On ne change pas les fondamentaux!jack2jack a écrit :Vouala!!!...tu te barres 1 semaine...
...et y a rien qui change !
démontage bache à huile Tiger
-
tititrophy93
- Ca y est, je suis accro !
Re: démontage bache à huile Tiger
-
dom
- Moto(s) actuelle(s) : Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS
bon, ce jour, grâce à la chèvre à Francis
j'ai démonté la bache à huile ....
crépine correcte et rien à signaler au niveau du bas moteur ..... OUF
je vais donc suivre le bon conseil de Rem .... c'est la roue libre la cause de ce grand bordel
nettoyage et remontage de la bâche à huile ...... je vais donc démonter la roue libre sur un moteur à trappe .... une première en ce qui me concerne .....
voilà donc pour mes questions ;
Faut il sortir l'embrayage afin d'avoir accès à la vis qui supporte l'axe de la roue libre ???
y a t il un sens pour sortir la roue libre ??? coté alternateur ou coté embrayage ???
y a t il un risque de faire tomber une rondelle, un axe, un pignon à l'intérieur du moteur, obligeant à tout redémonter
voili voilou pour mes questions
crépine correcte et rien à signaler au niveau du bas moteur ..... OUF
je vais donc suivre le bon conseil de Rem .... c'est la roue libre la cause de ce grand bordel
nettoyage et remontage de la bâche à huile ...... je vais donc démonter la roue libre sur un moteur à trappe .... une première en ce qui me concerne .....
voilà donc pour mes questions ;
Faut il sortir l'embrayage afin d'avoir accès à la vis qui supporte l'axe de la roue libre ???
y a t il un sens pour sortir la roue libre ??? coté alternateur ou coté embrayage ???
y a t il un risque de faire tomber une rondelle, un axe, un pignon à l'intérieur du moteur, obligeant à tout redémonter
voili voilou pour mes questions
Le jaune, c'était trop .....
- jack2jack
- Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ??? - Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse!)
Non!...tu ouvres...tu tires...si ça ne vient pas tu forces...et au bout d'un moment ça devrait le faire...ou alors tu as tout niqué...(c'est des conneries Dom!
....remarque s'il y faut c'est comme ça!
)
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!
Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!

- Rem-edenbike
- Moto(s) actuelle(s) : Bin, des T3...
Oui il faut sortir l'embrayage complet......
Oui il y a une entretoise qui tombe........

Oui il y a une entretoise qui tombe........
-
dom
- Moto(s) actuelle(s) : Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS
jack2jack a écrit :Non!...tu ouvres...tu tires...si ça ne vient pas tu forces...et au bout d'un moment ça devrait le faire...ou alors tu as tout niqué...(c'est des conneries Dom!![]()
....remarque s'il y faut c'est comme ça!
![]()
)
ça, c'est bien habituellement ma méthode .....
- azertoliv
- Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black
Alors ça c'est pas un problème

- jack2jack
Waoooh l'autre hé...il frime parce qu'il a mis tout son garage au plafond... 

- Nanard67
- Administrateur du site
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
une très bonne façon pour ouvrir le carter inférieur sans s'embêter L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
-
frédégaz
- Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
chacun voit les choses à sa façon!

Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ
the yellow dart
the yellow dart-
dom
je recherche des tutos sur le démontage de la roue libre à trappe ....
et un tuto pour le démontage de l'embrayage
ça fait 1 heure que je cherche partout sur le forum ....
- Fury
- Moto(s) actuelle(s) : TRX 850
http://www.triumphforever.fr/aide-et-as ... rreur.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Chapitre 7.6
http://www.triumph-t3-passion.info/telechargement.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Chapitre 7.6
http://www.triumph-t3-passion.info/telechargement.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Il n'y a pas d'alcools forts, juste des hommes faibles.
-
tititrophy93
Toi un homme de l'art tu n'as pas la RTM?dom a écrit :je recherche des tutos sur le démontage de la roue libre à trappe ....
-
dom
J'ai bien la revue technique mais je cherchais des tutos, c'est bien en complément ....
A la base, je ne suis pas du tout mécano, le max d'info et de retour d'expérience des potos me permet d'être rassuré lorsque j'entreprends un démontage.
Et pis, une connerie est si vite arrivée .........

