Histoire de casque

Le forum de discussion des Vieux Schnocks, des "c'était mieux avant", ou tout simplement des inconditionnels des Triumph à carburateur.
Vous aimez (ou pas ?) les 3 cylindres et / ou les side-cars, vous avez une idée pour le site, des choses à rectifier, à ajouter ou tout simplement envie de parler de votre moto, c'est ici.
TOUT SUJET AUTRE QU'ATTENANT A LA MOTO SERA SUPPRIME !

Modérateurs : Nanard67, Louis

Verrouillé
Louis
Administrateur du site
Moto(s) actuelle(s) : 900 "The Triple"-92-British Racing Green/Yellow
Street Triple R 765 - 2017 - Cristal White

Histoire de casque

Message par Louis »

Après la désillusion que j'ai eue avec mon Shark Speed R (winglet supérieur qui se barre sans qu'il y ait eu de choc préalable, casque qui me fait mal aux cervicales - m'arrache la tête), je me suis mis en quête de trouver un nouveau "chapeau" pour remplacer mon Arai vieillissant (2005) qui avait, du coup repris du service. Direction les boutiques de l'autre coté du Rhin (où il y a du choix) et test. Shuberth, X-Lite, HJC, bof pas bien dedans, pas la tête pour. J'essaie Arai, et bien sûr :love: :love: :love: Par contre le tarif !! :oh: Le beau RX7 TT- replica : 1099€ en solde !!! :siffle: Il y en avait d'autres, mais leur système d'écran solaire par dessus ... euh ! :? 550€ un sympa qui me plaisait auxquels il m'aurait fallu rajouter 80€ mini pour un écran fumé. Finalement mon choix s'est porté sur le Shoei GT-Air, avec écran solaire intégré. Pas mal de gens de mon entourage en possèdent et m'en ont dit du bien. Le prix 579€ !!! :? :siffle:
Voyons en France si les soldes me permettent de trouver un peu moins cher ! ;) Je tombe sur le site de Cardy.fr et je trouve le modèle Exposure Noir/Blanc/Rouge à -17% soit 479€. Chouette ! Je regarde: "Sur commande - délai moyen 5 jours". Je me dis banco et passe commande le 15 juillet. Et c'est là que la galère commence. Je consulte mon compte chez eux :Paiement accepté, OK. Le 18/07, "En préparation" et stipulé "Commande passée le 18/07": parfait. Les jours passent et au bout de 9 jours, rien ne bouge et je fais un mail. Le lendemain, soit le jeudi 28/07, réponse : "Votre commande partira de nos entrepôts demain. Excusez nous pour ce retard". Une demi-heure plus tard, nouveau mail : "Votre article n'est pas disponible, merci de choisir un autre article sur notre site. Si toutefois, votre article était plus cher nous pouvons envisager un geste commercial" ! Bof :fache: Pas envie ! "On peut envisager un remboursement". Je reconsulte le site et trouve Le Dauntless Blanc/Noir/Gris qui me plaisait bien aussi, dispo "Sur Stock", celui-ci, sauf que pas en promo, mais à 579€ ! Je tente le coup du geste commercial. Et youpi, ça a marché ! Je me dis, sur stock, ça va aller vite. Sur le site, ma commande est changée, mais le lendemain, toujours en préparation, le lundi, idem !!! :langue1: Je refais un mail, réponse "Votre article devrait arriver cette semaine en nos entrepôts. Excusez nous pour ce retard" ! Ben on se fout de ma gueule, c'est en stock ou pas ? De plus, l'autre modèle, soi-disant non dispo, est toujours en promo "sur commande" !!! :fesse: Le mercredi, j'en ai ras le bol, et leur fait un mail incendiaire, comme quoi je leur ferait de la pub sur le forum si pas envoyé avant vendredi. Pas de réponse. Le vendredi, je reçois un mail: Votre article a été expédié. J'ai fini par le recevoir hier, après plus de 3 semaines ! Bon, OK, je l'ai eu pour moins cher, mais ça m'étonnerait fort que je rachète un truc chez Cardy !
Cardy, c'est finiiiii ! :langue1: :fuck1:

Pour info, chez Motoblouz ou d'autre sites étrangers (MotoCard, MotoBuykers, Louis.de), tu réceptionne ta marchandise au bout de 5 jours maxi !
Le "Maître des Clés" et le "Cerbère de la Porte" !
L'avenir, avant, c'était mieux ! :roll:
André
Ca y est, je suis accro !
Moto(s) actuelle(s) : Après 6 T3 et quelques excursions Anglaises, Asiatiques et Teutonnes
Retour du virus contacté durant ma jeunesse : Moto Guzzi 1200 Breva de 2011 avec 9600 kms compteur.

Re: Histoire de casque

Message par André »

Parfois on s'emmerde à chercher le meilleur tarif sur le net alors que le vendeur local est prêt à te satisfaire. Il y est contraint par la concurence d'internet,... si il veut survivre. Exemple: Une de mes potes qui se remet à la bécane vient de s'acheter chez EQUIP-MOTO BARTENHEIM, un casque NOLAN CARBONE dernier modèle modulable, lequel était le seul adapté à sa tête. tarif affiché 550 euros. enlevé à 400 euros! Pas mal.....! Bon, je sais, ce n'est ni un SHOEI, ni un ARAI, mais pour un prix raisonnable, il a un casque neuf, pratique, et qui durera bien les 5 ans à venir.
Nanard67
Administrateur du site
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux

Message par Nanard67 »

ben on veut le voir ton casque donc une photo serait pas mal vu le temps qu'il fait je pense que tu ne monteras pas dans le grand nord pour le voir en réel :cheers1: :cheers1: :cheers1:
L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
Louis
Administrateur du site
Moto(s) actuelle(s) : 900 "The Triple"-92-British Racing Green/Yellow
Street Triple R 765 - 2017 - Cristal White

Message par Louis »

Peut être demain ! ;)

Image
Le "Maître des Clés" et le "Cerbère de la Porte" !
L'avenir, avant, c'était mieux ! :roll:
frédégaz
Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998

Message par frédégaz »

le GT air!
un trés beau et bon casque :super:

si t'as la tête pour!
moi j'ai du rendre le mien au bout de 15 jours , ça me défonçait le haut du crane de maniére insupportable :shock:
je l'avais payé 550 chez Dafy sans promo, il venait de sortir
je l'ai changé à regret contre un HJC
c’est pas la même mais ça va
il a l'avantage de bien m'aller et d'être trés leger
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart
Pierot54
Habitué du forum
Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Trident 1992

Message par Pierot54 »

Joli casque Louis, ça valait peut-être le coup d'attendre...un peu ! :lol:
Dommage que ton Shark sur le BC soit en 58 sinon j'étais preneur ! (je chausse du 57)
:cheers1:
Simon43
Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Daytona bleue de 1995 origine
Triumph 900 Daytona alias British Racer
Orange mécanique: une 1100gl attelée
Une 1100GS en cours de transformation

Message par Simon43 »

frédégaz a écrit :le GT air!
un trés beau et bon casque :super:

si t'as la tête pour!
moi j'ai du rendre le mien au bout de 15 jours , ça me défonçait le haut du crane de maniére insupportable :shock:
je l'avais payé 550 chez Dafy sans promo, il venait de sortir
je l'ai changé à regret contre un HJC
c’est pas la même mais ça va
il a l'avantage de bien m'aller et d'être trés leger

Petite astuce pour ce problème. Quand j'ai voulu acheter le mien j'ai eu le même soucis, et ca fait mal au front (pas autant qu'une cuite mais plus longtemps). J'ai pu prendre la taille au dessus (le moule de fabrication est différent donc la coque du casque plus grande), mais pour qu'il soit à ma taille j'ai acheté à part les mousses amovibles d'une taille inférieure et impec!
God save the T3!
Putain le side c'est trop bon!!!!!
FRANCIS 68
Moto(s) actuelle(s) : honda cb 1000r honda cbr 1000rr repsol

Message par FRANCIS 68 »

Louis a écrit :Peut être demain ! ;)

Image
:super: J'ai acheté le miens l'an dernier et j'en suis très content :amen:
dom
Moto(s) actuelle(s) : Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS

Message par dom »

les casques, c'est vraiment une histoire de morphologie .... et de cout également. Avant, j'avais hâte d'enlever mon casque .... depuis que j'ai un Xlite, je pourrais dormir avec, tellement il me convient bien .... d'ailleurs, pendant les concentres, la moitié du temps, je dors .... et l'autre moitié, je démonte les carbus ..... :ange: :ange: :ange:
Le jaune, c'était trop .....
FRANCIS 68
Moto(s) actuelle(s) : honda cb 1000r honda cbr 1000rr repsol

Message par FRANCIS 68 »

dom a écrit :les casques, c'est vraiment une histoire de morphologie .... et de cout également. Avant, j'avais hâte d'enlever mon casque .... depuis que j'ai un Xlite, je pourrais dormir avec, tellement il me convient bien .... d'ailleurs, pendant les concentres, la moitié du temps, je dors .... et l'autre moitié, je démonte les carbus ..... :ange: :ange: :ange:
:super: :mdr4: :cheers2:
azertoliv
Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black

Message par azertoliv »

:lol: :lol: :lol:
Ma brêle Cliquer et attendre le chargement.
Image
La Concentre 2017 et là La Concentre 2018
jack2jack
Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ???

Message par jack2jack »

Le gt air j'ai un collègue qui l'a depuis 1 an...et qui se plaint que les mousses s'avachissent...moi j'ai le nxr commandé avec des mousses plus épaisses (de xs) et ça va nickel!
Donc à voir...
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
ImageImage
Verrouillé