Mise à jour du T3 Sprint

Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
C'est ici le royaume des bidouilleurs et mécaniciens en tous genres !
Vous ne trouvez pas la cause de votre panne, vous tenez à demander une précision ou rectifier un point évoqué sur le site, c'est ici.
Vos astuces et vos expériences seront également les bienvenues !

Modérateurs : Nanard67, Louis

Avatar du membre
azertoliv
Ca y est, je suis accro !
Messages : 5598
Enregistré le : 13 déc. 2011, 00:39
Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black
Localisation : Auvergne

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par azertoliv »

Tu l'as remis à zéro...............Dans 15000 km tu la revends 12000 à côté d'un fauteuil en cuir et d'un fût de 200L :lol: :lol: :lol:

J'déconne.......................Tu viens juste de finir le rodage :cheers2: :cheers2: :cheers2:
Ma brêle Cliquer et attendre le chargement.
Image
La Concentre 2017 et là La Concentre 2018
olive38
Ca y est, je suis accro !
Messages : 1945
Enregistré le : 16 déc. 2011, 12:47
Moto(s) actuelle(s) : 900 Sprint 1993

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par olive38 »

Un cap est passé... reste le tour du monde!
:cheers1:
Avatar du membre
Chicboy
Ca y est, je suis accro !
Messages : 2522
Enregistré le : 03 janv. 2012, 14:06
Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par Chicboy »

:cheers1:

Bonjour,

J'ai eu un soucis après ma petite arsouille du Dimanche..
Vous savez ce genre de sorties où les autres(en GSXR, CBR, Z, etc..) tirent des préjugés en voyant votre enclume par méconnaissance..
Et qu’après vous les déposez par l’extérieur dans les virolos :mrgreen: et plus tard reviennent avec curiosité ^^.

Après cette balade*, "sting !!" mon ressort de béquille latérale se fait la malle.
C'est la 3ème que je casse..

Quelqu'un aurait une photo de ce ressort en position svp ? J'ai l'impression de mal le mettre.

*Je frotte beaucoup la béquille(le collecteur de l'autre côté), bien que j'aime prendre de l'angle, je suppose que j'ai un réel soucis avec la suspension arrière pourtant réglée ferme.

Bien à vous.
Image
olive38
Ca y est, je suis accro !
Messages : 1945
Enregistré le : 16 déc. 2011, 12:47
Moto(s) actuelle(s) : 900 Sprint 1993

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par olive38 »

Précharge HS, amorto court pour roue de 18"?
A moins que çà vienne de l'avant trop bas ou moue?
Voir les deux...

Enfin moi je dis çà... moi j'use pas, monsieur. ;)

Ah oui aussi le ressort de béquille latérale est double.
Avatar du membre
Rem-edenbike
Ca y est, je suis accro !
Messages : 1281
Enregistré le : 08 nov. 2014, 19:33
Moto(s) actuelle(s) : Bin, des T3...

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par Rem-edenbike »

Oui, c'est pas 1 ressort...... mais 2 ressorts !
( souvent collés à la graisse, certes !!! :lol: :lol: )
Avatar du membre
azertoliv
Ca y est, je suis accro !
Messages : 5598
Enregistré le : 13 déc. 2011, 00:39
Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black
Localisation : Auvergne

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par azertoliv »

Image
Ma brêle Cliquer et attendre le chargement.
Image
La Concentre 2017 et là La Concentre 2018
Avatar du membre
felix
Ca y est, je suis accro !
Messages : 4316
Enregistré le : 01 oct. 2012, 13:27
Moto(s) actuelle(s) : Trident 94
Localisation : Lyon 8

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par felix »

Sont chiants à mettre d'ailleurs, impossible qu'ils se barrent :nonon:
Qui trop se hâte reste en chemin.
Avatar du membre
azertoliv
Ca y est, je suis accro !
Messages : 5598
Enregistré le : 13 déc. 2011, 00:39
Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black
Localisation : Auvergne

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par azertoliv »

Après en avoir pété deux (2x2) au montage (casse comme du verre ces merdasses) sur la brêle de René, j'ai trouvé dans mon bordel un ressort solo qui fait le taf et depuis pas de souci.
Ma brêle Cliquer et attendre le chargement.
Image
La Concentre 2017 et là La Concentre 2018
Avatar du membre
Chicboy
Ca y est, je suis accro !
Messages : 2522
Enregistré le : 03 janv. 2012, 14:06
Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par Chicboy »

