer à cet endroit...
Encore merci!!!
Si vous ne faites pas aujourd'hui ce que vous avez dans la tête, demain, vous l'aurez dans le cul.
Oui, Quick Gasket sur fourreau, puis rondelle cuivre ( neuve , parce que si elle est resté coinée à ce point c'est qu'elle est completement écrasée ) et vis.
Voilà qui est fait. On verra à l'usage si c'est fait correctement...
Impossible de placer directement le produit à l'aide de l'applicateur vu la difficulté d'accès. J'ai du "tartiner" un joint à l'aide d'un petit tournevis. Pas terrible, mais j'imagine que ça s'est réparti correctement en écrasant la rondelle. J'espère juste qu'il n'y en a pas trop qui s'est introduit dans le fourreau!
Si vous ne faites pas aujourd'hui ce que vous avez dans la tête, demain, vous l'aurez dans le cul.
Quelques mm de différence sur ce genre de ressort ça ne change pas grand chose.
Tout dépend si les ressorts sont bien de même fabrication. Au-delà de la longueur, le nombre de spires, le diamètre du fil et la matière, sont d'autres éléments qui influent sur ses caractéristiques.
RRhooaaaaaaa faisait le 3 cylindres dans le tunnel!
Moto(s) actuelle(s) : Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS
Je re-déterre ce post (qui m'est bien utile!) pour ajouter une petite question.
Je suis sensé contrôler la longeur des ressorts de la fourche... C'est fait, mais quelle est la tolérance par rapport à la cote figurant dans la rmt?
Pour la daytona, la préconisation est de 424,5 mm, les miens sont à 422. Bien ou pas bien?
Merci encore pour ce bon tuto!
les miens font 420 et je la trouve dure. ca devrait pas être l inverse?
Idem mon Speed... la fourche est dure et manque de débattement, les ressorts sont rincés. Pour info, de nouveaux ressorts avaient transformé mon Gros12 ....
Sur la fourche courte réglable de 1996, pas mal de différences :
Le cône de butée est "simplifié", pas de clapets.
azertoliv a écrit :
-3 Détail du cône de butée avec les clapets :
Il s’emmanche par le bas au bout du tube plongeur.
Le ressort progressif est plus court 41,5 cm et 37 spires entre les 2 extrémités, pas d'entretoise (1995 : 40 spires pour une longueur de 424,5 mm)
Le tube plongeur est équipé d'un court ressort...je ferais des photos et des prises de côtes demain