Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
C'est ici le royaume des bidouilleurs et mécaniciens en tous genres !
Vous ne trouvez pas la cause de votre panne, vous tenez à demander une précision ou rectifier un point évoqué sur le site, c'est ici.
Vos astuces et vos expériences seront également les bienvenues !
Bonjour à tous,
Petit retour d' infos en ce qui concernait le disfonctionnement de ma Trophy 1200 à savoir ratatouillages jusqu' à 3000 tours, aucune souplesse à bas régimes, leger manque de puissance en haut , aiguille du compte tours complètement dingo (hé oui j' aurais pas cru qu' il puisse y avoir un lien !!) et le pire ... tournait sur 2 ou trois cylindres pendant au moins 50 bornes à chaque pluie ou passage au lavage ! (malgré l' étanchéité certaine des antiparasites montés à la pate à joint )
Deux bonnes bobines complètes plus tard, je reconnais plus ma moto
seul petit point qui me turlupine, la main derrière chaque sortie d' échappement, le droit donne un peu plus que le gauche et les gaz sont un peu plus chauds ... synchro ???
il y a eu démontage nettoyage verif de fond en comble de la rampe, vis de richesse remises au réglage d' origine selon la revue technique ...
merki et bon week
La difference de température des échapements au ralenti vient de la richesse. C'est ce que je cherche à caractériser http://www.triumph-t3-passion.info/New_ ... %C3%A9trie" onclick="window.open(this.href);return false; et que je n'arrive pas a terminer car y'a toujours quelque chose à faire ailleurs
En gros, plus t'es pauvre, plus t'es chaud. Il faut donc que tu regardes sur les carbus 3 et\ou 4. Ce n'est valable que pour le ralenti. Quand tu roules, ce sont les aiguilles qui prennent le relais de richesse et donc normalement mieux équilibré.
street996 a écrit :La difference de température des échapements au ralenti vient de la richesse. C'est ce que je cherche à caractériser http://www.triumph-t3-passion.info/New_ ... %C3%A9trie" onclick="window.open(this.href);return false; et que je n'arrive pas a terminer car y'a toujours quelque chose à faire ailleurs
En gros, plus t'es pauvre, plus t'es chaud. Il faut donc que tu regardes sur les carbus 3 et\ou 4. Ce n'est valable que pour le ralenti. Quand tu roules, ce sont les aiguilles qui prennent le relais de richesse et donc normalement mieux équilibré.
Ok merci pour ta réponse de toute façon je me doutais que j' étais bon pour une synchro/ richesse,
j' ai entendu ou lu qu' une rampe de bst 36 qui n' a jamais été démontée ou plutot dissociée a très peu de chances de se désynchroniser ......
Faux, le réglage est maintenu par des vis légèrement misent en contraintes par des ressorts, ça peut bouger dans le temps surtout sur des brêles de + ou - 20 piges
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
La Synchro ne bouge pas sur les T3 hormis sur démontage de la rampe et biensur l'usure général du moteur (donc dans ce cas c'est un très gros nombre de KM)
L'habit ne fait pas le moine T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre