Les étriers de se tuto proviennent du Daytona de piste de Geoffroy, du team Savashié, que Max avait récupéré et qui sont arrivé chez le gros matou de La Grange Mécanique.
L'entraxe de fixation n'est pas de 90 mm => des platines interface sont nécessaire.
Celle d'origine made in Geoffroy, en bon gros acier costaud et trèèès lourd, seront remplacée par de la platine alu usinée.
A l'arrivé, les étriers étaient sales et les plaquettes mortes.
Max m'a fourni un jeux de plaquettes neuves (car difficile à trouver) avec les étriers.
Me restait juste à compléter avec un kit de joints pour reconditionner les bébés.

Une fois démonté :

Après nettoyage kivabien (huile de coude, ultrasons, re-huile de coude, dremel + brosse laiton) :

Comme pour les autres étriers, ne jamais oublier de repositionner le joints entre les 2 demi-coquilles.
De jolis joints X-ring sur les Béringer.

Puis remontage des pistons sur chaque demi-coquille (au Dot ou à la graisse silicone) :

Puis on referme et on serre le tout.
J'en mets rarement, mais pour le coup, j'ai mis une goutte de frein filet moyen (le bleu) sur les vis.

Et pour que ça freine, on rajoute l'essentiel : les plaquettes.

Axes de plaquettes graissées à la graisse céramique (ce que j'utilise) ou au cuivre (on étale au doigt pour réduire au max les épaisseurs).
L'AR des plaquettes ont un enduit qui ne nécessite pas de couche de graisse céramique pour réduire les couinements.

Miaou...