Je suis d'accord, c'est juste par rapport aux difficultés de démarrage à froid que je me posais la question du réglage des soupapes.dom a écrit :Désolé mais un ralenti à 4000 tr/m n'à rien à voir avec un pastillage.
.
Pas de suicide s'il te plaitRem-edenbike a écrit :![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Je me tue à lui dire que la rampe est complétement déréglée, et qu'une synchro réalisée sur un référent défaillant ne vaut rien.
Ca ressemble fort à ça.
Vérifier aussi les mises à l'air des carburateurs.
![]()
![]()
![]()
![]()
Le problème c'est que je ne vois pas quoi... Pour la synchro sur un carbu naze c'est une éventualité.
Les mises à l'air sont ok, enfin du moins je pense que je n'ai pas pincé de tuyaux au remontage
Question: est-ce que les papillons lorsqu'ils sont fermés laissent passer beaucoup d'air. En gros si je mets une lumière derrière (rampe démontée) on voit qu'il y a du jour tout autour? Pas des mm mais quelques dixièmes.
Le truc est qui est sûr c'est que lorsque les gaz, donc papillons fermés (la poignée répond franchement), l'aspiration du moteur continue d'emmener des gaz des carbus dans les cylindres.
Si je coupe les gaz, que je freine sans débrayer, je ralentis le moteur, donc l'aspi et le régime moteur redescend.