Après la désillusion que j'ai eue avec mon Shark Speed R (winglet supérieur qui se barre sans qu'il y ait eu de choc préalable, casque qui me fait mal aux cervicales - m'arrache la tête), je me suis mis en quête de trouver un nouveau "chapeau" pour remplacer mon Arai vieillissant (2005) qui avait, du coup repris du service. Direction les boutiques de l'autre coté du Rhin (où il y a du choix) et test. Shuberth, X-Lite, HJC, bof pas bien dedans, pas la tête pour. J'essaie Arai, et bien sûr

Par contre le tarif !!

Le beau RX7 TT- replica : 1099€ en solde !!!

Il y en avait d'autres, mais leur système d'écran solaire par dessus ... euh !

550€ un sympa qui me plaisait auxquels il m'aurait fallu rajouter 80€ mini pour un écran fumé. Finalement mon choix s'est porté sur le Shoei GT-Air, avec écran solaire intégré. Pas mal de gens de mon entourage en possèdent et m'en ont dit du bien. Le prix 579€ !!!
Voyons en France si les soldes me permettent de trouver un peu moins cher !

Je tombe sur le site de Cardy.fr et je trouve le modèle Exposure Noir/Blanc/Rouge à -17% soit 479€. Chouette ! Je regarde: "Sur commande - délai moyen 5 jours". Je me dis banco et passe commande le 15 juillet. Et c'est là que la galère commence. Je consulte mon compte chez eux :Paiement accepté, OK. Le 18/07, "En préparation" et stipulé "Commande passée le 18/07": parfait. Les jours passent et au bout de 9 jours, rien ne bouge et je fais un mail. Le lendemain, soit le jeudi 28/07, réponse : "Votre commande partira de nos entrepôts demain. Excusez nous pour ce retard". Une demi-heure plus tard, nouveau mail : "Votre article n'est pas disponible, merci de choisir un autre article sur notre site. Si toutefois, votre article était plus cher nous pouvons envisager un geste commercial" ! Bof

Pas envie ! "On peut envisager un remboursement". Je reconsulte le site et trouve Le Dauntless Blanc/Noir/Gris qui me plaisait bien aussi, dispo "Sur Stock", celui-ci, sauf que pas en promo, mais à 579€ ! Je tente le coup du geste commercial. Et youpi, ça a marché ! Je me dis, sur stock, ça va aller vite. Sur le site, ma commande est changée, mais le lendemain, toujours en préparation, le lundi, idem !!!

Je refais un mail, réponse "Votre article devrait arriver cette semaine en nos entrepôts. Excusez nous pour ce retard" ! Ben on se fout de ma gueule, c'est en stock ou pas ? De plus, l'autre modèle, soi-disant non dispo, est toujours en promo "sur commande" !!!

Le mercredi, j'en ai ras le bol, et leur fait un mail incendiaire, comme quoi je leur ferait de la pub sur le forum si pas envoyé avant vendredi. Pas de réponse. Le vendredi, je reçois un mail: Votre article a été expédié. J'ai fini par le recevoir hier, après plus de 3 semaines ! Bon, OK, je l'ai eu pour moins cher, mais ça m'étonnerait fort que je rachète un truc chez Cardy !
Cardy, c'est finiiiii !
Pour info, chez Motoblouz ou d'autre sites étrangers (MotoCard, MotoBuykers, Louis.de), tu réceptionne ta marchandise au bout de 5 jours maxi !