Robinet de réserve

Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
C'est ici le royaume des bidouilleurs et mécaniciens en tous genres !
Vous ne trouvez pas la cause de votre panne, vous tenez à demander une précision ou rectifier un point évoqué sur le site, c'est ici.
Vos astuces et vos expériences seront également les bienvenues !

Modérateurs : Nanard67, Louis

Verrouillé
L'Aslo
Ca y est, j'ai mordu !
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle Yamaha SRX6 de 86;
xj 900 de 88
Srint 900 de 95

Robinet de réserve

Message par L'Aslo »

Heureux possesseur d'une Sprint de 1995 depuis trois pleins, avec calcul de conso qui semble tourner aux alentours de 5,7 ( ou 8 ça dépend)
je n'ai jamais été jusqu'à la réserve...
Voilà, j'y suis, le voyant reste allumé en permanence avec 280 km au compteur journalier...

Mon problème: une seule marque sur la carrosserie, un petit triangle côté selle, le robinet est à l'horizontale,pointe vers l'arrière;

Le manuel du conducteur me dit que c'est la position "réserve" mais si c'est ça je devrais caler au moins sur une des deux autres positions ( pas sur pri, oeuf corse :roll: )

Quelqu'un peut-il me renseigner, il y a pas mal de côtes par ici et j'aime pas pousser :mrgreen2:

Bon, ç'est peu long pour uns question simple
mais je suis un être simple et j'ai du mal avec l'internet...

Merci d'avance et pas d'affolement si pas d'autres remerciements, je ne suis pas sûr de retrouver la question!
jack2jack
Ca y est, je suis accro !
Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ???

Re: Robinet de réserve

Message par jack2jack »

Fait le plein et tu seras vite fixé!
Plus de 20l et c'est que tu es sur la réserve. ;)
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
ImageImage
dom
Moto(s) actuelle(s) : Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS

Message par dom »

une fois de plus ok avec D'jack
le voyant s'allume bien avant de passer sur la réserve naturelle .... de, normalement 5 litres.
280 km avant réserve, c'est en gros normal ..... même si tu trouveras ici certains pensionnaires capable de tomber en réserve avant 200 km .... comme d'autres de parcourir 35O bornes avant de devoir tourner la commande.
Petite précaution concernant la commande du robinet .... gaffe qu'il ne tourne pas dans le vide .... car il a la facheuse manie de gripper lorsqu'il n'est pas souvent manipulé et, du coup, de casser .... la conséquence est simple, t'as l'impression de tourner et finalement, ça tourne dans le vide .... la vérif est simple, suffit de démonter à l'aide d'un tournevis cruci la vis sur le robinet et vérifier si le méplat est toujours ok sur le plastoc ....

voili voilou heureux possesseur d'un sprint depuis 3 pleins ..... :amen: :amen: :amen:
Le jaune, c'était trop .....
sidecarmoto
Moto(s) actuelle(s) : Sprint 900 de 95

Message par sidecarmoto »

L'Aslo a écrit :Mon problème: une seule marque sur la carrosserie, un petit triangle côté selle, le robinet est à l'horizontale,pointe vers l'arrière;
Oui normalement avec cette position à l’horizontale tu es sur ON.
Pointe en haut PRI (en tournant sens inverse aiguilles d'une montre)
Pointe en bas RESERVE (en tournant sens aiguilles d'une montre)

Mon manuel utilisateur semble comporter la même erreur de dessin, c'est à dire la pointe inversée sur la figure.
RRhooaaaaaaa faisait le 3 cylindres dans le tunnel!
L'Aslo
Ca y est, j'ai mordu !
xj 900 de 88
Srint 900 de 95

Message par L'Aslo »

Merci à vous trois, je retiens le coup du plein à plus 20 litres, j'aurais dû y penser moi-même, innocent que je suis! :dodo1:
Pour le robinet qui tourne dans le vide, j'ai vérifié, enfin je crois, on sens bien quand ça tourne qu'il y a mouvement derrière!

Bon,je vous livre un scoop:
Super machine! :love2:

Encore merci!
L'Aslo
Ca y est, j'ai mordu !
xj 900 de 88
Srint 900 de 95

Message par L'Aslo »

Bientôt quatre (pleins!) :bravo:
Verrouillé