boite a air trophy
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frédégaz
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Re: boite a air trophy
elles sont trés importantes pour avoir du couple en bas , ces boites de tranquilisation!
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Re: boite a air trophy
Peut-on dire que la Boite à air d'origine est de grande capacité pour le T3 ?
J'ai vu que par exemple sur un Voxan Café Racer, la contenance de la boite à air était une problématique (pas assez grosse)
J'ai vu que par exemple sur un Voxan Café Racer, la contenance de la boite à air était une problématique (pas assez grosse)

- felix
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Re: boite a air trophy
Si le moteur aspire plus vite que la boite peut se remplir, le moteur se noie. Donc une boite à air peut être trop petite mais jamais trop grande. Si une boite est trop ouverte elle peut se vider avec la vitesse - En pratique ça tourbillonne et il y a toujours de l'air mais le fonctionnement n'est pas optimal. Avec des cornets c'est pareil, il peut y avoir avec la vitesse des dépressions mais l'aspiration étant périphérique il y a toujours de l'air - mais perturbé. je pense que la configuration avec une grille derrière le filtre est la pire (Mr Martini)
La chaleur aussi a son importance, parce que l'air se dilate (c'est un problème sérieux en aviation). Sur nos T3 on va chercher l'air frais à l'arrière.
La chaleur aussi a son importance, parce que l'air se dilate (c'est un problème sérieux en aviation). Sur nos T3 on va chercher l'air frais à l'arrière.
Modifié en dernier par felix le 28 sept. 2016, 17:01, modifié 1 fois.
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olive38
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Re: boite a air trophy
Nos boîtes à air sont relativement conséquentes, seul contrainte de conception: la poutre du cadre qui oblige a certainement modifier l'admission du cylindre du milieu vu que cette boite n'offre pas de volume derrière celui-ci. Ceci gênant plus l'arrivée d'air au cylindre 2 c'est d'ailleurs peut être pour cette raison que Triumph a mis un gicleur principal plus petit que les autres.
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Re: boite a air trophy
Sur certains GSXR 750 d'origine en BST36 (Californie) les gicleurs du milieu sont plus gros, c'est un cadre périphérique.olive38 a écrit :Nos boîtes à air sont relativement conséquentes, seul contrainte de conception: la poutre du cadre qui oblige a certainement modifier l'admission du cylindre du milieu vu que cette boite n'offre pas de volume derrière celui-ci. Ceci gênant plus l'arrivée d'air au cylindre 2 c'est d'ailleurs peut être pour cette raison que Triumph a mis un gicleur principal plus petit que les autres.
Mais c'est du pinaillage.
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