J'déconne.......................Tu viens juste de finir le rodage
Mise à jour du T3 Sprint
- azertoliv
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Re: Mise à jour du T3 Sprint
Tu l'as remis à zéro...............Dans 15000 km tu la revends 12000 à côté d'un fauteuil en cuir et d'un fût de 200L
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olive38
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Re: Mise à jour du T3 Sprint
Un cap est passé... reste le tour du monde!

- Chicboy
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Re: Mise à jour du T3 Sprint
Bonjour,
J'ai eu un soucis après ma petite arsouille du Dimanche..
Vous savez ce genre de sorties où les autres(en GSXR, CBR, Z, etc..) tirent des préjugés en voyant votre enclume par méconnaissance..
Et qu’après vous les déposez par l’extérieur dans les virolos
Après cette balade*, "sting !!" mon ressort de béquille latérale se fait la malle.
C'est la 3ème que je casse..
Quelqu'un aurait une photo de ce ressort en position svp ? J'ai l'impression de mal le mettre.
*Je frotte beaucoup la béquille(le collecteur de l'autre côté), bien que j'aime prendre de l'angle, je suppose que j'ai un réel soucis avec la suspension arrière pourtant réglée ferme.
Bien à vous.

-
olive38
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Re: Mise à jour du T3 Sprint
Précharge HS, amorto court pour roue de 18"?
A moins que çà vienne de l'avant trop bas ou moue?
Voir les deux...
Enfin moi je dis çà... moi j'use pas, monsieur.
Ah oui aussi le ressort de béquille latérale est double.
A moins que çà vienne de l'avant trop bas ou moue?
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Enfin moi je dis çà... moi j'use pas, monsieur.
Ah oui aussi le ressort de béquille latérale est double.
- Rem-edenbike
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Re: Mise à jour du T3 Sprint
Oui, c'est pas 1 ressort...... mais 2 ressorts !
( souvent collés à la graisse, certes !!!
)
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- felix
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Re: Mise à jour du T3 Sprint
Sont chiants à mettre d'ailleurs, impossible qu'ils se barrent 
Qui trop se hâte reste en chemin.
- azertoliv
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Re: Mise à jour du T3 Sprint
Après en avoir pété deux (2x2) au montage (casse comme du verre ces merdasses) sur la brêle de René, j'ai trouvé dans mon bordel un ressort solo qui fait le taf et depuis pas de souci.
- Chicboy
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Re: Mise à jour du T3 Sprint
Sauf si...felix a écrit :Sont chiants à mettre d'ailleurs, impossible qu'ils se barrent

@ Olive 38, la précharge fonctionne "bien", mais j'ai un doute sur l'amortissement hydraulique. L'amortisseur est d'origine.
Ça ne frotte qu'à l'attaque généreuse dans l'angle.. et comme ici, il y a beaucoup de virolos en tout genre

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Re: Mise à jour du T3 Sprint
Problème ?
Solution !

Pour le prix, ça va très bien, ça !!
En + ta Sprint est rouge..... t'es pas obligé de prendre l'option payante " ressort noir " !!

Solution !

Pour le prix, ça va très bien, ça !!
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caferacer60
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Re: Mise à jour du T3 Sprint
Shock Factory? si ouiRem-edenbike a écrit :Problème ?
Solution !![]()
![]()
Pour le prix, ça va très bien, ça !!
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Re: Mise à jour du T3 Sprint
Ouèp !!
En prix public à 390 € ( je crois ) ....... le M Shock fait le job, très bien....
En prix public à 390 € ( je crois ) ....... le M Shock fait le job, très bien....
- Chicboy
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Re: Mise à jour du T3 Sprint
Rem, j'y pense.. j'y pense mais j'ai une appréhension..
Il donne quoi cet amortisseur en usage sportif ? en comparaison avec l'origine en état neuf ?
Il donne quoi cet amortisseur en usage sportif ? en comparaison avec l'origine en état neuf ?

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troumf
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Re: Mise à jour du T3 Sprint
Fais confiance pour la solution, tu y colles un ShockFactory, tu démontes ton bras oscillant et tu n'auras plus de problème d'amortissement...
C'est ça ?

