boite a air trophy

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frédégaz
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Re: boite a air trophy

Message par frédégaz »

elles sont trés importantes pour avoir du couple en bas , ces boites de tranquilisation!
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Chicboy
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Re: boite a air trophy

Message par Chicboy »

Peut-on dire que la Boite à air d'origine est de grande capacité pour le T3 ?

J'ai vu que par exemple sur un Voxan Café Racer, la contenance de la boite à air était une problématique (pas assez grosse)
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felix
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Re: boite a air trophy

Message par felix »

Si le moteur aspire plus vite que la boite peut se remplir, le moteur se noie. Donc une boite à air peut être trop petite mais jamais trop grande. Si une boite est trop ouverte elle peut se vider avec la vitesse - En pratique ça tourbillonne et il y a toujours de l'air mais le fonctionnement n'est pas optimal. Avec des cornets c'est pareil, il peut y avoir avec la vitesse des dépressions mais l'aspiration étant périphérique il y a toujours de l'air - mais perturbé. je pense que la configuration avec une grille derrière le filtre est la pire (Mr Martini)
La chaleur aussi a son importance, parce que l'air se dilate (c'est un problème sérieux en aviation). Sur nos T3 on va chercher l'air frais à l'arrière.
Modifié en dernier par felix le 28 sept. 2016, 17:01, modifié 1 fois.
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Re: boite a air trophy

Message par olive38 »

Nos boîtes à air sont relativement conséquentes, seul contrainte de conception: la poutre du cadre qui oblige a certainement modifier l'admission du cylindre du milieu vu que cette boite n'offre pas de volume derrière celui-ci. Ceci gênant plus l'arrivée d'air au cylindre 2 c'est d'ailleurs peut être pour cette raison que Triumph a mis un gicleur principal plus petit que les autres.
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felix
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Re: boite a air trophy

Message par felix »

olive38 a écrit :Nos boîtes à air sont relativement conséquentes, seul contrainte de conception: la poutre du cadre qui oblige a certainement modifier l'admission du cylindre du milieu vu que cette boite n'offre pas de volume derrière celui-ci. Ceci gênant plus l'arrivée d'air au cylindre 2 c'est d'ailleurs peut être pour cette raison que Triumph a mis un gicleur principal plus petit que les autres.
Sur certains GSXR 750 d'origine en BST36 (Californie) les gicleurs du milieu sont plus gros, c'est un cadre périphérique.
Mais c'est du pinaillage. :geek:
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