La boucle arrière plie assez facilement et n'a pas une très grande importance sur la tenue de route, celle de ma miss avait pas apprécié une chute à l'arrêt, un peu redressée sans démontage depuis
Tiger 900 Lama
- Nanard67
- Administrateur du site
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
Re: Tiger 900 Lama
C'est pas un effet d'optique du à la photo
La boucle arrière plie assez facilement et n'a pas une très grande importance sur la tenue de route, celle de ma miss avait pas apprécié une chute à l'arrêt, un peu redressée sans démontage depuis

L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
- 1d1d
- Ca y est, je suis accro !
- Moto(s) actuelle(s) : T301 (94) - T4 et 2-3 bricoles
Oui, c est en général dû à une chute avec des valises.Nanard67 a écrit :C'est pas un effet d'optique du à la photo![]()
La boucle arrière plie assez facilement et n'a pas une très grande importance sur la tenue de route, celle de ma miss avait pas apprécié une chute à l'arrêt, un peu redressée sans démontage depuis![]()
![]()
Foutues valises
Perso, j mets la brêle à poil pour un redressage
S agirait pas de trouver un pli ou une autre poisse qui traine
Pas besoin de cotes, dans la limite du raisonnableLama a écrit :
Je le démonterai à l'occasion.
Un carrossier pourrait peut-être le vérifier sur son marbre, même sans les cotes
une bonne ficelle et suffit de partir du centre de la colonne de direction et d aller tout droit afin de faire ce qu il convient pour trouver le centre de la boucle en alignement avec le reste
- Lama
- Habitué du forum
- Moto(s) actuelle(s) : Tiger 800 XCX
Tiger 900 (1998) - Localisation : Ardennes
Me voilà rassuré. Merci pour vos commentaires.
Je vais désosser, puis je tendrai une corde, une barre bien rigide pour faire levier et deux serre joints... et çà se travaillera
Je vais désosser, puis je tendrai une corde, une barre bien rigide pour faire levier et deux serre joints... et çà se travaillera
-
dom
- Moto(s) actuelle(s) : Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS
la partie arrière du cadre a également tendance à plier lorsque la moto est surchargée .... valises + passagère.
Le jaune, c'était trop .....
- Lama
- Habitué du forum
Pour une moto de ce gabarit c'est un peu dommage...dom a écrit :la partie arrière du cadre a également tendance à plier lorsque la moto est surchargée .... valises + passagère.
- Lama
- Habitué du forum
Commande passée chez ''Sprint manufacturing''
Gasket and Seal Set : pour le kit joint j'ai pas trouvé mieux
https://www.triumphparts.gbr.cc/product.php/5819777/
Cam chain tensioner spring
Le ressort de tension de chaîne de distribution... disons que j'ai déjà été traumatisé par un bris de chaîne de distribution alors je me soigne
J'ai commandé également une paire de rétroviseurs. Triumph monte des rétros allemands de marque Blumm.
On retrouve la même base de rétro avec des variantes sur la longueur de la tige ou le diamètre du filet cfr guidon.
14 euros par rétro, 15 euros de frais de port. Là aussi j'ai pas trouvé mieux.
http://www.motorradparts24.de/fahrgeste ... a-5132420/
Gasket and Seal Set : pour le kit joint j'ai pas trouvé mieux
https://www.triumphparts.gbr.cc/product.php/5819777/
Cam chain tensioner spring
Le ressort de tension de chaîne de distribution... disons que j'ai déjà été traumatisé par un bris de chaîne de distribution alors je me soigne
J'ai commandé également une paire de rétroviseurs. Triumph monte des rétros allemands de marque Blumm.
On retrouve la même base de rétro avec des variantes sur la longueur de la tige ou le diamètre du filet cfr guidon.
14 euros par rétro, 15 euros de frais de port. Là aussi j'ai pas trouvé mieux.
http://www.motorradparts24.de/fahrgeste ... a-5132420/
- Pulul
- Moto(s) actuelle(s) : Speed Triple /1996 - Trophy 900 / 1992 à réparer - Tiger 900 /1994 en puzzle - et les motos des autres à réparer !
Désolé pour le retard, je rebondis juste là-dessus:
Voici mon petit retour d'expérience sur le même cas:
- moto très bien sanglée sur une remorque: ça te donne beaucoup de stabilité, tu comprendras pourquoi après
- moto à poil au niveau du bâti arrière, juste garder le garde-boue/support de plaque d'immat' en plastoc pour avoir un repère visuel entre le pneu (qui te sert de référence) et la GB justement.
Avant de toucher quoi que ce soit, tu mesures la distance pneu/GB coté droit, puis côté gauche. Ca te donne 2 côtes

