dom a écrit :la différence entre huile moto et voiture, ce sont les additifs pour l'embrayage et boite... j'avais essayé une fois car j'avais rien d'autre mais j'avais trouvé une grosse différence en pas bien au niveau de la boite de vitesse ... j'ai vite remis de l'huile moto
La boite claquait grave lors du passage du point mort vers la première et les autres rapports avaient un passage "rugueux" qui ne m'inspirait pas du tout.
Je suis vite repassé à la Carrouf moto 1/2 synthèse 10W40 et après environ 200 bornes les symptômes ont disparus. Preuve que les additifs qui font la différence entre ces deux types d"huiles sont directement prévus pour l'embrayage.
Pour moi l'huile auto peut représenter une solution de dépannage ponctuelle pour une remise au niveau mais n'est en aucun cas prévue pour les contraintes mécaniques d'un bloc moteur/boite commun.
Contrairement à ce que certains prétendent la différence n'est pas un problème de glissement d'embrayage mais bien au contraire un excès de contact des disques qui fout des pains aux engrenages et arbres de boite.
Cela peut éventuellement et provisoirement pallier un embrayage fatigué (et donc qui patine) mais je reste persuadé que la boite "mange bon" quant aux claquements générés par l'utilisation de ces huiles auto.
Après chacun est libre de détruire sa boite et/ou de rouler avec un embrayage rincé...