tiger 900 et problemes carbus

Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
C'est ici le royaume des bidouilleurs et mécaniciens en tous genres !
Vous ne trouvez pas la cause de votre panne, vous tenez à demander une précision ou rectifier un point évoqué sur le site, c'est ici.
Vos astuces et vos expériences seront également les bienvenues !

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dorades
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tiger 900 et problemes carbus

Message par dorades »

bonjour
j avais expliqué le cas dans ma présention mais je deplace le sujet ici

après un démontage du tigre nettoyage de la rampe de carbu grace au tuto tout a l air impec

bougies neuves et test moteur
démarrage impec ralenti parfait mais impossible de prendre les tours je monte a 4000 et un trou et calage, comme un manque d essence de nombreuses vérifications des gicleurs et des membranes rien d anormal
achaque demontage et remontage toujours le meme soucis
je seche !!!!!
j epere trouver le hic avec et grace a vous
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felix
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Re: tiger 900 et problemes carbus

Message par felix »

Tu peux essayer avec une nourrice pour éliminer les problèmes réservoir et robinet.
Qui trop se hâte reste en chemin.
dom
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Re: tiger 900 et problemes carbus

Message par dom »

:+1: avec mon camarade

Sur le Tigre, il n'y a pas de dépression ..... peut être mise à l' air du réservoir défaillante .... la nourrice te renseignera rapidement sur cette possibilité ....
Si ce n'est pas ça, faut vérifier le petit filtre à l'entrée des carbus ...(1 seul filtre car une seule arrivée d'essence sur le Tigre)

voilà pour les 2 premières causes, les plus faciles ....
Le jaune, c'était trop .....
dom
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Re: tiger 900 et problemes carbus

Message par dom »

je n'avais pas de suite vu .... moto immobilisée depuis 15 ans ..... du coup, les causes peuvent être multiples
Le jaune, c'était trop .....
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Re: tiger 900 et problemes carbus

Message par dorades »

dom a écrit ::+1: avec mon camarade

Sur le Tigre, il n'y a pas de dépression ..... peut être mise à l' air du réservoir défaillante .... la nourrice te renseignera rapidement sur cette possibilité ....
Si ce n'est pas ça, faut vérifier le petit filtre à l'entrée des carbus ...(1 seul filtre car une seule arrivée d'essence sur le Tigre)

voilà pour les 2 premières causes, les plus faciles ....

j ai essayé avec un ptit reservoir c etait idem quand au filtre de l arrivé d essence sur le carbu je l ai retiré parce qu il etait pourri et il parait que c est une source a poblemes ...

pour les reglages de cuve j ai suivi le tuto avec le gabarit et l inclianison a 45 d mais je me suis peut etre planté

je n ai pas remis la boite a filtre a air derriere est ce que cela peut provoquer cela ?
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felix
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Re: tiger 900 et problemes carbus

Message par felix »

L'état du filtre à air ?
Qui trop se hâte reste en chemin.
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hugo_mpl
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Re: tiger 900 et problemes carbus

Message par hugo_mpl »

C'est un paradoxe mais j'y suis passé il y a peu ..


.. Trop d'air ! :idea:


Donc remonter les boiboites ! :mrgreen:
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Re: tiger 900 et problemes carbus

Message par dom »

dorades a écrit :
dom a écrit ::+1: avec mon camarade



voilà pour les 2 premières causes, les plus faciles ....


je n ai pas remis la boite a filtre a air derriere est ce que cela peut provoquer cela ?
les tutos, c'est bien mais faut tout de même un mini de connaissances en mécanique ...

une rampe de carbu desséchée pendant 15 ans ..... ça fait des dégâts. A partir de là, il est impossible de diagnostiquer avec exactitude une cause ....
et je peux en parler car je remets un Tiger en état, 40000km, 15 ans dans une grange, roue libre HS...
Tes carbus sont ils passés au bain ultra son ????? même s'ils ont l'air propres, tu ne peux vérifier tous les conduits internes ... et je sais de quoi je parle, j'ai une rampe dans la même config

Tu dis que ton moteur ne dépasse pas les 4000 tr/m ..... mais sans filtre, que répondre ?????? :? :? :? :?
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Re: tiger 900 et problemes carbus

