Triumph 900 Thunderbird sport

Le forum de discussion des Vieux Schnocks, des "c'était mieux avant", ou tout simplement des inconditionnels des Triumph à carburateur.
Vous aimez (ou pas ?) les 3 cylindres et / ou les side-cars, vous avez une idée pour le site, des choses à rectifier, à ajouter ou tout simplement envie de parler de votre moto, c'est ici.
TOUT SUJET AUTRE QU'ATTENANT A LA MOTO SERA SUPPRIME !

Modérateurs : Nanard67, Louis

Verrouillé
Avatar du membre
Super3
Commence à savoir comment ça marche !
Messages : 44
Enregistré le : 09 janv. 2017, 18:18
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle Ducati scrambler throttle et 1200 bandit 1999

Triumph 900 Thunderbird sport

Message par Super3 »

Bonjour
Je voudrais un avis et une fourchette de prix sur un Triumph 900 Thunderbird sport de 2000.
Il a 25000 km le mec en veut 7000 euros avec les pièces d'origine.
http://zupimages.net/up/17/14/n26a.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
http://zupimages.net/up/17/14/87w0.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
zockor
Pilier de bar
Messages : 328
Enregistré le : 13 déc. 2011, 13:01
Moto(s) actuelle(s) : T bird classic 1995
Localisation : Dijon

Re: Triumph 900 Thunderbird sport

Message par zockor »

25 000 kms depuis 2000 ? Vérifier l'entretien quand même avec les factures datées où doit figurer le nombre de km à chaque révision... Je sais que ces bécanes sont chères mais c'est cher quand même !
tu as vu ça pour comparer ?
https://www.leboncoin.fr/motos/1017407260.htm?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.leboncoin.fr/motos/1016669221.htm?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Super3
Commence à savoir comment ça marche !
Messages : 44
Enregistré le : 09 janv. 2017, 18:18
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle Ducati scrambler throttle et 1200 bandit 1999

Re: Triumph 900 Thunderbird sport

Message par Super3 »

Il l'a depuis 8 ans acheté a 5000 km, il se fait l'entretien il a plusieurs motos.
Pour vous le prix c'est plus 6000 euros?
Avatar du membre
felix
Ca y est, je suis accro !
Messages : 4316
Enregistré le : 01 oct. 2012, 13:27
Moto(s) actuelle(s) : Trident 94
Localisation : Lyon 8

Re: Triumph 900 Thunderbird sport

Message par felix »

Ce qui peut faire la différence c'est l'équipement
Sur la noire on a la selle mono et le saute vent - pas grand chose.
Mais elle est belle, proprette.
Qui trop se hâte reste en chemin.
Avatar du membre
Super3
Commence à savoir comment ça marche !
Messages : 44
Enregistré le : 09 janv. 2017, 18:18
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle Ducati scrambler throttle et 1200 bandit 1999

Re: Triumph 900 Thunderbird sport

Message par Super3 »

Je pars la voir, je vous tiens au courant à mon retour.
Avatar du membre
jack2jack
Ca y est, je suis accro !
Messages : 10042
Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:26
Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ???
Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse!)

Re: Triumph 900 Thunderbird sport

Message par jack2jack »

Sur la 2ème de Zockor aussi...
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
ImageImage
Avatar du membre
Super3
Commence à savoir comment ça marche !
Messages : 44
Enregistré le : 09 janv. 2017, 18:18
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle Ducati scrambler throttle et 1200 bandit 1999

Re: Triumph 900 Thunderbird sport

Message par Super3 »

Je viens de la voir, elle est superbe mais trop chère, je vais attendre un peu de voir.
La jaune je ne suis pas fan.
Avatar du membre
Rem-edenbike
Ca y est, je suis accro !
Messages : 1281
Enregistré le : 08 nov. 2014, 19:33
Moto(s) actuelle(s) : Bin, des T3...

Re: Triumph 900 Thunderbird sport

Message par Rem-edenbike »

Y a les pièces d'origine dispo oupa ?! :mefiant: :mefiant: Si y a pas c'est vraiment cher.

La Orange Tangerine est intéressante. Très même. ( celle que tu appelles la jaune ).

