Bon, c'est pas tout, la concentre arrive rapidement..... faut que je m'affole un peu pour finir mon Tigre.....
Semaine dernière, démontage de la rampe.... bien à poil la rampe.... passage au bain ultrasons puis nettoyage en règle de TOUT les conduits.... Un boulot à la loupe, me suis aidé d'un jeu de cordes de guitare pour passer partout où c'était possible. Je n'est jamais porté pareille attention à une rampe.... bref, c'est tout propre....
Remontage ce week-end de la rampe sur le Tigre.... pareil, je me suis appliqué comme jamais.....
Essai ce jour.... pas très rassuré, j'ai pris des petites routes..... Je sentais bien un fonctionnement pas top, comme s'il manquait de l'essence.... pourtant, je suis certain de ma rampe, pas possible de faire plus propre.... pour info, rampe d'origine, filtre d'origine, GP 105 et GR 40, 2tours 1/2 à la richesse.... Voilà pour les réglages de base....
Ben la garde, elle a recommencé à merdouiller, montées en régime laborieuses.....très laborieuses même....
Bref, tout en roulant, je réfléchis (à l'allure ou je me traînait, j'avais le temps)..... sur cette brêle, j'ai tout changé.... même le réservoir...... tout contrôlé, tout échangé et rien n'y fait....
Tout sauf un truc..... Le bouchon de réservoir..... j'avais débouché le trop plein il y a un temps déjà mais pas le clapet....
C'est en roulant réservoir ouvert que j'ai constaté qu'elle marche bcp mieux ainsi..... demain second essai avec bouchon révisé....
Quand tout sera OK, faudra tout de même que je roule un peu avec cette brêle afin de ne pas être trop à la ramasse ....
Pour finir, faudra que je fasse la photo d'une pipe d'admission.... la ou passe le carburant, c'est devenu ....gris !!! Un dépôt gris qui part en poussière lorsque tu frottes .....