boite a air trophy
-
frédégaz
- Ca y est, je suis accro !
- Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
Re: boite a air trophy
elles sont trés importantes pour avoir du couple en bas , ces boites de tranquilisation!
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ
the yellow dart
the yellow dart- Chicboy
- Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998
Peut-on dire que la Boite à air d'origine est de grande capacité pour le T3 ?
J'ai vu que par exemple sur un Voxan Café Racer, la contenance de la boite à air était une problématique (pas assez grosse)
J'ai vu que par exemple sur un Voxan Café Racer, la contenance de la boite à air était une problématique (pas assez grosse)

- felix
- Moto(s) actuelle(s) : Trident 94
Si le moteur aspire plus vite que la boite peut se remplir, le moteur se noie. Donc une boite à air peut être trop petite mais jamais trop grande. Si une boite est trop ouverte elle peut se vider avec la vitesse - En pratique ça tourbillonne et il y a toujours de l'air mais le fonctionnement n'est pas optimal. Avec des cornets c'est pareil, il peut y avoir avec la vitesse des dépressions mais l'aspiration étant périphérique il y a toujours de l'air - mais perturbé. je pense que la configuration avec une grille derrière le filtre est la pire (Mr Martini)
La chaleur aussi a son importance, parce que l'air se dilate (c'est un problème sérieux en aviation). Sur nos T3 on va chercher l'air frais à l'arrière.
La chaleur aussi a son importance, parce que l'air se dilate (c'est un problème sérieux en aviation). Sur nos T3 on va chercher l'air frais à l'arrière.
Modifié en dernier par felix le 28 sept. 2016, 17:01, modifié 1 fois.
Qui trop se hâte reste en chemin.
-
olive38
- Moto(s) actuelle(s) : 900 Sprint 1993
Nos boîtes à air sont relativement conséquentes, seul contrainte de conception: la poutre du cadre qui oblige a certainement modifier l'admission du cylindre du milieu vu que cette boite n'offre pas de volume derrière celui-ci. Ceci gênant plus l'arrivée d'air au cylindre 2 c'est d'ailleurs peut être pour cette raison que Triumph a mis un gicleur principal plus petit que les autres.
- felix
- Moto(s) actuelle(s) : Trident 94
Sur certains GSXR 750 d'origine en BST36 (Californie) les gicleurs du milieu sont plus gros, c'est un cadre périphérique.olive38 a écrit :Nos boîtes à air sont relativement conséquentes, seul contrainte de conception: la poutre du cadre qui oblige a certainement modifier l'admission du cylindre du milieu vu que cette boite n'offre pas de volume derrière celui-ci. Ceci gênant plus l'arrivée d'air au cylindre 2 c'est d'ailleurs peut être pour cette raison que Triumph a mis un gicleur principal plus petit que les autres.
Mais c'est du pinaillage.
Qui trop se hâte reste en chemin.