A la base, je ne suis pas du tout mécano, le max d'info et de retour d'expérience des potos me permet d'être rassuré lorsque j'entreprends un démontage.
Et pis, une connerie est si vite arrivée .........
-
briscoe
- Habitué du forum
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle triumph tiger 900 kawasaki 750 gpx r honda 600 cbr gilera nordwest
De nos jours, un homme rassuré en vaut 10 
- Fury
- Moto(s) actuelle(s) : TRX 850
Le cadre derrière c'est celle de Marco ??azertoliv a écrit :Alors ça c'est pas un problème![]()
Il n'y a pas d'alcools forts, juste des hommes faibles.
- azertoliv
- Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black
Bin non c'est le mien mais la photo date un peu 
-
dom
bon, un peu de news .... j'ai passé pas mal de temps sans descendre dans le garage.... j'avais simplement besoin d'un peu de vacances
Petit récapitulatif de la situation :
1 GROS clac en appuyant sur le bouton du démarreur du Tiger Bleu....
j'ai contrôlé .... la chaine de distri OK ..... les bielles OK ..... sorti la bache à huile pour voir si j'avais pas des morceaux dedans OK .... tourné le moteur à la main pour voir s'il ne manquait pas une dent OK ...... j'en ai profité pour faire un petit pastillage OK
j'ai sorti l'embrayage pour extraire la roue libre mais tout était OK ....
Après avoir discuté avec notre Francis, il me conseille de changer le relai de démarreur car, celui ci, lorsqu'il pète, il peut faire un gros bruit ....
Je remonte le bestiau ..... j'appuie sur le bouton magique et vraoummmm .... enfin, pas tout à fait car j'ai pas encore remonté toutes les boiboites à air .... ni l'échappement
bon, c'était 2 mois de recherche d'une panne ou je m'étais obstiné à penser que c'était mécanique grave ..... pour finir par changer un relai de démarreur .....
Du coup, le Tiger bleu est révisé (bougies, crépine, soupapes, carbus ....... )
Je le terminerai demain, faut que je fasse les pots propres et remonter tous les carénages .....
Petit récapitulatif de la situation :
1 GROS clac en appuyant sur le bouton du démarreur du Tiger Bleu....
j'ai contrôlé .... la chaine de distri OK ..... les bielles OK ..... sorti la bache à huile pour voir si j'avais pas des morceaux dedans OK .... tourné le moteur à la main pour voir s'il ne manquait pas une dent OK ...... j'en ai profité pour faire un petit pastillage OK
j'ai sorti l'embrayage pour extraire la roue libre mais tout était OK ....
Après avoir discuté avec notre Francis, il me conseille de changer le relai de démarreur car, celui ci, lorsqu'il pète, il peut faire un gros bruit ....
Je remonte le bestiau ..... j'appuie sur le bouton magique et vraoummmm .... enfin, pas tout à fait car j'ai pas encore remonté toutes les boiboites à air .... ni l'échappement
bon, c'était 2 mois de recherche d'une panne ou je m'étais obstiné à penser que c'était mécanique grave ..... pour finir par changer un relai de démarreur .....
Du coup, le Tiger bleu est révisé (bougies, crépine, soupapes, carbus ....... )
Je le terminerai demain, faut que je fasse les pots propres et remonter tous les carénages .....
- jack2jack
Bonne nouvelle! 

- Pulul
- Moto(s) actuelle(s) : Speed Triple /1996 - Trophy 900 / 1992 à réparer - Tiger 900 /1994 en puzzle - et les motos des autres à réparer !
Top !
Que seraient les T3 sans Francis !
J'ai hâte de savoir comment il roule !

Que seraient les T3 sans Francis !
J'ai hâte de savoir comment il roule !