Le forum de discussion des Vieux Schnocks, des "c'était mieux avant", ou tout simplement des inconditionnels des Triumph à carburateur.
Vous aimez (ou pas ?) les 3 cylindres et / ou les side-cars, vous avez une idée pour le site, des choses à rectifier, à ajouter ou tout simplement envie de parler de votre moto, c'est ici.
TOUT SUJET AUTRE QU'ATTENANT A LA MOTO SERA SUPPRIME !
Voilà pour quoi j'aime cette bécane
J' peux mettre les mains dedans, me prendre la tête, parfois l'envie d'y mettre le feu et finalement lui pardonner ses défauts quand je suis en balade et que j'entends ses vocalises
Je comprend pas qu'on puisse rouler avec des trucs en plastique typé manga/batman
Ca me gave de lire et d'entendre tout le monde se dire : quelle carto je vais mettre aujourd'hui ?
Et si je change de pots, et si je retire la cale des papillons, et, et ...
Avec les carbus, tu mets les mains dedans.
Tu sens l'essence.
Tu t'emm.. à retirer cette rampe et à la remonter.
Tu n'es pas devant ton PC à te choisir : la courbe bleue ou la courbe rouge ?
Pffff
Alors : oui, we love carbs ! C'est tellement beau.
Gang des Postiers
Un T3, de belles départementales à virolos, des copains, une razade de mauvaise foi.... le bonheur !
Moto(s) actuelle(s) : Après 6 T3 et quelques excursions Anglaises, Asiatiques et Teutonnes Retour du virus contacté durant ma jeunesse : Moto Guzzi 1200 Breva de 2011 avec 9600 kms compteur.
Je plussoie avec vous les amis. Récemment j'ai converti mon fils aux charmes du T3 carbus, celui-ci n'en revient pas du plaisir a petit prix produit par cette mécanique et il est tout content de pouvoir effectuer son entretien lui même.
Franchement si l'injection procurait le même plaisir que les carbus ça fait longtemps que j'y serais passé et que je me serais équipé d'un PC portable d'occase avec le logiciel Tunecu ( http://www.tuneecu.com/TuneECU_Fr/index.html" onclick="window.open(this.href);return false; ) qui permet de faire tout soi-même.
Plus besoin de se faire chier avec la boite à air pour changer un gicleur !
Mais mais mais....
Ce n'est pas le cas et les carbs restent au top des sensations
J'aime aussi les carbus parce que pour le pognon d'une injection, je fais plein plein plein de kms en consommant moins de 6 litres au 100. Et ça fait 16 ans que ça dure. C'était l'anniv de la belle le début de ce mois.
SpeeDayto44 a écrit :
Tu n'es pas devant ton PC à te choisir : la courbe bleue ou la courbe rouge ?
Hé non, t' es comme moi, devant ton PC à déconner avec les malades de T3Passion
D'ailleurs j'vais vous laisser
Vais aller faire un p'tit tour moi, histoire de me changer l'oxygène du bocal
moi aussi j'ai me bien les carbus. ça permet de voir des potes venir gentiment se faire ch... comme c'est pas possible enlever et remettre des rampes... passer une journée à changer un câble à la parce que justement il se prend dans la rampe à un endroit conçu pour des doigts de gynécologue... que du bonheur quoi..
lancelot a écrit :moi aussi j'ai me bien les carbus. ça permet de voir des potes venir gentiment se faire ch... comme c'est pas possible enlever et remettre des rampes... passer une journée à changer un câble à la parce que justement il se prend dans la rampe à un endroit conçu pour des doigts de gynécologue... que du bonheur quoi..
Beuarh, on s'est pas emmerdé tous les 2, mon Lance.
On s'est fait chier, certes (on ne connaissait pas encore la méthode d'André), mais on s'est payé de bonnes tranches.
Gang des Postiers
Un T3, de belles départementales à virolos, des copains, une razade de mauvaise foi.... le bonheur !
chouchou a écrit :Franchement si l'injection procurait le même plaisir que les carbus ça fait longtemps que j'y serais passé et que je me serais équipé d'un PC portable d'occase avec le logiciel Tunecu ( http://www.tuneecu.com/TuneECU_Fr/index.html" onclick="window.open(this.href);return false; ) qui permet de faire tout soi-même.
Plus besoin de se faire chier avec la boite à air pour changer un gicleur !
Mais mais mais....
Ce n'est pas le cas et les carbs restent au top des sensations
C'est bien pour ça qu'ils envisagent de mettre des compresseurs ,sur les nouvelles générations . Tout ça pour leurs procurer plus de caractère.
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
Dégraissage au WD 40 et/ou autre produit pétrolier.
Laine d'acier triple 0, puis finition papier à l'eau 1200.
Puis le produit miracle (chacun le sien) qui fait briller.
Et le principal de l'huile de coude
Cela vaut aussi pour les colliers de pipes et boite à air