Attention, tu ne travailles pas au dizième, hein ! A +/- 5 mm c'est OK
- puis tu passes dans le bâti arrière une barre type barre à mine, la plus longue possible et tu commences à redresser dans le bon sens. Tu verras qu'en forçant, tu arrives à soulever la remorque
N'oublie pas de protéger le contact entre la barre à mine et le cadre (chiffons, pour empêcher d'abîmer la peinture du bâti).
Ce qui compte, c'est d'y aller pas à pas. Donc, tu redresses, tu mesures des 2 côtés du pneu, et tu répètes l'opération jusqu'au résultat visuel qui te convient.
- quand ça le GB te paraît centré par rapport à la roue, pour te conforter, tu prends une dernière mesure: normalement, la distance roue/GB droite - gauche doit être plus ou moins identique (à quelques millimètres près !).
Dernier conseil: avec 2 potes de + de 100 kg sur la remorque, c'est plus stable, donc plus rapide...

Déjà fait par le passé.Lama a écrit :Me voilà rassuré. Merci pour vos commentaires.
Voici mon petit retour d'expérience sur le même cas:
- moto très bien sanglée sur une remorque: ça te donne beaucoup de stabilité, tu comprendras pourquoi après
- moto à poil au niveau du bâti arrière, juste garder le garde-boue/support de plaque d'immat' en plastoc pour avoir un repère visuel entre le pneu (qui te sert de référence) et la GB justement.
Avant de toucher quoi que ce soit, tu mesures la distance pneu/GB coté droit, puis côté gauche. Ca te donne 2 côtes

Attention, tu ne travailles pas au dizième, hein ! A +/- 5 mm c'est OK
- puis tu passes dans le bâti arrière une barre type barre à mine, la plus longue possible et tu commences à redresser dans le bon sens. Tu verras qu'en forçant, tu arrives à soulever la remorque
N'oublie pas de protéger le contact entre la barre à mine et le cadre (chiffons, pour empêcher d'abîmer la peinture du bâti).
Ce qui compte, c'est d'y aller pas à pas. Donc, tu redresses, tu mesures des 2 côtés du pneu, et tu répètes l'opération jusqu'au résultat visuel qui te convient.
- quand ça le GB te paraît centré par rapport à la roue, pour te conforter, tu prends une dernière mesure: normalement, la distance roue/GB droite - gauche doit être plus ou moins identique (à quelques millimètres près !).
Dernier conseil: avec 2 potes de + de 100 kg sur la remorque, c'est plus stable, donc plus rapide...
-
dom
- Moto(s) actuelle(s) : Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS
Pulul a écrit :Désolé pour le retard, je rebondis juste là-dessus:
Lama a écrit :Me voilà rassuré. Merci pour vos commentaires.
NiKobus et Dédé .... mp
Le jaune, c'était trop .....
- Lama
- Habitué du forum
C'est des bûcherons qu'il me faut
Comme mes plastiques vont partir à la carrosserie pour retrouver leur couleur d'origine ( volcanic red ) j'ai commandé un jeu d'autocollants.
Je n'ai pas trouvé l'identique à l'origine en noir avec un liseret blanc alors j'ai pris noir noir ici:
http://eshop-stickers.com/motorcycle-de ... 5-1998-set
Sur ce site on peut simuler la couleur de fond et la couleur de l'autocollant
Comme mes plastiques vont partir à la carrosserie pour retrouver leur couleur d'origine ( volcanic red ) j'ai commandé un jeu d'autocollants.
Je n'ai pas trouvé l'identique à l'origine en noir avec un liseret blanc alors j'ai pris noir noir ici:
http://eshop-stickers.com/motorcycle-de ... 5-1998-set
Sur ce site on peut simuler la couleur de fond et la couleur de l'autocollant
-
didier382002
- Habitué du forum
- Moto(s) actuelle(s) : trophy 900
salut
je ne sais pas quels autocollants il te faut, mais on en trouve sur ebay par ex
http://www.ebay.fr/itm/Triumph-Tiger-Ta ... 3d2b6b8416" onclick="window.open(this.href);return false;
j'en avais trouvé pour ma trophy sans problème
http://www.ebay.fr/itm/Triumph-Tiger-Ta ... 3d2b6b8416" onclick="window.open(this.href);return false;
- Lama
- Habitué du forum
Effectivement on en trouve un peu çà et là...
Merci pour le lien.
Merci pour le lien.
- lolo.tb
- Habitué du forum
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle
salut, oui mais le lien de lama comprend TOUS les autocollants , tête de fourche,cache,réservoir etc..etc....en plus c'est de la bonne came c'est avec ça que j'ai refait la mienne !!didier382002 a écrit :salut
par contre...rien n'est prés-decoupé et c'est un peu longuet....mais fait proprement et avec soins,c'est top !

- Lama
- Habitué du forum
Aujourd'hui j'ai trouvé un peu de temps pour déposer le moteur de ma Tiger.
J'ai assemblé un support à hauteur du carter, puis dévissé tous les boulons et soulevé le cadre pour le libérer.
De la sorte le moteur était bien en appui...

Demain petit nettoyage puis désassemblage vers la roue libre et au delà ....
J'ai assemblé un support à hauteur du carter, puis dévissé tous les boulons et soulevé le cadre pour le libérer.
De la sorte le moteur était bien en appui...

Demain petit nettoyage puis désassemblage vers la roue libre et au delà ....
- jack2jack
- Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ??? - Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse!)
C'est un jenga ton truc!

Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!
Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!

- Lama
- Habitué du forum
- Lama
- Habitué du forum
Aujourd'hui j'ai commencé par nettoyer le moteur avec du pétrole puis de l'essence de nettoyage.
Sous le regard attendri de la Street Triple

Dépose des arbres à came. L'endroit avait été visité par un bricoleur. Vis trop serrée voir endommagée.
Et puis mauvaise surprise. Un pallier de l'arbre à came d'échappement est KO. Arrachement de métal.

Ensuite démontage carter moteur et nouvelle surprise: un papier bouchait l'aspiration d'huile

Carter moteur déformé par un bricoleur qui aurait soulevé la moto avec un cric sous le carter ?

Poursuite du démontage.

Et enfin accès à la roue libre.

Sur cette dernière photo on aperçoit l'usure des galets. La roue libre est bien HS...

Sous le regard attendri de la Street Triple

Dépose des arbres à came. L'endroit avait été visité par un bricoleur. Vis trop serrée voir endommagée.
Et puis mauvaise surprise. Un pallier de l'arbre à came d'échappement est KO. Arrachement de métal.

Ensuite démontage carter moteur et nouvelle surprise: un papier bouchait l'aspiration d'huile

Carter moteur déformé par un bricoleur qui aurait soulevé la moto avec un cric sous le carter ?

Poursuite du démontage.

Et enfin accès à la roue libre.

Sur cette dernière photo on aperçoit l'usure des galets. La roue libre est bien HS...

- 1d1d
- Moto(s) actuelle(s) : T301 (94) - T4 et 2-3 bricoles
Oui,ça ne gêne en rien.
Ce carter est prévu pour les moteurs avec ou sans radi huile
- Lama
- Habitué du forum
Un petit lien avec une explication bien faite sur le fonctionnement de la roue libre et ses avantages.
http://www.gmnbt.com/sprag-clutches.htm
http://www.gmnbt.com/sprag-clutches.htm