:amen: :cheers2: :amen: Merci Azertoliv :)
felix a écrit :Sont chiants à mettre d'ailleurs, impossible qu'ils se barrent :nonon:
Sauf si...
Image

@ Olive 38, la précharge fonctionne "bien", mais j'ai un doute sur l'amortissement hydraulique. L'amortisseur est d'origine.
Ça ne frotte qu'à l'attaque généreuse dans l'angle.. et comme ici, il y a beaucoup de virolos en tout genre :slurp1:
Image
olive38
Ca y est, je suis accro !
Messages : 1945
Enregistré le : 16 déc. 2011, 12:47
Moto(s) actuelle(s) : 900 Sprint 1993

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par olive38 »

Chicboy a écrit : Image
Chicboy le pornographe des ressorts! :lol:

Pour savoir si la précharge fonctionne correctement il faut voir à combien on est en graduation avec une course morte réglée pour le pilote.
Avatar du membre
Rem-edenbike
Ca y est, je suis accro !
Messages : 1281
Enregistré le : 08 nov. 2014, 19:33
Moto(s) actuelle(s) : Bin, des T3...

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par Rem-edenbike »

Problème ?

Solution ! :cheers1: :cheers1:

Image


Pour le prix, ça va très bien, ça !!

En + ta Sprint est rouge..... t'es pas obligé de prendre l'option payante " ressort noir " !! :cheers1: :cheers1:
caferacer60
Habitué du forum
Messages : 153
Enregistré le : 28 sept. 2015, 16:33
Moto(s) actuelle(s) : trophy 3 de 92, voxan café racer et scrambler.
Localisation : oise

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par caferacer60 »

Rem-edenbike a écrit :Problème ?

Solution ! :cheers1: :cheers1:

Image


Pour le prix, ça va très bien, ça !!

En + ta Sprint est rouge..... t'es pas obligé de prendre l'option payante " ressort noir " !! :cheers1: :cheers1:
Shock Factory? si oui :super:
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo
Avatar du membre
Rem-edenbike
Ca y est, je suis accro !
Messages : 1281
Enregistré le : 08 nov. 2014, 19:33
Moto(s) actuelle(s) : Bin, des T3...

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par Rem-edenbike »

Ouèp !! :super:

En prix public à 390 € ( je crois ) ....... le M Shock fait le job, très bien.... :cheers1:
Avatar du membre
Chicboy
Ca y est, je suis accro !
Messages : 2522
Enregistré le : 03 janv. 2012, 14:06
Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par Chicboy »

Rem, j'y pense.. j'y pense mais j'ai une appréhension..

Il donne quoi cet amortisseur en usage sportif ? en comparaison avec l'origine en état neuf ?
Image
troumf
Ca y est, je suis accro !
Messages : 3471
Enregistré le : 12 déc. 2011, 10:21
Moto(s) actuelle(s) : LE Tromblon puzzle
Localisation : 38

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par troumf »

Fais confiance pour la solution, tu y colles un ShockFactory, tu démontes ton bras oscillant et tu n'auras plus de problème d'amortissement...
C'est ça ? :lol: :lol: :lol:








:jesors:
Image RULES !!!... Image
Avatar du membre
Louis
Administrateur du site
Messages : 4412
Enregistré le : 01 nov. 2011, 09:53
Moto(s) actuelle(s) : 900 "The Triple"-92-British Racing Green/Yellow
Street Triple R 765 - 2017 - Cristal White
Localisation : Haguenau (67)
Contact :

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par Louis »

Rem-edenbike a écrit :Ouèp !! :super:

En prix public à 390 € ( je crois ) ....... le M Shock fait le job, très bien.... :cheers1:
:+1: et entièrement satisfait ! :super:
Le "Maître des Clés" et le "Cerbère de la Porte" !
L'avenir, avant, c'était mieux ! :roll:
Avatar du membre
Rem-edenbike
Ca y est, je suis accro !
Messages : 1281
Enregistré le : 08 nov. 2014, 19:33
Moto(s) actuelle(s) : Bin, des T3...

