A propos des boitiers d'allumage.

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Modérateurs : Nanard67, Louis

frédégaz
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Re: A propos des boitiers d'allumage.

Message par frédégaz »

ça doit être plus lent, ou bien... :mrgreen:
sinon Alex , le faire soi même et à la carte, c'est certainement possible,
avec un plan les outils et composants
et peut être un peu de "savoir faire" quand même!
moi, je ne m'en sens pas capable
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chevelu
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Re: A propos des boitiers d'allumage.

Message par chevelu »

ça vaut pas le coup, j'en ai 30 des boitiers, pour ce qui est du hard on a.
ce qu'il faut c'est le soft pour leur causer.
j'ai un gars vers chez moi qui fait de la prépa, je lui en avais causé, ça semblait possible, mais bon le courant n'était pas super passé.
si vous voulez je mets mon caractère de coté et je retourne le voir...

mais faudrait brancher Damien là dessus, il a un banc et tout, c'est sa partie ça...
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Alioucha
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Re: A propos des boitiers d'allumage.

Message par Alioucha »

Ce qu'on risque de découvrir après une étude longue et délicate des propriétés du boîtier de CDI, c'est qu'il est déjà optimal "toute tentative de modification conduisant à une dégradation des performances". Mis à part le rupteur placé plus haut (est-ce un bien? pas sûr :-? ) et peut-être un peu de rondeur en bas, la marge de progression est sans doute inexistante, les ingénieurs ayant conçu ce boîtier n'étant probablement pas branques.


En revanche, ce qu'on peut facilement viser c'est une forte sécurisation de l'usage, en remplaçant les condo d'origine par d'autres top qualité, et tous les composants identifiables, et aussi le câblage.. C'est facile à faire en plus.
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Re: A propos des boitiers d'allumage.

Message par frédégaz »

ce qui serait interessant à faire
c'est d'augmenter la vitesse de rotation du démarreur sur le boitier rouge!
j'ai mon ancien que je vais prendre pour le confier à Damien voir ce qu'il en pense
je le vois bientôt
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Re: A propos des boitiers d'allumage.

Message par bikemania974 »

Je vois que ce sujet date d'un an, je le sort donc des cartons pour voir si quelqu'un a évoluer sur un flache, une modif ou un reprogrammation de nos boitiers cdi... :super:
Image Soyez pas sage...ça sert à rien !!!
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Re: A propos des boitiers d'allumage.

Message par frédégaz »

bonne idée
de mon côté ça n'a pas bougé :?
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felix
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Re: A propos des boitiers d'allumage.

Message par felix »

Triumph Tiger 900
Typ T400 1994 Allemagne
1290011

Image



Au sujet des "classics"
Rem-edenbike a écrit :Rien à voir avec la puissance ou le régime entre les 063 , 069 et 076 des derniers modèles.

Ils ont été montés dans l'ordre chronologique de la production.

063 sur Tbird et Sport

069 sur Legend / Tbird et Sport

076 sur Legend / Tbird et Sport


Image
Qui trop se hâte reste en chemin.
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Re: A propos des boitiers d'allumage.

Message par 1d1d »

Louis a écrit :
- Un boitier noir ref. 1290004. C'est le boîtier de 2e génération, celui qui a remplacé les rouges sous garantie. Cette référence n'est plus dispo.
Image

- Un boitier noir ref. T1290060 (ISS6 T309 STD)
Image


Modification possible sur les boitiers noirs réf. 1290004 (boîtier de 2e génération).
Supprimer le shunt en sectionnant la boucle et isoler les 2 extrémités
Image

Pourquoi modifier un boitier ou monter un boitier de 750 sur une 900 ?
Extérieurement pas de différence, mais une courbe d'avance différente 35° d'avance à 6500tr/mns au lieu de 26° pour le 900, de plus le rupteur est à 11000 au lieu de 9750 sur la 900. A la conduite t'as un coup de pied ou je pense vers les 6500 et quand tu arrives autour des 8500 t'en as un deuxième jusqu'au rupteur, ça serait intéressant de voir ça sur un banc, en tout cas je sais que sur la mienne c'est ce que je ressens, explique Nanard
Interessante lecture. :super:

Si j ai bien compris , le 004 peut aller en place du 060 8-)

j ai un 004 :cheers1:
Image
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Re: A propos des boitiers d'allumage.

Message par ccm17 »

Oui
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Re: A propos des boitiers d'allumage.

Message par 1d1d »

ccm17 a écrit :Oui
Eh bien merci.

Me demandais ce que j allais pouvoir trouver pour me faire un peu + mal au dos. :-?

Bin!

J crois que j ai trouvé :mrgreen: :super:

Mais il ne faut pas se précipiter il me semble.

D autres critères à prendre en compte :-?

Avance modifiée=chauffe moteur , carburation à revoir :roll: :cheers1:
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Re: A propos des boitiers d'allumage.

Message par Nanard67 »

Le moteur a une légère tendance à chauffer plus, coté carbu pas de modif, le seul truc à se méfier c'est le rupteur qui se trouve à la limite haute pour la vitesse linéaire des pistons donc ne pas y aller trop souvent et ne surtout pas y rester ;) ;) ;)
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Re: A propos des boitiers d'allumage.

Message par 1d1d »

Nanard67 a écrit :Le moteur a une légère tendance à chauffer plus, coté carbu pas de modif, le seul truc à se méfier c'est le rupteur qui se trouve à la limite haute pour la vitesse linéaire des pistons donc ne pas y aller trop souvent et ne surtout pas y rester ;) ;) ;)
Ok 8-)
Si ça chauffe un peu +,ce n est pas bien grave, et puis le radiateur huile n est pas là juste pour la déco :mrgreen:
La rupture?
Ce n est pas mon genre, je ne suis guère violent avec mes brêlons.
Tout au + , il m arrive d envoyer un peu de gaz.
Rien d extraordinaire, j preserve mon dos :lol:
Mais j aime savoir que j ai de la marge .

C est juste pour le fun ;) :super:
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Re: A propos des boitiers d'allumage.

Message par Nanard67 »

Avec des 36 vers les 10 000 TR/mn tu sens que tu est pas loin du haut, mais avec les 40 je me suis fait surprendre plusieurs fois par le rupteur sur tous les rapports :lol: :lol: :lol:
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Re: A propos des boitiers d'allumage.

Message par 1d1d »

Nanard67 a écrit :Avec des 36 vers les 10 000 TR/mn tu sens que tu est pas loin du haut, mais avec les 40 je me suis fait surprendre plusieurs fois par le rupteur sur tous les rapports :lol: :lol: :lol:
:lol:

Oui, j pensais aux 40 aussi ;)
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Re: A propos des boitiers d'allumage.

Message par hugo_mpl »

Nanard ... Quand même ! :?
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
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