Message par dorades »

dom a écrit :
dorades a écrit :
dom a écrit ::+1: avec mon camarade



voilà pour les 2 premières causes, les plus faciles ....


je n ai pas remis la boite a filtre a air derriere est ce que cela peut provoquer cela ?
les tutos, c'est bien mais faut tout de même un mini de connaissances en mécanique ...

une rampe de carbu desséchée pendant 15 ans ..... ça fait des dégâts. A partir de là, il est impossible de diagnostiquer avec exactitude une cause ....
et je peux en parler car je remets un Tiger en état, 40000km, 15 ans dans une grange, roue libre HS...
Tes carbus sont ils passés au bain ultra son ????? même s'ils ont l'air propres, tu ne peux vérifier tous les conduits internes ... et je sais de quoi je parle, j'ai une rampe dans la même config

Tu dis que ton moteur ne dépasse pas les 4000 tr/m ..... mais sans filtre, que répondre ?????? :? :? :? :?

merci pour ta reponse effectivement c est ma premiere grosse moto mes connaissances mecaniques sont faibles si je poses des questions c est parceque je ne sais pas sinon a quoi sert le forum

je vais faire ce que l on me conseille .... je vous tiens au jus
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Re: tiger 900 et problemes carbus

Message par ccm17 »

Je pense que tu devrait la nettoyer avec 5 l d'esence.
Et la séché avec une allumette :mdr3:
Heu.. Tu es sous antidépresseurs..
Ça devrait aller :mrgreen:
:mdr4: :cheers1: :mdr4:
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Re: tiger 900 et problemes carbus

Message par Rem-edenbike »

Le Tiger se différencie ( notamment ) des autres T3 par ses AAC, et sa carburation du pauvre.

Config E1...... si on considère qu'en origine, l'entrée d'air à droite est obstruée par un bouchon pour limiter l'arrivée d'air proportionnellement aux pitits gicleurs et aux levées de soupapes faiblardes.....

Bé, essayer de faire marcher correctement un Tiger sans boite à air ni tranquillisation semble hardi !!!! :siffle:
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Louis
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Re: tiger 900 et problemes carbus

Message par Louis »



:oops: Je n'ai pas pu m'en empêcher ! :oops: ;)

:dehors:
Le "Maître des Clés" et le "Cerbère de la Porte" !
L'avenir, avant, c'était mieux ! :roll:
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Re: tiger 900 et problemes carbus

Message par ERIC T3 »

bin si le patron commence à pourrir le technique .....



:lol: :lol: :lol:
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°

°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
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Re: tiger 900 et problemes carbus

Message par hugo_mpl »

Oh y pourri, y pourri, tout de suite ! :ange:


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Re: tiger 900 et problemes carbus

Message par dorades »

merci !!!!
cool
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Re: tiger 900 et problemes carbus

Message par azertoliv »

:lol: :lol: :lol:

Relaxe, ça chambre un peu mais c'est pas méchant. L'humilité et l'humour sont des atouts en mécanique, souvent les bécanes sont farceuses aussi ;)

Image

Il ne s'agit pas du même carbu ni d'ailleurs de la même bécane mais voici le résultat d'un arrêt d'une 20aine d'années avec carburant dans le réservoir et dans la cuve du carbu (c'est un mono Nippon). Le filtre était bien pourrave aussi mais il peut se nettoyer et je te conseil de le remettre en place car si le réservoir est dans le même état que celui de la brêle que je remonte, bin c'est limite traitement Restom ou autre, avec le risque d'avoir des morceaux de ferrailles rouillées qui coincent les pointeaux.
Le robinet et ses filtres (internes au réservoir) sont dans quel état ?
Maintenant si l'aspect intérieur de ton réservoir est nickel tu as déjà ce souci en moins.
Ensuite il faut savoir que la merdasse gluante s'est infiltrée partout dans le carbu, le moindre conduit d'air, de carburant, les gicleurs d'air et de carburant, le ou les tubes d'émulsion, circuit de richesse, ralenti, starter, pointeau de cuve etc. Bref toutes les conduites en sont embousées. Les joints sont devenu mastic gluant ou caoutchouc déshydraté tombant en poudre. Un kit de joints est nécessaire pour la restauration du carbu. Un nettoyage en profondeur du corps de carbu avec au minimum du nettoyant de freins, comme le conseil Nanard, une soufflette d'air, mais aussi des ultrasons, voir même pour certain cas du fil laiton de diamètre approprié (fil de fer interdit sinon cela risque de modifier le diamètre du gicleur) pour ne pas niquer les petits gicleurs d'air des circuits principaux et de ralenti. Mais à mon avis il est préférable d'avoir un minimum de savoir faire pour réaliser certaines de ces actions. La rigueur, le calme et la minutie étant aussi recommandées.
Bon courage.
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Re: tiger 900 et problemes carbus

Message par dorades »

azertoliv a écrit ::lol: :lol: :lol:

Relaxe, ça chambre un peu mais c'est pas méchant. L'humilité et l'humour sont des atouts en mécanique, souvent les bécanes sont farceuses aussi ;)

Image






Il ne s'agit pas du même carbu ni d'ailleurs de la même bécane mais voici le résultat d'un arrêt d'une 20aine d'années avec carburant dans le réservoir et dans la cuve du carbu (c'est un mono Nippon). Le filtre était bien pourrave aussi mais il peut se nettoyer et je te conseil de le remettre en place car si le réservoir est dans le même état que celui de la brêle que je remonte, bin c'est limite traitement Restom ou autre, avec le risque d'avoir des morceaux de ferrailles rouillées qui coincent les pointeaux.
Le robinet et ses filtres (internes au réservoir) sont dans quel état ?
Maintenant si l'aspect intérieur de ton réservoir est nickel tu as déjà ce souci en moins.
Ensuite il faut savoir que la merdasse gluante s'est infiltrée partout dans le carbu, le moindre conduit d'air, de carburant, les gicleurs d'air et de carburant, le ou les tubes d'émulsion, circuit de richesse, ralenti, starter, pointeau de cuve etc. Bref toutes les conduites en sont embousées. Les joints sont devenu mastic gluant ou caoutchouc déshydraté tombant en poudre. Un kit de joints est nécessaire pour la restauration du carbu. Un nettoyage en profondeur du corps de carbu avec au minimum du nettoyant de freins, comme le conseil Nanard, une soufflette d'air, mais aussi des ultrasons, voir même pour certain cas du fil laiton de diamètre approprié (fil de fer interdit sinon cela risque de modifier le diamètre du gicleur) pour ne pas niquer les petits gicleurs d'air des circuits principaux et de ralenti. Mais à mon avis il est préférable d'avoir un minimum de savoir faire pour réaliser certaines de ces actions. La rigueur, le calme et la minutie étant aussi recommandées.
Bon courage.

merci de ta reponse
j ai de l humour aussi heureusement cela fait du biennnnnnnnnnnnnnn !

mes carbus n etaient pas dans cet etat
tous les gicleurs sont impec passer au vinaigre et a la souflette
ptit fil laiton qui va bien
le reservoir de la tiger n est pas en fer donc pas de rouille , mais je l ai bien nettoyé quand meme
Sous le reservor il y a un ecrou style graisseur avec joint
ii etait bouché , est ce une mise a l air ? on racorde une durite la dessus ?
mon filtre a air part en morceau ; je v me chercher un kn et remonter tout ca et tester
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Re: tiger 900 et problemes carbus

Message par dorades »

Sous le reservor il y a un ecrou style graisseur avec joint
ii etait bouché , est ce une mise a l air ? on racorde une durite la dessus ?
suis nul je saissssssssssss
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Re: tiger 900 et problemes carbus

Message par braindamaged67 »

dorades a écrit :Sous le reservor il y a un ecrou style graisseur avec joint
ii etait bouché , est ce une mise a l air ? on racorde une durite la dessus ?
suis nul je saissssssssssss
C'est une durite et un raccord de trop plein...d'après la micro fiche.
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Re: tiger 900 et problemes carbus

Message par azertoliv »

:+1: S'il s'agit de la pièce N°21, c'est exactement ça ;)

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