:cheers1: :cheers1:
Avatar du membre
Super3
Commence à savoir comment ça marche !
Messages : 44
Enregistré le : 09 janv. 2017, 18:18
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle Ducati scrambler throttle et 1200 bandit 1999

Re: Triumph 900 Thunderbird sport

Message par Super3 »

Oui il y a les pièces d'origine, il y a quelques détails qui me gênent.
Disque arrière hs, kit chaine fatiguè, passage roue fait en fibre de verre pas terrible.
J'ai arrêté la de regarder, pour le prix il faut que ça soit nickel.
Ou alors je suis trop difficile.
frédégaz
Ca y est, je suis accro !
Messages : 13467
Enregistré le : 28 nov. 2011, 19:07
Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
Localisation : 75-&-56

Re: Triumph 900 Thunderbird sport

Message par frédégaz »

franchement , ça vaut pas la S3 à Dom tout ça!!!
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart
Avatar du membre
Super3
Commence à savoir comment ça marche !
Messages : 44
Enregistré le : 09 janv. 2017, 18:18
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle Ducati scrambler throttle et 1200 bandit 1999

Re: Triumph 900 Thunderbird sport

Message par Super3 »

Je suis d'accord avec toi, mais a ce prix la je préfère acheter un truc plus récent.
dom
Ca y est, je suis accro !
Messages : 3330
Enregistré le : 13 déc. 2011, 16:59
Moto(s) actuelle(s) : Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS
Localisation : Chatenois

Re: Triumph 900 Thunderbird sport

Message par dom »

Plus récent en années mais pas en conception. ..... :somb:
Le jaune, c'était trop .....
Avatar du membre
Rem-edenbike
Ca y est, je suis accro !
Messages : 1281
Enregistré le : 08 nov. 2014, 19:33
Moto(s) actuelle(s) : Bin, des T3...

Re: Triumph 900 Thunderbird sport

Message par Rem-edenbike »

dom a écrit :Plus récent en années mais pas en conception. ..... :somb:
:+1:

Les Tbird Sport post 2000 sont les moins fiables des T3.
Pannes electrique à répétition , bobines qui grillent à la tâche,
CDI idem, a remplacer par un Ignitec .
+ les distris plutôt fragiles, bris de patin fixe fréquent.
Avatar du membre
azertoliv
Ca y est, je suis accro !
Messages : 5598
Enregistré le : 13 déc. 2011, 00:39
Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black
Localisation : Auvergne

Re: Triumph 900 Thunderbird sport

Message par azertoliv »

'Tain c'est une grosse merde kOoa :lol: :lol: :lol:
Ma brêle Cliquer et attendre le chargement.
Image
La Concentre 2017 et là La Concentre 2018
Avatar du membre
Rem-edenbike
Ca y est, je suis accro !
Messages : 1281
Enregistré le : 08 nov. 2014, 19:33
Moto(s) actuelle(s) : Bin, des T3...

Re: Triumph 900 Thunderbird sport

Message par Rem-edenbike »

azertoliv a écrit :'Tain c'est une grosse merde kOoa :lol: :lol: :lol:

:lol: :lol: :lol:

Euh, disons qu'a vouloir faire rajeunir une vieille, y a un peu les même soucis qu'avec les prothèses PIP...... c'est joli avant que ça pète ! :mdr1: :mdr1:

Pis sérieux, faire démarrer un T3 avec le code allumé..... sans possibilité de l'éteindre....... :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :drapeaublanc: belle connerie !! :hurt1:

:lol: :lol:
Avatar du membre
1d1d
Ca y est, je suis accro !
Messages : 1070
Enregistré le : 11 sept. 2016, 08:17
Moto(s) actuelle(s) : T301 (94) - T4 et 2-3 bricoles
Localisation : 89-22-29 au grés de mes envies

Re: Triumph 900 Thunderbird sport

Message par 1d1d »

Rem-edenbike a écrit : Les Tbird Sport post 2000 sont les moins fiables des T3.
Pannes electrique à répétition , bobines qui grillent à la tâche,
CDI idem, a remplacer par un Ignitec .
+ les distris plutôt fragiles, bris de patin fixe fréquent.

Oui, il n a qu a s offrir une avec une monte d un vrai faisceau , anterieur à 1998 avec du Miku et un vrai boitier :lol:

Pour les patins fixent qui pêtent, ça arrive aussi sur les T3 anterieurs.

