Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
C'est ici le royaume des bidouilleurs et mécaniciens en tous genres !
Vous ne trouvez pas la cause de votre panne, vous tenez à demander une précision ou rectifier un point évoqué sur le site, c'est ici.
Vos astuces et vos expériences seront également les bienvenues !
Mon démarreur ne tourne plus. Rien. Pas un click.
J'ai pu repartir à la poussette aidé par un sympathique suzukiste. De retour chez moi, supposant que c'est le soléno/relais de démarreur, j'ai déposé celui-ci (accessible en déposant le cache plastique droit). Comment savoir si c'est bien lui le fautif ?
Modifié en dernier par roxy2l2s le 01 févr. 2017, 18:11, modifié 1 fois.
Je viens d'essayer et ça lance le démarreur. Ça fait aussi de belles étincelles...
ça a du le secouer un peu car il remarche si je rebranche tout
Je vais quand même essayer d'en trouver un autre, il doit commencer à déconner.
On en trouve pléthore sur ibé qui ressemblent pas mal : http://www.ebay.fr/itm/Relais-demarreur ... SwzJ5XWddT
Est ce que ce sont les mêmes ?
Mon relai m'a lâché, au bout de 20 ans tout de même, remplacé par un neuf le nouveau est tombé en rade 2 ans après, les boulles c'est plus ce que c'était!
Un peu contrarié je lui ai fait une opération à coeur ouvert: simplement des petites pates à tordre pour l'ouvrir. Un nettoyage au chiffon et du WD40, remontage et c'est reparti...
Si les filaments du bobinage ne sont pas coupés, c'est juste que la grosse lamelle qui fait le contact au fond est sale voir un peu occidée, rien de grave.
Par contre je crois avoir un autre soucis : elle ne démarre que si je tire la poignée d'embrayage et seulement au point mort.
Si je suis en 2nde , poignée tirée, impossible de démarrer.
Moto(s) actuelle(s) : Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS
Je rigole lorsque je lis ce post car j'ai mis en pièce le Tiger pour un probleme de solénoid qui a ..... comment dirai je .... claqué... mais c'était vraiment un gros clac
Sinon pour ton autre blême, idem mon camarade syndiqué au Daytona racing yellow .... sécurités.... en premier celle de l'embrayage...
Le contacteur d'embrayage fonctionne : quand je l'actionne je peux démarrer.
Le contacteur de béquille aussi : si je sors la béquille le moteur cale.
Celui de point mort a l'air plus mal en point : parfois, à chaud, le témoin de point mort ne s'allume pas et impossible de démarrer. J'ai nettoyé les contacts sans succès. Je m'en va en chercher un...
Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Daytona bleue de 1995 origine Triumph 900 Daytona alias British Racer Orange mécanique: une 1100gl attelée Une 1100GS en cours de transformation
roxy2l2s a écrit :
Le contacteur de béquille aussi : si je sors la béquille le moteur cale.
Pour le contacteur de béquille il est aussi important de le tester dans l'autre sens : vérifier que le téton sort rapidement lorsque que tu rabat la béquille!
Bon pour certaines choses c'est le contraire
God save the T3! Putain le side c'est trop bon!!!!!