Triumph 900 Thunderbird sport
- Super3
- Commence à savoir comment ça marche !
- Messages : 44
- Enregistré le : 09 janv. 2017, 18:18
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle Ducati scrambler throttle et 1200 bandit 1999
Triumph 900 Thunderbird sport
Bonjour
Je voudrais un avis et une fourchette de prix sur un Triumph 900 Thunderbird sport de 2000.
Il a 25000 km le mec en veut 7000 euros avec les pièces d'origine.
http://zupimages.net/up/17/14/n26a.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
http://zupimages.net/up/17/14/87w0.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Je voudrais un avis et une fourchette de prix sur un Triumph 900 Thunderbird sport de 2000.
Il a 25000 km le mec en veut 7000 euros avec les pièces d'origine.
http://zupimages.net/up/17/14/n26a.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
http://zupimages.net/up/17/14/87w0.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
- zockor
- Pilier de bar
- Messages : 328
- Enregistré le : 13 déc. 2011, 13:01
- Moto(s) actuelle(s) : T bird classic 1995
- Localisation : Dijon
Re: Triumph 900 Thunderbird sport
25 000 kms depuis 2000 ? Vérifier l'entretien quand même avec les factures datées où doit figurer le nombre de km à chaque révision... Je sais que ces bécanes sont chères mais c'est cher quand même !
tu as vu ça pour comparer ?
https://www.leboncoin.fr/motos/1017407260.htm?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.leboncoin.fr/motos/1016669221.htm?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false;
tu as vu ça pour comparer ?
https://www.leboncoin.fr/motos/1017407260.htm?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.leboncoin.fr/motos/1016669221.htm?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false;
- Super3
- Commence à savoir comment ça marche !
- Messages : 44
- Enregistré le : 09 janv. 2017, 18:18
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle Ducati scrambler throttle et 1200 bandit 1999
Re: Triumph 900 Thunderbird sport
Il l'a depuis 8 ans acheté a 5000 km, il se fait l'entretien il a plusieurs motos.
Pour vous le prix c'est plus 6000 euros?
Pour vous le prix c'est plus 6000 euros?
- felix
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 4316
- Enregistré le : 01 oct. 2012, 13:27
- Moto(s) actuelle(s) : Trident 94
- Localisation : Lyon 8
Re: Triumph 900 Thunderbird sport
Ce qui peut faire la différence c'est l'équipement
Sur la noire on a la selle mono et le saute vent - pas grand chose.
Mais elle est belle, proprette.
Sur la noire on a la selle mono et le saute vent - pas grand chose.
Mais elle est belle, proprette.
Qui trop se hâte reste en chemin.
- Super3
- Commence à savoir comment ça marche !
- Messages : 44
- Enregistré le : 09 janv. 2017, 18:18
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle Ducati scrambler throttle et 1200 bandit 1999
Re: Triumph 900 Thunderbird sport
Je pars la voir, je vous tiens au courant à mon retour.
- jack2jack
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 10042
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:26
- Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ??? - Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse!)
Re: Triumph 900 Thunderbird sport
Sur la 2ème de Zockor aussi...
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!
Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!


Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!


- Super3
- Commence à savoir comment ça marche !
- Messages : 44
- Enregistré le : 09 janv. 2017, 18:18
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle Ducati scrambler throttle et 1200 bandit 1999
Re: Triumph 900 Thunderbird sport
Je viens de la voir, elle est superbe mais trop chère, je vais attendre un peu de voir.
La jaune je ne suis pas fan.
La jaune je ne suis pas fan.
- Rem-edenbike
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 1281
- Enregistré le : 08 nov. 2014, 19:33
- Moto(s) actuelle(s) : Bin, des T3...
Re: Triumph 900 Thunderbird sport
Y a les pièces d'origine dispo oupa ?!
Si y a pas c'est vraiment cher.
La Orange Tangerine est intéressante. Très même. ( celle que tu appelles la jaune ).

La Orange Tangerine est intéressante. Très même. ( celle que tu appelles la jaune ).
- Super3
- Commence à savoir comment ça marche !
- Messages : 44
- Enregistré le : 09 janv. 2017, 18:18
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle Ducati scrambler throttle et 1200 bandit 1999
Re: Triumph 900 Thunderbird sport
Oui il y a les pièces d'origine, il y a quelques détails qui me gênent.
Disque arrière hs, kit chaine fatiguè, passage roue fait en fibre de verre pas terrible.
J'ai arrêté la de regarder, pour le prix il faut que ça soit nickel.
Ou alors je suis trop difficile.
Disque arrière hs, kit chaine fatiguè, passage roue fait en fibre de verre pas terrible.
J'ai arrêté la de regarder, pour le prix il faut que ça soit nickel.
Ou alors je suis trop difficile.
-
frédégaz
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 13467
- Enregistré le : 28 nov. 2011, 19:07
- Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
- Localisation : 75-&-56
Re: Triumph 900 Thunderbird sport
franchement , ça vaut pas la S3 à Dom tout ça!!!
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ
the yellow dart
the yellow dart- Super3
- Commence à savoir comment ça marche !
- Messages : 44
- Enregistré le : 09 janv. 2017, 18:18
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle Ducati scrambler throttle et 1200 bandit 1999
Re: Triumph 900 Thunderbird sport
Je suis d'accord avec toi, mais a ce prix la je préfère acheter un truc plus récent.
-
dom
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 3330
- Enregistré le : 13 déc. 2011, 16:59
- Moto(s) actuelle(s) : Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS
- Localisation : Chatenois
Re: Triumph 900 Thunderbird sport
Plus récent en années mais pas en conception. ..... 
Le jaune, c'était trop .....
- Rem-edenbike
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 1281
- Enregistré le : 08 nov. 2014, 19:33
- Moto(s) actuelle(s) : Bin, des T3...
Re: Triumph 900 Thunderbird sport
dom a écrit :Plus récent en années mais pas en conception. .....
Les Tbird Sport post 2000 sont les moins fiables des T3.
Pannes electrique à répétition , bobines qui grillent à la tâche,
CDI idem, a remplacer par un Ignitec .
+ les distris plutôt fragiles, bris de patin fixe fréquent.
- azertoliv
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 5598
- Enregistré le : 13 déc. 2011, 00:39
- Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black
- Localisation : Auvergne
Re: Triumph 900 Thunderbird sport
'Tain c'est une grosse merde kOoa