J ai un gars sur son 94 qui a le souci.
Disrib toujours en place , mais ergots du patin fixe absents ;)


Rem-edenbike a écrit :
Pis sérieux, faire démarrer un T3 avec le code allumé..... sans possibilité de l'éteindre....... :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :drapeaublanc: belle connerie !! :hurt1:

:lol: :lol:

Pour le coup , c est simple à corriger avec la monte d autres commodos ;) :cheers1: :cheers1:
Image
TouTanKarbu
Avatar du membre
Rem-edenbike
Ca y est, je suis accro !
Messages : 1281
Enregistré le : 08 nov. 2014, 19:33
Moto(s) actuelle(s) : Bin, des T3...

Re: Triumph 900 Thunderbird sport

Message par Rem-edenbike »

1d1d a écrit :

Pour les patins fixent qui pêtent, ça arrive aussi sur les T3 anterieurs.

J ai un gars sur son 94 qui a le souci.
Disrib toujours en place , mais ergots du patin fixe absents ;)


Certes.... mais la proportion est bien pire sur les derniers modèles.

Et les petits malins qui coupent les ergots pour ne pas déculasser, en se disant qu'une distri tourne EXCLUSIVEMENT dans le même sens...... ça s'est toujours mal fini !!!
:mdr4: :mdr4:
Avatar du membre
1d1d
Ca y est, je suis accro !
Messages : 1070
Enregistré le : 11 sept. 2016, 08:17
Moto(s) actuelle(s) : T301 (94) - T4 et 2-3 bricoles
Localisation : 89-22-29 au grés de mes envies

Re: Triumph 900 Thunderbird sport

Message par 1d1d »

Rem-edenbike a écrit :
1d1d a écrit :

Pour les patins fixent qui pêtent, ça arrive aussi sur les T3 anterieurs.

J ai un gars sur son 94 qui a le souci.
Disrib toujours en place , mais ergots du patin fixe absents ;)


Certes.... mais la proportion est bien pire sur les derniers modèles.
Pas faux
Rem-edenbike a écrit : Et les petits malins qui coupent les ergots pour ne pas déculasser, en se disant qu'une distri tourne EXCLUSIVEMENT dans le même sens...... ça s'est toujours mal fini !!!
:mdr4: :mdr4:
:mdr1:

Y en a qui osent tout :cheers1:
Image
TouTanKarbu
Avatar du membre
1d1d
Ca y est, je suis accro !
Messages : 1070
Enregistré le : 11 sept. 2016, 08:17
Moto(s) actuelle(s) : T301 (94) - T4 et 2-3 bricoles
Localisation : 89-22-29 au grés de mes envies

Re: Triumph 900 Thunderbird sport

Message par 1d1d »

Rem-edenbike a écrit :
1d1d a écrit :

Pour les patins fixent qui pêtent, ça arrive aussi sur les T3 anterieurs.

J ai un gars sur son 94 qui a le souci.
Disrib toujours en place , mais ergots du patin fixe absents ;)


Certes.... mais la proportion est bien pire sur les derniers modèles.
Avec mon humble experience dans le T3, je dirais ...

Hop!
Et de 2 :lol:

Sprint 97 ;) :cheers1:

Image
Image
TouTanKarbu
Avatar du membre
bobkermor
Ca y est, je suis accro !
Messages : 1862
Enregistré le : 14 déc. 2011, 11:06
Moto(s) actuelle(s) : T.Bird Sport 2001 + 900 Trident 94

Re: Triumph 900 Thunderbird sport

Message par bobkermor »

1d1d a écrit :
Rem-edenbike a écrit :
1d1d a écrit :

Pour les patins fixent qui pêtent, ça arrive aussi sur les T3 anterieurs.

J ai un gars sur son 94 qui a le souci.
Disrib toujours en place , mais ergots du patin fixe absents ;)


Certes.... mais la proportion est bien pire sur les derniers modèles.
Avec mon humble experience dans le T3, je dirais ...

Hop!
Et de 2 :lol:

Sprint 97 ;) :cheers1:

Image


Sur mon Trident de 94, patin de distribution décollé... aucun soucis sur mon TBS (mod 2000), sauf faiblesse des bobines, remplacées par bobines crayons de Yam. R1... sinon, aucun problème de fiabilité à proprement parler, ni sur l'une, ni sur l'autre...
Image Image Image
Verrouillé