Le forum de discussion des Vieux Schnocks, des "c'était mieux avant", ou tout simplement des inconditionnels des Triumph à carburateur.
Vous aimez (ou pas ?) les 3 cylindres et / ou les side-cars, vous avez une idée pour le site, des choses à rectifier, à ajouter ou tout simplement envie de parler de votre moto, c'est ici.
TOUT SUJET AUTRE QU'ATTENANT A LA MOTO SERA SUPPRIME !
Le M.C. d'origine est un axiale de diamètre 14 mm..
Ca n'a pas forcément d'utilité car l'original faisant bien son office.. il se passerait quoi si on mettait un M.C. d'un diamètre différent ?
Genre :
- un axiale de 12mm ?
- un axiale de 15.8mm ?
J'ai vu que des fabricants proposent du radial en gros diamètre pour l'embrayage(de 16 à 20 mm !), un intérét ?
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
Si ça réagit comme pour le freinage, je suppose que mettre un MC plus petit que d'origine diminuera l'effort au levier, mais augmentera la course pour le débrayage.. avec le risque qu'elle soit incomplète en écrasant le levier contre la poignée.
chicboy a raison. Un liquide ne ce compresse pas alors si tu diminue la surface de contact pour déplacer le même volume sa prend un déplacement plus long.
En cours de restauration d'un MC Nissin 1/2 (diamètre 12,7mm), des pièces ont disparu : poussoir la bague qui se loge dans le levier pour recevoir le poussoir (que je n'ai pas aussi sur mon levier actuel ). la vis d'axe de maintien du levier au MC.
Une idée de où je peux trouver ces pièces svp ?
Sur les kit de réparations, ces pièces n'y sont pas