- Rem-edenbike
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 1281
- Enregistré le : 08 nov. 2014, 19:33
- Moto(s) actuelle(s) : Bin, des T3...
Re: Triumph 900 Thunderbird sport
azertoliv a écrit :'Tain c'est une grosse merde kOoa![]()
![]()
Euh, disons qu'a vouloir faire rajeunir une vieille, y a un peu les même soucis qu'avec les prothèses PIP...... c'est joli avant que ça pète !
Pis sérieux, faire démarrer un T3 avec le code allumé..... sans possibilité de l'éteindre.......
- 1d1d
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 1070
- Enregistré le : 11 sept. 2016, 08:17
- Moto(s) actuelle(s) : T301 (94) - T4 et 2-3 bricoles
- Localisation : 89-22-29 au grés de mes envies
Re: Triumph 900 Thunderbird sport
Rem-edenbike a écrit : Les Tbird Sport post 2000 sont les moins fiables des T3.
Pannes electrique à répétition , bobines qui grillent à la tâche,
CDI idem, a remplacer par un Ignitec .
+ les distris plutôt fragiles, bris de patin fixe fréquent.
Oui, il n a qu a s offrir une avec une monte d un vrai faisceau , anterieur à 1998 avec du Miku et un vrai boitier
Pour les patins fixent qui pêtent, ça arrive aussi sur les T3 anterieurs.
J ai un gars sur son 94 qui a le souci.
Disrib toujours en place , mais ergots du patin fixe absents
Rem-edenbike a écrit :
Pis sérieux, faire démarrer un T3 avec le code allumé..... sans possibilité de l'éteindre.......![]()
![]()
![]()
![]()
belle connerie !!
![]()
![]()
Pour le coup , c est simple à corriger avec la monte d autres commodos
- Rem-edenbike
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 1281
- Enregistré le : 08 nov. 2014, 19:33
- Moto(s) actuelle(s) : Bin, des T3...
Re: Triumph 900 Thunderbird sport
Certes.... mais la proportion est bien pire sur les derniers modèles.1d1d a écrit :
Pour les patins fixent qui pêtent, ça arrive aussi sur les T3 anterieurs.
J ai un gars sur son 94 qui a le souci.
Disrib toujours en place , mais ergots du patin fixe absents![]()
Et les petits malins qui coupent les ergots pour ne pas déculasser, en se disant qu'une distri tourne EXCLUSIVEMENT dans le même sens...... ça s'est toujours mal fini !!!

- 1d1d
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 1070
- Enregistré le : 11 sept. 2016, 08:17
- Moto(s) actuelle(s) : T301 (94) - T4 et 2-3 bricoles
- Localisation : 89-22-29 au grés de mes envies
Re: Triumph 900 Thunderbird sport
Pas fauxRem-edenbike a écrit :Certes.... mais la proportion est bien pire sur les derniers modèles.1d1d a écrit :
Pour les patins fixent qui pêtent, ça arrive aussi sur les T3 anterieurs.
J ai un gars sur son 94 qui a le souci.
Disrib toujours en place , mais ergots du patin fixe absents![]()
Rem-edenbike a écrit : Et les petits malins qui coupent les ergots pour ne pas déculasser, en se disant qu'une distri tourne EXCLUSIVEMENT dans le même sens...... ça s'est toujours mal fini !!!
![]()
Y en a qui osent tout
- 1d1d
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 1070
- Enregistré le : 11 sept. 2016, 08:17
- Moto(s) actuelle(s) : T301 (94) - T4 et 2-3 bricoles
- Localisation : 89-22-29 au grés de mes envies
Re: Triumph 900 Thunderbird sport
Avec mon humble experience dans le T3, je dirais ...Rem-edenbike a écrit :Certes.... mais la proportion est bien pire sur les derniers modèles.1d1d a écrit :
Pour les patins fixent qui pêtent, ça arrive aussi sur les T3 anterieurs.
J ai un gars sur son 94 qui a le souci.
Disrib toujours en place , mais ergots du patin fixe absents![]()
Hop!
Et de 2
Sprint 97

- bobkermor
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 1862
- Enregistré le : 14 déc. 2011, 11:06
- Moto(s) actuelle(s) : T.Bird Sport 2001 + 900 Trident 94
Re: Triumph 900 Thunderbird sport
1d1d a écrit :Avec mon humble experience dans le T3, je dirais ...Rem-edenbike a écrit :Certes.... mais la proportion est bien pire sur les derniers modèles.1d1d a écrit :
Pour les patins fixent qui pêtent, ça arrive aussi sur les T3 anterieurs.
J ai un gars sur son 94 qui a le souci.
Disrib toujours en place , mais ergots du patin fixe absents![]()
Hop!
Et de 2![]()
Sprint 97![]()
![]()
Sur mon Trident de 94, patin de distribution décollé... aucun soucis sur mon TBS (mod 2000), sauf faiblesse des bobines, remplacées par bobines crayons de Yam. R1... sinon, aucun problème de fiabilité à proprement parler, ni sur l'une, ni sur l'autre...




