Le forum de discussion des Vieux Schnocks, des "c'était mieux avant", ou tout simplement des inconditionnels des Triumph à carburateur.
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Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Daytona bleue de 1995 origine Triumph 900 Daytona alias British Racer Orange mécanique: une 1100gl attelée Une 1100GS en cours de transformation
Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Daytona bleue de 1995 origine Triumph 900 Daytona alias British Racer Orange mécanique: une 1100gl attelée Une 1100GS en cours de transformation
Pour la provenance je l'avais vu. De plus j'habite pas très loin du lycée.
En tout cas je pense que le dayto a de la chance de tomber sur toi. Ça fera encore une belle bécane!
God save the T3! Putain le side c'est trop bon!!!!!
En vue de perdurer à enrouler avec le speed, je me demandais, et cherchais, quelle genre de pièces était nécessaire à "stocker" en vue d'un maintien en vie LONGTEMPS......
Selon vous quelle serait la "wish list" de pièces détachées d'origine à avoir?
Par exemple, je regardais le cable-capteur d'allumage, or je me rends compte qu'il n'est plus disponible chez WOT...
Me goure je? Ou bien certaines pièces spécifiques ne sont déjà plus disponible?
Et vous, comment comptez vous faire perdurer vos montures?
Nemo83
- Platine repose-pied passager droit noir pour les Speed/Dayto/Sprint Sport
- caoutchouc compteur de vitesse Dayto/Sprint
- Conduit métallique de liquide de refroidissement
- les demi-guidons
- bloc maintien des phares Dayto/Sprint
Nemo83 a écrit :Selon vous quelle serait la "wish list" de pièces détachées d'origine à avoir?
Salut !
D'après moi, toutes les pieces qui te permettront de passer le Contrôle Technique d'ici quelques années et qui rendront ta moto conforme à la carte grise.
Les silencieux ?
Puis, les pieces d'habillage qui devriendront forcément de moins en moins trouvables (et de plus en plus cher), fourche, repose-pied et toutes les pieces qui morflent lors d'une chute !
Moto(s) actuelle(s) : Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS
Pièces de première nécessité. ... joint de carter PBS et de bâche à huile, rampe de carbu c'est pratique parfois, 1 bobine ..... relai démarreur
C'est comme ça qu'à force, j'ai des étagères pleines.... on c jamais .....
Si on parle de chute les flancs gauche et droit, j'ai trouvé un flanc gauche à pas trop cher par un mec du forum, sur le WoT il n'y a qu'un gauche à pas loin de 300 balles qui traîne, pour le droit y a plus
T301 Fireball Orange - boite 6 - pots courts Mecatwin ici ou là
Nemo83 a écrit :Comme quoi c'est bien de poser des questions...
Moi j'étais en train de me dire " ouais les joints, cylindre pistons, le capteur d'allumage, etc"
Des trucs mécaniques, un peu spécifique,pour faire durer le moteur.
Mais là, vous me dites: araignée, sélecteur, carénage,en cas de chute ( j'avais pas du tout envisagé la chute...)
Ou alors silencieux pour le contrôle technique... que je n'avais pas du tout envisagé non plus!
Comme quoi!
Donc en gros, il faut que je me retrouve une autre brèle neuve, qui servira de banque!?
T'es grave quand même !!!
On est à 2 pas.... une paire de pot pour un CT hypothétique, je te prête ..... pis en général, mon gros stock de pièce sert prioritairement à mes clients ayant acheté un T3 chez moi .
Ce qui est rassurant, beaucoup de pièces sont réparables, le T3 a une certaine flexibilité sur l'adaptable et encore un certain nombre de pièces en occasions circulent.
Par exemple, j'ai pu réparé ma platine repose-pieds. Le couvercle d'alternateur plus disponible en neuf se retrouve sur d'autres japonaises.
Pour le coup, je ne suis pas pas très inquiet pour le moment, en 6 ans de T3, ma plus grosse galère était de trouver des araignées de carénages en bon état.
En bonus
Je cherchais des demi-guidons de Sprint Sport.. qui à mon sens seraient le top en compromis Sport/Confort. Peut être un artisan pourrait en refaire en alu CNC, à voir un jour.