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Bobines - Brancher et tester ses bobines standards - Tuto
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Re: Brancher et tester ses bobines standards
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°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
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- azertoliv
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Re: Brancher et tester ses bobines standards
Va vite faire la même chose sur les autres topics

- ERIC T3
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Re: Brancher et tester ses bobines standards
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- Nikobus
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Re: Bobines - Brancher et tester ses bobines standards
Hello,
Petite question sur un 4 cylindres (2 bobines) comment contrôle t-on le circuit secondaire?
Petite question sur un 4 cylindres (2 bobines) comment contrôle t-on le circuit secondaire?

- azertoliv
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Re: Bobines - Brancher et tester ses bobines standards
Ben de la même manière
Pour mesurer la valeur de l'enroulement secondaire on laisse la pointe de touche noire (COM) sur la borne [-] de la bobine. Je suppose que la borne [-] est commune a l'enroulement primaire et aux deux secondaires. Ensuite on place la pointe rouge en contact avec le plot du premier puits de fil haute tension (côté antiparasite) et idem après sur le second plot.
Par contre je ne connais pas les valeurs mais on peut supposer qu'elles sont approchantes de celles des 900 puisqu'elles ont un primaire commun aux deux secondaires.

Pour mesurer la valeur de l'enroulement secondaire on laisse la pointe de touche noire (COM) sur la borne [-] de la bobine. Je suppose que la borne [-] est commune a l'enroulement primaire et aux deux secondaires. Ensuite on place la pointe rouge en contact avec le plot du premier puits de fil haute tension (côté antiparasite) et idem après sur le second plot.
Par contre je ne connais pas les valeurs mais on peut supposer qu'elles sont approchantes de celles des 900 puisqu'elles ont un primaire commun aux deux secondaires.

Modifié en dernier par azertoliv le 25 avr. 2017, 14:04, modifié 1 fois.
- Nikobus
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Re: Bobines - Brancher et tester ses bobines standards
Merci, mais sur plusieurs bobines testées du - primaire au secondaire HT, j'ai rien...

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Re: Bobines - Brancher et tester ses bobines standards
Est-ce que tu les testes directement sur les plots (sans les fils d'anti-patate) ?
Sur plusieurs, ça signifie toutes et tous les essais ?
Essai de prendre tes mesures entre les plots des secondaires (chacun leur tour) en posant la touche [-] sur les douilles métalliques situées dans les "oreilles" de fixation des bobine sur le cadre.
Sur plusieurs, ça signifie toutes et tous les essais ?
Essai de prendre tes mesures entre les plots des secondaires (chacun leur tour) en posant la touche [-] sur les douilles métalliques situées dans les "oreilles" de fixation des bobine sur le cadre.
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Re: Bobines - Brancher et tester ses bobines standards
Oui directement:

Par contre j'ai quelque chose entre les 2 secondaires

Par contre j'ai quelque chose entre les 2 secondaires

- azertoliv
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Re: Bobines - Brancher et tester ses bobines standards
C'est la suite de ta pose photo avec le 1200 en string ?
C'était quoi les symptômes ?
As-tu une bobine en état de fonctionner sur laquelle tu pourrais prendre des mesures ?
C'était quoi les symptômes ?
As-tu une bobine en état de fonctionner sur laquelle tu pourrais prendre des mesures ?
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Re: Bobines - Brancher et tester ses bobines standards
Oui, c'est la suite de la photo du 1200 en string:
En revenant des Alpes-de-Haute-Provence ce week-end j'ai perdu 2 cylindres, changement d'une bobine que j'avais de rechange et c'est reparti (je commence à avoir tellement l'habitude que je démonte et remonte tout en 25 mn).
J'ai mesuré les bobines en place sur la moto en primaire une à 0,6 ohms l'autre à 0,4 ohms, sur les deux sorties secondaire j'ai 2,14 kohms sur les deux bobines, j'en conclue qu'une commence à fatiguer.
Donc j'arrête les bobines d'occasion et je viens d'en commander deux neuves.
En revenant des Alpes-de-Haute-Provence ce week-end j'ai perdu 2 cylindres, changement d'une bobine que j'avais de rechange et c'est reparti (je commence à avoir tellement l'habitude que je démonte et remonte tout en 25 mn).
J'ai mesuré les bobines en place sur la moto en primaire une à 0,6 ohms l'autre à 0,4 ohms, sur les deux sorties secondaire j'ai 2,14 kohms sur les deux bobines, j'en conclue qu'une commence à fatiguer.
Donc j'arrête les bobines d'occasion et je viens d'en commander deux neuves.