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Re: Mise à jour du T3 Sprint
Rem-edenbike a écrit :Ouèp !!![]()
En prix public à 390 € ( je crois ) ....... le M Shock fait le job, très bien....
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L'avenir, avant, c'était mieux !
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Re: Mise à jour du T3 Sprint
Je te dirais ça dans une grosse semaine, je vais attaquer au moins 1000 bornes avec ce T301 restauré entierement, avant de livrer à un gonze qui déglingue dur.Chicboy a écrit :
Il donne quoi cet amortisseur en usage sportif ? en comparaison avec l'origine en état neuf ?
Donc il faudra que je teste jusqu'a l'extrème, ce que je n'ai jamais fait avec les M Shock que j'ai monté jusqu'a maintenant.
Tous les tests lus et les retours que je peux avoir sont bons.... mais la je saurais perso mettre des mots sur un test.
A suivre.
Encore qq jours ! L'époxy à froid du B.O sèche !!
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Re: Mise à jour du T3 Sprint
Mike Capon (le boss de Shock Factory) est l'ancien ingé d'EMC angleterre (avant qu'EMC ne soit racheté par un français).
D'où la trèèèèès grande similitude entre les 2 marques.
Mike a une petite structure et travail avec des sous-traitants qu'il connaît bien => il arrive à obtenir des prix de revient parmis les plus économique, sans rogner sur la qualité.
Il a pas mal préparé de side course et équipe quelques pistards.
=> ses amortos sont fiabilisés depuis belle burette.
Avec le M-Shock 1 (1 réglage détente/compression, idem au sportshock 1 d'EMC), tu as un comportement qui va bien pour tout type de roulage.
Mais il peut avouer ses limites en conditions extrêmes (sportive, surtout piste).
395 € livré.
Tu peux monter un M-shock 2 (2 réglages séparés pour la détente et la compression).
La, tu as un excellent amortisseur qui te donnera satisfaction pour les roulages musclés.
575 € livré.
A voir si le prix n'augmente pas un peu pour une livraison à la Réunion...
Perso, sur nos engins un peu lourd, à la géométrie pas franchement tournée vers le sportif et où on ne roule pas comme des Rossi en permanence, un M-Shock 1 répond à 99.9 % de l'utilisation qu'on en attend.
Pour les 0.1 % restant, je ne suis pas sur que mettre un billet de 200 balles supplémentaire soit forcément judicieux.
Ca n'empêche pas de se faire plaisir si on a le budget.
Et puis, on peut aussi se dire que pour le prix d'un sport-shock 1 d'EMC, on a un M-Shock 2 chez Shock Factory.
(P'têt même bien que je me laisserais tenter pour en monter un sur mon Dayto, qui me sert aussi de "vitrine" sur mes expos).
D'où la trèèèèès grande similitude entre les 2 marques.
Mike a une petite structure et travail avec des sous-traitants qu'il connaît bien => il arrive à obtenir des prix de revient parmis les plus économique, sans rogner sur la qualité.
Il a pas mal préparé de side course et équipe quelques pistards.
=> ses amortos sont fiabilisés depuis belle burette.
Avec le M-Shock 1 (1 réglage détente/compression, idem au sportshock 1 d'EMC), tu as un comportement qui va bien pour tout type de roulage.
Mais il peut avouer ses limites en conditions extrêmes (sportive, surtout piste).
395 € livré.
Tu peux monter un M-shock 2 (2 réglages séparés pour la détente et la compression).
La, tu as un excellent amortisseur qui te donnera satisfaction pour les roulages musclés.
575 € livré.
A voir si le prix n'augmente pas un peu pour une livraison à la Réunion...
Perso, sur nos engins un peu lourd, à la géométrie pas franchement tournée vers le sportif et où on ne roule pas comme des Rossi en permanence, un M-Shock 1 répond à 99.9 % de l'utilisation qu'on en attend.
Pour les 0.1 % restant, je ne suis pas sur que mettre un billet de 200 balles supplémentaire soit forcément judicieux.
Ca n'empêche pas de se faire plaisir si on a le budget.
Et puis, on peut aussi se dire que pour le prix d'un sport-shock 1 d'EMC, on a un M-Shock 2 chez Shock Factory.
(P'têt même bien que je me laisserais tenter pour en monter un sur mon Dayto, qui me sert aussi de "vitrine" sur mes expos).
- jack2jack
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VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ??? - Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse!)
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Par contre on a pas encore de retour sur le vieillissement de l'amortisseur? (voir comment il tient après 20000 bornes).
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!
Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!


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- Rem-edenbike
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Re: Mise à jour du T3 Sprint
Je dois en être au 10 monté. Shock 1. En petits essais tranquilles je l'ai toujours trouvé très supérieur à l'amortisseur d'origine, même neuf !!
Mais je n'ai jamais attaqué comme un damné avec. Je vais le faire avec un Speed origine, le client VEUT que je teste le merdier à l'EXTREME.
Donc des essais de truands !!!
C'est bon, ça !!!
J'vous redirais quoi. Chicboy, je sais ce que tu veux dire.

Mais je n'ai jamais attaqué comme un damné avec. Je vais le faire avec un Speed origine, le client VEUT que je teste le merdier à l'EXTREME.
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