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par Rem-edenbike »

Chicboy a écrit :
Il donne quoi cet amortisseur en usage sportif ? en comparaison avec l'origine en état neuf ?
Je te dirais ça dans une grosse semaine, je vais attaquer au moins 1000 bornes avec ce T301 restauré entierement, avant de livrer à un gonze qui déglingue dur.

Donc il faudra que je teste jusqu'a l'extrème, ce que je n'ai jamais fait avec les M Shock que j'ai monté jusqu'a maintenant.

Tous les tests lus et les retours que je peux avoir sont bons.... mais la je saurais perso mettre des mots sur un test.

A suivre.

Encore qq jours ! L'époxy à froid du B.O sèche !! :lol: :lol: :lol:

:cheers1:
Avatar du membre
SpeeDayto44
Ca y est, je suis accro !
Messages : 5036
Enregistré le : 12 déc. 2011, 22:09
Moto(s) actuelle(s) : T357 "Mère-Gd" 900 Dayto - 1995
T356 "Mère Four-Ace" 1300 Dayto - 1996
T346 "Rougne" 1000 Daytona - 1991
Localisation : 44
Contact :

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par SpeeDayto44 »

Mike Capon (le boss de Shock Factory) est l'ancien ingé d'EMC angleterre (avant qu'EMC ne soit racheté par un français).
D'où la trèèèèès grande similitude entre les 2 marques.
Mike a une petite structure et travail avec des sous-traitants qu'il connaît bien => il arrive à obtenir des prix de revient parmis les plus économique, sans rogner sur la qualité.

Il a pas mal préparé de side course et équipe quelques pistards.
=> ses amortos sont fiabilisés depuis belle burette.


Avec le M-Shock 1 (1 réglage détente/compression, idem au sportshock 1 d'EMC), tu as un comportement qui va bien pour tout type de roulage.
Mais il peut avouer ses limites en conditions extrêmes (sportive, surtout piste).
395 € livré.

Tu peux monter un M-shock 2 (2 réglages séparés pour la détente et la compression).
La, tu as un excellent amortisseur qui te donnera satisfaction pour les roulages musclés.
575 € livré.

A voir si le prix n'augmente pas un peu pour une livraison à la Réunion...


Perso, sur nos engins un peu lourd, à la géométrie pas franchement tournée vers le sportif et où on ne roule pas comme des Rossi en permanence, un M-Shock 1 répond à 99.9 % de l'utilisation qu'on en attend.
Pour les 0.1 % restant, je ne suis pas sur que mettre un billet de 200 balles supplémentaire soit forcément judicieux.
Ca n'empêche pas de se faire plaisir si on a le budget.

Et puis, on peut aussi se dire que pour le prix d'un sport-shock 1 d'EMC, on a un M-Shock 2 chez Shock Factory. :somb:
(P'têt même bien que je me laisserais tenter pour en monter un sur mon Dayto, qui me sert aussi de "vitrine" sur mes expos).
Gang des Postiers
Un T3, de belles départementales à virolos, des copains, une razade de mauvaise foi.... le bonheur !

Image

Image
Avatar du membre
jack2jack
Ca y est, je suis accro !
Messages : 10042
Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:26
Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ???
Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse!)

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par jack2jack »

Par contre on a pas encore de retour sur le vieillissement de l'amortisseur? (voir comment il tient après 20000 bornes).
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
ImageImage
Avatar du membre
Rem-edenbike
Ca y est, je suis accro !
Messages : 1281
Enregistré le : 08 nov. 2014, 19:33
Moto(s) actuelle(s) : Bin, des T3...

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par Rem-edenbike »

Je dois en être au 10 monté. Shock 1. En petits essais tranquilles je l'ai toujours trouvé très supérieur à l'amortisseur d'origine, même neuf !!

Mais je n'ai jamais attaqué comme un damné avec. Je vais le faire avec un Speed origine, le client VEUT que je teste le merdier à l'EXTREME.

Donc des essais de truands !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


C'est bon, ça !!! :mdr1: :ange: :ange:

J'vous redirais quoi. Chicboy, je sais ce que tu veux dire. ;) :bravo:
Verrouillé