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Re: Bobines - Brancher et tester ses bobines standards
Je pense en effet que c'est une bonne solution..................C'est parce que tu as des valises qu'il faut les remplir de bobines d'occases

- Nikobus
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Re: Bobines - Brancher et tester ses bobines standards
Changement des 2 bobines par des PVL commandé chez:
http://www.shop-racing.com/bobine-allum ... 356100.cfm" onclick="window.open(this.href);return false;
livraison très rapide par TNT.
Fignolage des réglages de carburation elle est métamorphosé!!! Elle tourne beaucoup plus rond, plus de couple monte 2 fois plus vite dans les tours, conso en baisse
Je pense que mes bobines achetées d'occasion avait vraiment des faiblesses à l'allumage...
http://www.shop-racing.com/bobine-allum ... 356100.cfm" onclick="window.open(this.href);return false;
livraison très rapide par TNT.
Fignolage des réglages de carburation elle est métamorphosé!!! Elle tourne beaucoup plus rond, plus de couple monte 2 fois plus vite dans les tours, conso en baisse
Je pense que mes bobines achetées d'occasion avait vraiment des faiblesses à l'allumage...

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Re: Bobines - Brancher et tester ses bobines standards
Shop Racing, me suis déjà servi chez eux sur les conseils de Fred il y a quelques années, c'est l'alternative d'origine à coût raisonnable
Content que tu aies résolu ton souci
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Re: Bobines - Brancher et tester ses bobines standards - Tut
J'ai testé les bobines que j'ai en stock suivant la méthode,
et j'ai mis un slip bleu pour le faire histoire de ne rien louper.
3 Gill made in England 1998
Primaire 0,5 - 0,5 - 0,5
Secondaire 1 - 1 -19.88
3 PVL made in Germany 1994
Primaire 0,6 - 0,6 - 0,7
Secondaire 9.32 - 9,48 - 9,33
comme quoi les allemandes vieillissent mieux que les anglaises.

et j'ai mis un slip bleu pour le faire histoire de ne rien louper.
3 Gill made in England 1998
Primaire 0,5 - 0,5 - 0,5
Secondaire 1 - 1 -19.88
3 PVL made in Germany 1994
Primaire 0,6 - 0,6 - 0,7
Secondaire 9.32 - 9,48 - 9,33
Qui trop se hâte reste en chemin.
- azertoliv
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Re: Bobines - Brancher et tester ses bobines standards - Tut
Très important de porter le slip bleu...........si tu l'as pas ça fausse effectivement les données

- felix
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Re: Bobines - Brancher et tester ses bobines standards - Tut
Nouveaux test sur une nouvelle moto.
1 Gill
Primaire 0,5
Secondaire 95.4
2 PVL
Primaire 0,6 - 0,6
Secondaire 10.1 - 10.1
Je précise que toutes ces bobines testées étaient sur des motos roulantes.
Mais ça se confirme pour les Gill qui sont systématiquement mauvaises au secondaire
Je vais en avoir des neuves bientôt pour remplacer sur "Calamity" (le Thunderbird de la concentre dernière)

1 Gill
Primaire 0,5
Secondaire 95.4
2 PVL
Primaire 0,6 - 0,6
Secondaire 10.1 - 10.1
Je précise que toutes ces bobines testées étaient sur des motos roulantes.
Mais ça se confirme pour les Gill qui sont systématiquement mauvaises au secondaire
Je vais en avoir des neuves bientôt pour remplacer sur "Calamity" (le Thunderbird de la concentre dernière)
Qui trop se hâte reste en chemin.
- felix
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Re: Bobines - Brancher et tester ses bobines standards - Tut
Ça fonctionne même si tu n es pas dans les valeurs.Fred Tiumph a écrit :Bonjour !!
quelles sont les conséquences sur le fonctionnement de la moto ?
Je pense que ce test est bon pour déterminer laquelle des bobines est mauvaise quand tu as des problemes. Ce sont des microcoupures à chaud. Mais si la moto marche faut pas se prendre la tête.
Qui trop se hâte reste en chemin.
