vieux trail
- Renaud42
- Habitué du forum
- Messages : 110
- Enregistré le : 01 oct. 2014, 04:13
- Moto(s) actuelle(s) : Tiger 900 1998 - Africa Twin 650 1988 - 650 DR 1991 - 350 DR 1991
Re: vieux trail
La 600 XLR Dakar bleue blanc rouge, bien jolie en effet.
Le Bottelin Dumoulin c'était de la bonne came !
Le Bottelin Dumoulin c'était de la bonne came !
Sois belle et T3
- 1d1d
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 1070
- Enregistré le : 11 sept. 2016, 08:17
- Moto(s) actuelle(s) : T301 (94) - T4 et 2-3 bricoles
- Localisation : 89-22-29 au grés de mes envies
Re: vieux trail
Oui, le reservoir BBR.Renaud42 a écrit :La 600 XLR Dakar bleue blanc rouge, bien jolie en effet.
Le Bottelin Dumoulin c'était de la bonne came !
Oh oui, le Bottelin, même les bleus en était équipés
C est pour dire.
Revendue une administrative 98, il y a quelques années équipée en Bottelin dont le fameux ptit jerrican de 5l Bottelin
- azertoliv
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 5598
- Enregistré le : 13 déc. 2011, 00:39
- Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black
- Localisation : Auvergne
Re: vieux trail
ça ressemble à quoi l'ensemble ?1d1d a écrit :.............................. équipée en Bottelin dont le fameux ptit jerrican de 5l Bottelin
- 1d1d
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 1070
- Enregistré le : 11 sept. 2016, 08:17
- Moto(s) actuelle(s) : T301 (94) - T4 et 2-3 bricoles
- Localisation : 89-22-29 au grés de mes envies
Re: vieux trail
azertoliv a écrit :ça ressemble à quoi l'ensemble ?1d1d a écrit :.............................. équipée en Bottelin dont le fameux ptit jerrican de 5l Bottelin
à çà, le gars l a revend quelques années plus tard.
https://www.leboncoin.fr/motos/1041939438.htm?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false;
Celle çi avait je crois quelques chose comme 20000 ou 30000 km.
J avais vidangé la méca ,démonté les caches culbus et carter droit histoire de voir l état avec pose d un joint neuf evidement (j lesine pas sur les économies à 2 balles )
Pas la moindre trace d huile brulée,tout couleur alu
Amorto EMC
Pose pare carter et selle duo car solo à l origine, ex police
cg 2 places
Bonne brêle


- 1d1d
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 1070
- Enregistré le : 11 sept. 2016, 08:17
- Moto(s) actuelle(s) : T301 (94) - T4 et 2-3 bricoles
- Localisation : 89-22-29 au grés de mes envies
Re: vieux trail
C est du Bottelin, donc ou tu veux sur le porte bagage puisque les platines sont spécifiques à Bottelin, mais l ideal est peut être sur le coté.Renaud42 a écrit :Il se monte où ce jerrycan?
Je crois en plus que celui çi se verrouille comme les valises.
Pièce rare à trouver ce jerrycan
Allez !
Dodo, levé tôt de..., tout à l heure
- Renaud42
- Habitué du forum
- Messages : 110
- Enregistré le : 01 oct. 2014, 04:13
- Moto(s) actuelle(s) : Tiger 900 1998 - Africa Twin 650 1988 - 650 DR 1991 - 350 DR 1991
Re: vieux trail
Un jerrycan d'essence en plastique en latéral je trouve pas que ce soit une bonne idée.
Une chute = un feu de joie = plus de moto et éventuellement plus de pilote s'il n'est pas à distance.
Une chute = un feu de joie = plus de moto et éventuellement plus de pilote s'il n'est pas à distance.
Sois belle et T3
- azertoliv
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 5598
- Enregistré le : 13 déc. 2011, 00:39
- Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black
- Localisation : Auvergne
Re: vieux trail
1d1d a écrit :azertoliv a écrit :ça ressemble à quoi l'ensemble ?1d1d a écrit :.............................. équipée en Bottelin dont le fameux ptit jerrican de 5l Bottelin
à çà, le gars l a revend quelques années plus tard.
https://www.leboncoin.fr/motos/1041939438.htm?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false;
Tu sais Renaud, un jerrycan ou un réservoir, si ça doit flamber c'est kif.
Messieurs, bonne nuit je vais me pieuter
- 1d1d
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 1070
- Enregistré le : 11 sept. 2016, 08:17
- Moto(s) actuelle(s) : T301 (94) - T4 et 2-3 bricoles
- Localisation : 89-22-29 au grés de mes envies
Re: vieux trail
Oui, puis c est tellement pratique si tu pars en off-road loin de la civilisation.azertoliv a écrit :
Merci pour l'info
![]()
Tu sais Renaud, un jerrycan ou un réservoir, si ça doit flamber c'est kif.
Messieurs, bonne nuit je vais me pieuter
Y a de jolis paysages dans nos contrées et pas forcement des pompes à carbur à tous les coins de rues.
J ai encore une ptite bonbonne du genre (1l) .
Bien content d l avoir , ça m a quelques fois bien rendu service
Allez !
Bonne nuit messieurs, moi aussi dodo .
Demain, il y a du boulot
- Renaud42
- Habitué du forum
- Messages : 110
- Enregistré le : 01 oct. 2014, 04:13
- Moto(s) actuelle(s) : Tiger 900 1998 - Africa Twin 650 1988 - 650 DR 1991 - 350 DR 1991
Re: vieux trail
Désolé d'avoir cassé l'ambiance mais j'ai vu il y a quelques jours la vidéo d'une moto qui heurte un arbre en TT, le jerrycan latéral en plastique s'enflamme et la moto brûle entièrement.
Heureusement le pilote avait été éjecté quelques mètres plus loin.
Donc si ça arrive en heurtant un arbre ça arrivera encore plus en frottant sur le bitume.
Ca n'arrive pas, ou beaucoup moins, avec un jerrycan métal et encore moins avec le réservoir de la moto.
Heureusement le pilote avait été éjecté quelques mètres plus loin.
Donc si ça arrive en heurtant un arbre ça arrivera encore plus en frottant sur le bitume.
Ca n'arrive pas, ou beaucoup moins, avec un jerrycan métal et encore moins avec le réservoir de la moto.
Sois belle et T3

